Les joueurs et les membres de l'organisation du JDHM vous souhaitent de joyeuses fêtes.
Trois parties à l'extérieur inaugureront l'année 2010 du JDHM (Nicolet le 8 , La Tuque le 15 et Donnacona le 22). C'est samedi le 23 janvier que les bleus reviendront jouer leur dernier match local de la saison régulière en affrontant pour une deuxième fois en moins de 24 heures le Tomahawk de Donnacona. Espérons que les spectateurs seront aussi nombreux que la semaine dernière à Donnacona.
Sur ce, Joyeux Noël et Bonne Année 2010!
vendredi 25 décembre 2009
dimanche 6 décembre 2009
Résumé (5 déc.) Louiseville 3 vs. St-Marc 5
Après un mois de novembre plus qu’ordinaire avec une fiche d’une victoire et de 4 défaites, le JDHM est venu prouver ,hier soir, à ses spectateurs que le talent , la motivation et l’ambition font toujours partie de cette équipe. Quelques modifications furent apporter au sein de l’équipe dernièrement notamment le retour au jeu de Patrice Tessier, qui a grandement fait ses preuves en manquant 2 buts et en obtenant 2 mentions d’aide sur les 5 points de son équipe, le poste d’entraîneur chef qui est désormais comblé par Olivier Dussault et bien plus… Peut-on aussi s’attendre à voir David Moisan de façon régulière sur l’alignement de l’équipe, affaire à suivre ☺
Les joueurs s’ayant le plus démarquer et qui selon moi mérite leur petit 2 minutes de gloire sont : Sebastien Blouin ( 2 buts, 1 passe, 1 combat) , Patrice Tessier ( 2 buts, 2 aides) Francis Paquin (3 assis.), Pier-Luc Drolet (quelques solides mises en échec), sans oublier le bon travail du gardien Blouin (qui pour une fois réussi à passé les 60 minutes sans se faire expulser).
Une Première Période qui s’est joué assez rapidement, sans combat, ni trop de punition.
-Louiseville a néanmoins inscrit le premier point au tableau en début de partie sur un échappé du # 26 Yannick Jomphe.
- A peine deux minutes plus tard Sébastien Blouin vint égaliser le score aidé de Pat Tessier et de Sam Hamelin.
- Max Petit permit à son équipe de rentrer au vestiaire avec une avance de 1 point à 17 :24 . But assisté de Pat Tessier et de Francis Paquin.
Après 1 : St-Marc 2 – Louiseville 1
La deuxième période, c’est quand à elle, éternisé. Des punitions mineurs à n’en plus finir, 2 combats ( Berrouard Vs Head , Pimparé Vs Nolet )
-Malgré tout, à peine 21 secondes après leur entrée sur la patinoire, un jeu formidable entre Sébastien Blouin (marqueur) et Francis Paquin (aide) permit au JDHM d’ajouter un point de plus au tableau. Le seul et unique qu’ils inscrivirent en 2ème d’ailleurs.
-Après les quelques 18 punitions attribués entre la 8ème et la 16ème minutes de jeu,
Louiseville marqua son deuxième buts et ce en infériorité numérique par Ouellet, Dubé et Bégin.
Après 2 : St-Marc 3 - Louiseville 2
Toujours dans le « mood » de la période précédente, disons que les bâtons ont servis autant pour conter des buts que pour cogner sur l’adversaire. À voir aller et surtout à entendre J-F Michaud (Louiseville) , pas surprenant que quelques bâtons volèrent légèrement plus haut que la hauteur permise. Combat entre Seb Blouin et Guillaume Lagacé.
-C’est en troisième, que Patrice Tessier nous a prouvé qu’il a bien fait de céder son poste pour venir en aide à l’équipe en marquant les 2 buts aidé de Brière et de Paquin sur le premier et de Blouin et F.Côté sur le deuxième.
-En toute fin de période, Phil Gamache marqua le dernier but de la rencontre.
- Punition Majeur pour Bernier de Nicolet (Conduite Anti-Sportive) et pour Tourangeau (Coup de poing) qui passera le prochain match dans les gradins tout comme Simon Tremblay à qui lui reste encore 4 matchs à purger avant de pouvoir renfiler les patins.
Marque Finale : St-Marc 5 – Louiseville 3
Après ces quelques mauvaises performances à l’extérieur, je suis bien heureuse de constater que les bleus semblent avoir retrouver le chemin de la Victoire. Espérons néanmoins qu’ils y prendront gout. C’est d’ailleurs ce qu’ils tenteront de prouver vendredi prochain 21h à St-Marc alors que les gars du IGA-MBI de Nicolet tenterons pour leur part d’augmenter l’écart les séparant de St-Marc au classement . Rencontre à ne pas manquer…
Un petit rappel du classement nouvellement mis à jour :
Cap 21 pts
St-Tite 18 pts
Nicolet 16 pts
St-Marc 15 pts
Louiseville 14 pts
Donna 8 pts
Latuque 7 pts
St-Boniface 2 pts
Officiels de la rencontre :
Arbitre : Stephane Proulx
Juges de ligne : Guillaume Labonté & Martin Lottinville
vendredi 4 décembre 2009
Joueur du mois de novembre
Malgré un mois de novembre difficile pour le JDHM avec une fiche de 3-1-1, le gardien Kevin Plamondon a permis à son équipe de demeurer dans les matchs avec plusieurs arrêts clés.
Ce mois-ci, le gagnant de la Coupe Bar L'Audace Billard est donc le #30 Keven Plamondon. Il recevra la coupe ce samedi, 5 décembre 19h30, lorsque le JDHM recevra Louiseville dans une partie très importante au classement.
Mention honorable à Maxime Petit qui a démontré beaucoup de caractère avec de belles performances dans les deux sens de la patinoire.
Inscription à :
Articles (Atom)