Le JRP de Saint-Marc-des-Carrières a mal débuté sa série contre le Pavage 132 de Nicolet en s’inclinant 5 à 4 en prolongation au Centre récréatif Chantale-Peticlerc. Le Pavage 132 mène donc la série 1 à 0.
Le Pilote du Pavage 132 de Nicolet, Pierre Lanciault, se dit soulagé d’aller chercher le premier match de la série sur la route : « En sachant que l’on retourne à Nicolet avec une victoire sur la route, on commence bien notre série [contre le JRP]. Il faut donner le crédit aux joueurs et à notre gardien qui a fait la différence en surtemps. »
Deux buts rapides en début de match marqués, lors de la première minute de la rencontre, par les bâtons de Sébastien Brouillette et Charles-Hubert Gill de la formation nicolétaine. Par ailleurs, le JRP a trouvé le fond du filet à deux reprises, sans prendre les rênes de la rencontre.
Alexandre Leclerc et François Paradis ont déjoué la muraille de Manuel Lemire pour St-Marc. Bruno Soulard ainsi que Nicolas Désilets ont aussi marqué lors du premier engagement.
En inscrivant ses quatrième et cinquième buts en séries, le vétéran de 40 ans, Yves Bertrand, a réussi à combler le déficit de deux buts lors du second engagement.
À moins de deux minutes à faire en prolongation, François Lanciault a permis au Pavage 132 de reporter la première bataille de cette guerre entre les deux équipes pour la course à la finale des séries de la LHSAM. À noter que les visiteurs ont eu deux bonnes chances pour remporter le match alors que la rondelle a failli traverser la ligne rouge du but.
À la fin du match, l'entraîneur-chef des Carriérois, Patrice Tessier, s’est dit déçu de la prestation de son équipe en début de match, mais qu'elle s'est resaisie tard dans le match.
« On ne s’est pas présenté en première période et on a commencé à jouer au hockey en deuxième période pour créer l’égalité. En surtemps, le match peut aller d’un bord comme de l’autre car les deux équipes ont manqué de belles chances de marquer le but de la victoire», a-t-il nuancé.
La série se transporte désormais en territoire nicoletain. Ce match est prévu vendredi prochain à 21h00. La troisième rencontre de cette série 3 de 5 aura, quant à elle, lieu samedi le 25 février à 20h30 au Centre récréatif Chantale-Peticlerc.
Tommy Marchand sanctionné par la LHSAM
Le numéro 36 du JRP, Tommy Marchand, purge actuellement une suspension de deux rencontres pour conduite antisportive lors de la période d'échauffement du match #4 de la série entre le JRP et les Entreprises A.M. de St-Tite.
Marchand a purgé le premier match de sa suspension vendredi et pourra revenir au jeu pour le match #3 de la série.
Collaboration de Marc Antoine Perreault, Hockey Station