| | | | | | | |



vendredi 24 février 2012

Défaite crève-coeur en prolongation


Le JRP de Saint-Marc-des-Carrières a mal débuté sa série contre le Pavage 132 de Nicolet en s’inclinant 5 à 4 en prolongation au Centre récréatif Chantale-Peticlerc. Le Pavage 132 mène donc la série 1 à 0.

Le Pilote du Pavage 132 de Nicolet, Pierre Lanciault, se dit soulagé d’aller chercher le premier match de la série sur la route : « En sachant que l’on retourne à Nicolet avec une victoire sur la route, on commence bien notre série [contre le JRP]. Il faut donner le crédit aux joueurs et à notre gardien qui a fait la différence en surtemps. »

Deux buts rapides en début de match marqués, lors de la première minute de la rencontre, par les bâtons de Sébastien Brouillette et Charles-Hubert Gill de la formation nicolétaine. Par ailleurs, le JRP a trouvé le fond du filet à deux reprises, sans prendre les rênes de la rencontre.

Alexandre Leclerc et François Paradis ont déjoué la muraille de Manuel Lemire pour St-Marc. Bruno Soulard ainsi que Nicolas Désilets ont aussi marqué lors du premier engagement.

En inscrivant ses quatrième et cinquième buts en séries, le vétéran de 40 ans, Yves Bertrand, a réussi à combler le déficit de deux buts lors du second engagement.

À moins de deux minutes à faire en prolongation, François Lanciault a permis au Pavage 132 de reporter la première bataille de cette guerre entre les deux équipes pour la course à la finale des séries de la LHSAM. À noter que les visiteurs ont eu deux bonnes chances pour remporter le match alors que la rondelle a failli traverser la ligne rouge du but.

À la fin du match, l'entraîneur-chef des Carriérois, Patrice Tessier, s’est dit déçu de la prestation de son équipe en début de match, mais qu'elle s'est resaisie tard dans le match.

« On ne s’est pas présenté en première période et on a commencé à jouer au hockey en deuxième période pour créer l’égalité. En surtemps, le match peut aller d’un bord comme de l’autre car les deux équipes ont manqué de belles chances de marquer le but de la victoire», a-t-il nuancé.

La série se transporte désormais en territoire nicoletain. Ce match est prévu vendredi prochain à 21h00. La troisième rencontre de cette série 3 de 5 aura, quant à elle, lieu samedi le 25 février à 20h30 au Centre récréatif Chantale-Peticlerc.


Tommy Marchand sanctionné par la LHSAM

Le numéro 36 du JRP, Tommy Marchand, purge actuellement une suspension de deux rencontres pour conduite antisportive lors de la période d'échauffement du match #4 de la série entre le JRP et les Entreprises A.M. de St-Tite.

Marchand a purgé le premier match de sa suspension vendredi et pourra revenir au jeu pour le match #3 de la série.

Collaboration de Marc Antoine Perreault, Hockey Station

dimanche 19 février 2012

Le JRP élimine St-Tite


Le JRP de St-Marc a tenu tête aux Entreprises A.M. de St-Tite en reportant le quatrième match de la série au compte de 8 à 2 au Centre récréatif Chantale-Peticlerc samedi dernier.

Alexandre Leclerc a réalisé un tour du chapeau au cours de la rencontre. Alexandre Néron ainsi que Francis Paquin ont marqué deux buts pour le JRP alors que Frédérick Lacroix a marqué le dernier but pour le JRP.

Keven Plamondon a réalisé de nombreux arrêts, mais n’a pas été en mesure de stopper Francis Deslauriers et Claude Leblanc en première période. Alexandre Cayer-Paradis est venu en relève vers la fin de la troisième période afin de lui donner une chance de se faire valoir en séries.


Ailleurs dans la LHSAM

Vendredi dernier, Le Tomahawk de Donnacona s’est fait montrer la porte par le Blizzard de St-Gabriel lors du quatrième match de la série quart-de-finale avec un revers de 6 à 3 du côté de l’Aréna de Donnacona.

Parrallèlement au match #4 du JRP, le Bellemare de Louiseville a éliminé les Barons du Cap-de-la-Madeleine par la marque de 6 à 5 en faveur des Louisevillois à l’Aréna Jean-Guy-Talbot au Cap-de-la-Madeleine.

C’est donc dire que le JRP de St-Marc croisera le fer contre le Pavage 132 de Nicolet en demi-finale alors que l’autre série opposera le Blizzard de St-Gabriel et le Bellemare de Louiseville. L’horaire des deux séries sera disponible sur le site web de la LHSAM au courant de la semaine.

Collaboration de Marc Antoine Perreault, Hockey Station

dimanche 12 février 2012

Le JRP reprend le contrôle de la série


Le JRP reprend les rennes dans la série (2 à 1) contre Saint-Tite en remportant in extremis le match #3 par la marque de 5 à 4 en prolongation au Centre Récréatif Chantale-Peticlerc.

Au niveau du pointage, les visiteurs avaient eu le dessus sur le JRP jusqu’au moment où Manuel Ratté décoche un tir pour marquer le but de la victoire en première période de prolongation.

Alexandre Leclerc (2x), Pascal Lebel et Yves Bertrand ont aussi marqué pour le JRP.

Du côté des Entreprises A. M., Alex Bourassa, Tommy Richard, Lucas Fortin et James Petiquay ont trouvé le fond de la cage de Keven Plamondon.

La troupe de Patrice Tessier pourrait mettre fin à cette série ce vendredi au Sportium Municipal de Saint-Tite. Le match est prévu à 21h00. À noter que vous pourrez revoir la partie à l'antenne de CJSR ce mardi (14 février) à 19h30.

samedi 11 février 2012

La série est égale 1 à 1


Les Entreprises A.M. de Saint-Tite ont réussi à créer l’égalité dans la série en battant le JRP de Saint-Marc-des-Carrières par la marque de 3 à 1 au Sportium municipal de St-Tite.

Francis Paquin a marqué le premier but de la rencontre en deuxième période, mais les Saint-Titiens ont répliqué grâce à Alex Bourassa, Dany Perreault et Tommy Richard.

Le troisième match de la série aura lieu ce dimanche à 19h30 au Centre récréatif Chantale-Peticlerc.




Conception Marc Cloutier, © 2011-2012 Club de hockey senior JRP de St-Marc-des-Carrières. Tous droits réservés.