Marc-Antoine Perreault, responsable des communications,
Patrice Tessier et Guy Perreault, de J.R. Perreault et Fils
ont dressé le bilan de la dernière saison.
Crédit photo: Steeve Alain
|
Après être venus à un cheveu de remporter les grands honneurs de la Ligue de hockey senior A mauricienne (LHSAM), les dirigeants du JRP de Saint-Marc-des-Carrières dressent un bilan fort positif de la dernière saison.
Le président, directeur-gérant et entraîneur-chef du JRP, Patrice Tessier, et Guy Perreault, copropriétaire du commanditaire majeur du club, ont rencontré la presse le 12 avril satisfaits, mais un peu déçus tout de même d’avoir échappé le titre face au Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon.
M. Tessier a indiqué que la perte du défenseur Pascal Lebel blessé en demi-finale a peut-être coûté la coupe à sa formation. «Je crois quand même que la meilleure équipe a gagné. Je leur lève mon chapeau», a-t-il ajouté.
Le JRP a pris les devants 2 à 0 dans la série 3 de 5, mais a vu les champions défendants remporter les trois dernières rencontres. Les deux matchs de la finale disputés à Saint-Marc ont fait salle comble.
Selon M. Tessier, il y avait 1100 personnes au Centre récréatif Chantal-Petitclerc au 4e match et 1400 à Saint-Gabriel au match ultime. «C’est bon pour la ligue», a-t-il affirmé.
Des foules de 800 personnes ont assisté à plusieurs parties du calendrier régulier, notamment contre les adversaires de Sainte-Anne-de-la-Pérade et de Donnacona. Après une baisse au milieu de la saison, l’aréna s’est à nouveau rempli alors que l’équipe progressait dans les séries. Cent-cinquante partisans s’étaient dotés de billets de saison.
Guy Perreault soutient que le hockey senior a sa place à Saint-Marc-des-Carrières. «Si l’aréna avait 2000 places, on la remplirait», a-t-il dit. À sa première saison comme commanditaire, M. Perreault ne regrette pas d’avoir investi dans l’équipe.
Crédit photo: S. A. |
«On a mis de l’argent non pas pour faire de l’argent, mais pour la visibilité. C’est une belle vitrine», a mentionné M. Perreault. Les propriétaires, de retour l’an prochain, envisagent former une équipe de gestion pour donner un peu de répit à M. Tessier qui occupe plusieurs postes.
Selon Patrice Tessier, tous les joueurs souhaitent être de retour la saison prochaine. L’équipe est composée à 75% de joueurs portneuvois et sa moyenne d’âge se situe à environ 25 ans.
La direction a souligné l’excellente chimie qui régnait entre les joueurs dans le vestiaire, la belle performance du gardien raymondois Keven Plamondon et remercié ses partisans.