| | | | | | | |



samedi 20 octobre 2012

Un retour en force pour le JRP

Après s'être incliné 6 - 3 à St-Joseph, le JRP de St-Marc a effectué tout un retour à domicile en sortant victorieux 5 - 2 d'une guerre de tranchées contre East Broughton, seule équipe invaincue jusque là dans la LHBBF.

Vendredi 19 octobre

Le JRP était à St-Joseph pour y affronter les Justiciers. Les locaux ce sont imposés en marquant les deux premiers buts. St-Joseph a continué sur sa lancée en deuxième période, retraitant aux vestiaires avec une avance de 5 à 1. Le JRP a tenté une remontée en troisième période avec deux buts, mais c'était trop peu trop tard. Pointage final, 6 - 3 St-Joseph.

Dans la défaite, notons les performances de Danny Delisle et Philippe Veilleux qui ont obtenu respectivement 2 buts et 3 passes. Jordan Beaudoin, qui débutait son premier match devant la cage du JRP, a été fort occupé, recevant pas moins de 50 tirs.

Samedi 20 octobre

Le lendemain le JRP était de retour à la maison pour y affronter la seule équipe invaincue du circuit, le Drift de East Broughton. Les spectateurs présents ont eu droit à tout un spectacle avec du jeu rapide et robuste, une vraie guerre de tranchées. Danny Delisle a ouvert la marque pour le JRP avec moins de 5 minutes d'écoulées en première période. Le premier vingt a été ponctué de pas moins de 16 pénalités. Les visiteurs ont inscrit deux buts pour prendre les devants 2 - 1 après 40 minutes. L'attaque du JRP a explosé en troisième période, Frédérick Lacroix a mené celle-ci avec un tour du chapeau. Alex Leclerc a ajouté un but à sa fiche, son 7e cette saison, et St-Marc l'emporte 5 - 2.

Excellente performance de Keven Plamondon devant les filets, repoussant 25 des 27 lancés dirigés vers lui. De son côté, Alex Pouliot, gardien de visiteurs, a alloué 5 buts en 29 tirs.

À venir

Le JRP sera à Lac Mégantic vendredi le 26 octobre et sera de retour à domicile vendredi le 2 novembre pour y affronter le CFR de Ste-Claire.


dimanche 14 octobre 2012

Un match à oublier

Après avoir débuté sa saison locale en force contre Charlevoix la semaine dernière, le JRP affrontait l'équipe finaliste des séries l'an passé, le CFR de Ste-Claire. Ce fût une toute autre histoire dans cette deuxième joute à domicile, le JRP s'est incliné par la marque de 5 à 1.

Un seul but a été marqué en première période, soit celui de Ian Chabot qui a donné les devants aux visiteurs. Ste-Claire a ajouté deux buts sans riposte au deuxième vingt pour retraiter aux vestiaires avec une avance de 3-0. Le JRP a tenté une remontée en troisième période, mais Alex Leclerc a été le seul à déjouer la vigilance du gardien adverse sur des aides de Paradis et Michaud. Mickaël Denoncourt s'est illustré devant les filets du CFR n'allouant qu'un seul but en 30 tirs. De son côté, Kevin Plamondon a repoussé 24 des 29 lancés dirigés vers lui.

Avec cette défaite, le JRP a maintenant une fiche d'une victoire et deux défaites, lui donnant la septième position au classement général. Notons le très bon début de saison pour Alex Leclerc et François Paradis qui sont respectivement les troisième et sixième pointeurs de la LHBBF.

East Broughton, toujours la seule équipe invaincue du circuit, seront les prochains visiteurs du JRP samedi prochain, le 20 octobre 20h00. La veille, le JRP sera à St-Joseph pour y affronter les Justiciers.
 

dimanche 7 octobre 2012

Le JRP débute en force

Mise au jeu officielle du JRP édition 2012-2013
Photo: Steeve Alain
www.courrierdeportneuf.com
Le JRP de St-Marc a débuté sa saison à domicile sur le bon pied avec une victoire convainquante de 7 à 4 contre le Boomerang de Charlevoix. Dans un match intense et robuste avec près de 200 minutes de pénalités, Alex Leclerc a mené l'attaque du JRP avec 3 buts et 1 aide dans un match d'ouverture qui fût un franc succès.

Avec 6:45 d'écoulé en première période, Philippe Veilleux ouvre le pointage et marque ainsi le premier but à domicile du JRP dans la LHBBF. François Paradis, Alex Leclerc (3), Cédric Cinq-Mars et Danny Delisle seront les autres marqueurs pour l'équipe carriéroise.

En troisième période, les esprits ce sont échauffés et quelques batailles ont éclaté dans le feu de l'action. François Paradis, Kevin Ableson et Danny Delisle sont les joueurs impliqués pour le JRP. De son côté, le cerbère Keven Plamondon a été solide devant ses filets, repoussant 32 des 36 tirs effectués contre lui.

La ligue sévira à l'endroit de deux joueurs du Boomerang, soient Éric Marinoff et Patrick Bilodeau, qui seront suspendus respectivement 1 et 3 matchs pour leurs actions lors du dernier vingt.

Ailleurs dans la LHBBF, East-Broughton a poursuivi son excellent début de saison avec deux écrasantes victoires contre Ste-Claire et Lobinière. Beauceville a également remporté ses deux matchs contre St-Joseph et Lac Mégantic. Finalement, Lobinière s'est incliné face à Lac Mégantic. Après deux semaines, East-Broughton est donc la seule équipe invaincue du circuit avec 3 victoires et aucune défaite.

La prochaine rencontre à domicile du JRP aura lieu vendredi, le 12 octobre 21h00, alors que le CFR de Ste-Claire seront les visiteurs. C'est un rendez-vous!





Conception Marc Cloutier, © 2011-2012 Club de hockey senior JRP de St-Marc-des-Carrières. Tous droits réservés.