Le JRP a connu une fin de semaine sur la route forte en émotions. Les hommes de Jean-François Dufour ce sont tout d’abord incliné 7-6 en prolongation vendredi à Donnacona pour ensuite l’emporter 4-2 le lendemain à St-Cyrille-de-Wendover dans un match robuste. Avec ce week-end de trois points, le JRP est présentement en tête du classement de la LHSAM. Un point devant St-Léonard-d’Aston et deux devant Louiseville qui possède cependant deux matchs en main.
#21 - Jimmy Grondin
Photo : Justine Latulippe
Vendredi, le JRP était à Donnacona pour y affronter son éternel rival, le Tomahawk. Le match a débuté sur une note de robustesse avec quatre combats dans les premières minutes. Alexandre Bolduc vs Brad Deere, Cédric Fafard vs Jonathan Roy, Philippe Pépin vs Keven Poulin et Jimmy Grondin vs Pierre-Luc Coulombe. Contrairement au dernier affrontement entre les deux clubs, le Tomahawk a connu une première période prolifique, inscrivant les quatre premiers buts de la rencontre. Félix Lefrançois réduit l’écart en fin de période et elle se termine avec un pointage de 4 à 1 pour les locaux. C’est le monde à l’envers au deuxième tiers, alors que le JRP inscrit quatre buts. Félix Lefrançois en profite pour compléter son tour du chapeau avec ses 14e et 15e buts de la saison. Marc-André Carré et Jimmy Grondin sont les autres marqueurs. C’est l’impasse 5 à 5 après deux périodes. Les deux équipes s’échangent un but au troisième vingt et la prolongation est nécessaire. C’est finalement Maxime Petit qui donne la victoire 7-6 en prolongation au Tomahawk.
Samedi, les Carriérois visitaient le Condor à St-Cyrille-de-Wendover. La partie débute avec un combat d’Yves Girard qui envoie son adversaire au sol avec une solide droite. Le JRP poursuit en force et inscrit les trois premiers buts de la rencontre, ceux d’Alexandre Larouche (deux fois) et Pier-Anthony Leblanc. Les deux équipes retraitent aux vestiaires avec un pointage de 3 à 1 en faveur de St-Marc. Les deux équipes s’échangent deux buts rapides en deuxième période et par la suite les esprits s’échauffent, le match est ponctué d’un total de 109 minutes de punitions. Pascal Lebel, Jean-Sébastien Carré (2 fois), Alexandre Bolduc, Félix Lefrançois et Marc-André Carré laissent tomber les gants. Pointage final 4-2 en faveur du JRP.
Le JRP poursuit sa séquence de trois matchs sur la route vendredi prochain à St-Léonard-d’Aston. L’équipe sera de retour à St-Marc-des-Carrières vendredi, le 28 novembre 20h30, alors que le Tomahawk de Donnacona sera en visite.
La LHSAM a nommé son joueur par excellence du mois d'octobre et le gagnant est l'attaquant du JRP, Félix Lefrançois. Avec ses 10 buts et 9 passes durant le mois d'octobre, Félix est présentement au premier rang des pointeurs de la ligue. Il a reçu sa plaque vendredi dernier avant la rencontre contre le Bigfoot de St-Léonard-d'Aston.
Félicitations Félix et continues ton excellent travail chez le JRP.
Félix Lefrançois recevant sa plaque des mains de Frank Hardy (statisticien de la LHSAM) Photo : Justine Latulippe
Le JRP a connu une fin de semaine parfaite, allant chercher une victoire de 8-6 à St-Cyrille vendredi et remportant son duel à domicile face au Tomahawk de Donnacona 5 à 1 samedi. Félix Lefrançois s'est démarqué pour les Carriérois avec deux tours du chapeau en deux soirs et une production totale de huit points.
Vendredi le 24 octobre, le JRP était en visite à St-Cyrille-de-Wendover pour y affronter le Condor. Les spectateurs ont droit à une première période chaudement disputée qui se termine par la marque de 3-3. Félix Lefrançois, Pier-Anthony Leblanc et Charles-Olivier Levasseur sont les marqueurs pour le JRP.
En deuxième période, St-Marc ouvre la machine avec trois buts consécutifs. Ceux de Félix Lefrançois, Jimmy Grondin et Charles-Olivier Levasseur. Le Condor réduit l'écart en avantage numérique et les deux équipes retraitent aux vestiaires avec un pointage de 6-4 en faveur du JRP.
Au dernier vingt, Félix Lefrançois complète son tour du chapeau en début de période. Par la suite, St-Cyrille tente une remontée, mais Jean-Philippe Guérin se dresse devant les filets du JRP. Marc-André Carré assure la victoire aux visiteurs avec un but dans un filet désert. Le JRP l'emporte 8-6. Félix Lefrançois termine la soirée avec 3 buts 1 passe, Charles-Olivier Levasseur avec 2 buts 2 passes et Jean-Sébastien Carré 3 passes. Jean-Philippe Guérin a reçu un total de 43 lancés.
#79 - Félix Lefrançois
Photo : Justine Latulippe
Samedi le 25 octobre, le JRP recevait le Tomahawk de Donnacona devant une aréna bondée. Les amateurs de combats sont vite servis alors que deux batailles éclatent au tout début de la rencontre. Carl William Caron contre Tommy Goulet et Alexandre Bolduc contre Jonathan Sauvageau-Roy. Cela semble stimuler le JRP qui marque trois buts en moins de cinq minutes. Ceux de Félix Lefrançois, Marc-André Carré et Charles-Olivier Levasseur.
Au deuxième vingt, un seul but est marqué. Celui de Benoit Beaudoin qui réduit l'écart, c'est 3 à 1 en faveur du JRP après 40 minutes.
Les esprits s'échauffent au dernier vingt. La période est ponctuée de quelques 60 minutes de pénalités, la majorité au JRP. Cela n'empêche pas Félix Lefrançois de compléter son tour du chapeau et de permettre au JRP de l'emporter par la marque de 5 à 1.
Avec ces deux victoires, le JRP vient rejoindre le Bellemare de Louiseville au sommet du classement de la LHSAM. La première position sera donc en jeu vendredi prochain le 31 octobre 20h30, alors que Louiseville sera en visite à St-Marc-des-Carrières. C'est un rendez-vous à ne pas manquer !
C'est ce samedi 25 octobre 19h30, à St-Marc-des-Carrières, qu'aura lieu le premier affrontement de la saison entre le Tomahawk de Donnacona et le JRP de Saint-Marc-des-Carrières. Cette rivalité qui dure depuis plusieurs années entre ces deux clubs du comté de Portneuf n'a pas besoin de présentation. Elle a déjà fait couler beaucoup d'encre et de sueur et elle reprendra de plus bel avec ce premier affrontement. Les deux équipes ont un bon début de saison avec des fiches identiques de 3 victoires et 1 défaite, ce qui les place à égalité au deuxième rang du classement général de la LHSAM. C'est donc un duel qui promet d'être chaudement disputé.
Jean-François Dufour, l'entraîneur-chef et directeur gérant du JRP, n'a pas chômé cette semaine, annonçant la signature du solide défenseur, Julien Levasseur, qui a joué un total de 125 matchs avec l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ. Julien effectuera donc son premier match local contre le Tomahawk ce samedi. Les amateurs de robustesse seront aussi servis ce samedi, car en plus des Marinoff, Caron et Bolduc, Philippe Pépin sera en ville pour affronter le Tomahawk. "Ce sera tout un spectacle" affirme Jean-François Dufour. "On fait du hockey pour ce genre de match où il y a beaucoup d'émotions. Les spectateurs ne seront pas déçus."
Le 25 octobre marquera aussi le retour de l'ancien entraîneur du JRP, Patrice Tessier, à Saint-Marc-des-Carrières. Il sera cependant derrière le banc des visiteurs cette fois-ci. Questionné sur ce match, Patrice Tessier répond : "Ce sera une soirée très spéciale pour moi. C'est un peu comme si Michel Bergeron avait dirigé les Canadiens de Montréal dans les années de la grosse rivalité." Il promet aussi que la rivalité entre les deux clubs renaîtra.
C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer ce samedi 25 octobre 19h30.
Philippe Pépin (JRP) vs. Jonathan Roy (Tomahawk)
Photo : Justine Latulippe
#17 - Christian Lapointe
Photo : Justine Latulippe
Ce vendredi 17 octobre, le JRP de St-Marc-des-Carrières est sorti victorieux dans un match des plus enlevants face aux Barons Plante Sports du Cap-de-la-Madeleine. Avec cette victoire de 7-6 en tirs de barrage, le JRP se hisse au deuxième rang du classement de la LHSAM à égalité avec le Tomahawk de Donnacona, équipe qui sera en visite samedi prochain le 25 octobre à St-Marc-des-Carrières.
Un seul but est inscrit au premier tiers, celui de David Poulin qui donne les devants au Cap-de-la-Madeleine. En début de deuxième période, Jimmy Grondin ramène les deux équipes à la case départ avec son troisième but de la saison, mais à peine une minute plus tard, Jonathan Dick redonne l’avance aux visiteurs. En fin de période, Alexandre Leclerc crée l’égalité avec son premier de la saison. Par la suite, trois bagarres éclatent. Carl William Caron, Alexandre Bolduc et Éric Marinoff sont les joueurs impliqués pour St-Marc. Marc-André Labelle redonne ensuite les devants aux Barons et Félix Lefrançois permet au JRP de retourner aux vestiaires avec une marque égale de 3 à 3.
Tôt en troisième période, Félix Lefrançois donne les devants aux locaux, marquant son deuxième du match et quatrième de la saison. Les Barons répliquent avec deux filets rapides pour reprendre une avance de 5-4. Les défenseurs Sheldon Gauley et Pascal Lebel participent au suspense redonnant les devants 6-5 au JRP, mais Charles-Hubert Gill amène les deux clubs en prolongation. Après soixante minutes, c’est l’impasse 6 à 6.
#67 - Cody Linteau
Photo : Justine Latulippe
La prolongation ne peut faire de maître et les spectateurs présents ont donc droit à des tirs de barrage pour conclure le suspense. C’est finalement le sixième patineur du JRP, Cody Linteau, qui tranche le débat et donne la victoire aux Carriérois. Félix Lefrançois est l’autre marqueur en fusillade pour le JRP, alors que seul Daniel Pharand réussi à déjouer le cerbère du JRP, Francis DeBilly.
Le prochain match local du JRP aura lieu samedi prochain le 25 octobre 19h30, alors que le Tomahawk de Donnacona seront les visiteurs à St-Marc-des-Carrières. Grosse fin de semaine pour les hommes de Jean-François Dujour, car la veille, le JRP sera en visite à St-Cyrille-de-Wendover.
Ce vendredi 10 octobre, le JRP de St-Marc-des-Carrières recevait la nouvelle équipe du circuit, le Condor de St-Cyrille-de-Wendover. Le JRP en a profité pour remporter son premier match à la maison par la marque de 7 à 5 et l'attaquant Marc-André Carré s'est démarqué avec un tour du chapeau.
Les spectateurs présents au Centre Récréatif Chantal Petitclerc ont eu droit à un festival offensif au premier vingt avec un total de six buts marqués. François Paradis a démarré le bal dès la deuxième minute de jeu et Jimmy Grondin, Marc-André Carré ainsi que Pier-Anthony Leblanc l'ont imité par la suite. La réplique du Condor est venue d'Anthony Lafleur-Lebel et Keven Audet. Après vingt minutes, les locaux retournent donc aux vestiaires avec une avance de 4 à 2.
En deuxième période, les défensives se resserrent. Un seul but est marqué, celui de Marc-André Carré qui inscrit son deuxième de la rencontre avec la complicité de Jimmy Grondin et Félix Lefrançois. Un combat éclate entre Daniel Marcotte et Philippe Pépin, combat dominé par ce dernier. La marque après quarante minutes, JRP 5 et Condor 2.
Au troisième tiers, Pier-Anthony Leblanc ajoute à l'avance des Carriérois et avec quatre buts d'écart la partie semble dans la poche pour le JRP. Cependant, avec moins de sept minutes à faire, Charles-Alexandre Drolet inscrit trois buts en moins de trois minutes pour les visiteurs dont deux en désavantage numérique et réduit l'écart à un seul but. Les hommes de Jean-François Dufour résistent finalement à la remontée du Condor et Marc-André Carré complète son tour du chapeau dans un filet désert. Le JRP l'emporte par la marque finale de 7 à 5.
Prochain rendez-vous, vendredi prochain le 17 octobre alors que les robustes Barons du Cap-de-la-Madeleine seront en visite à St-Marc-des-Carrières, c'est à ne pas manquer!
Après un match d'ouverture local décevant la semaine dernière face au Blizzard de St-Gabriel-de-Brandon, le JRP de St-Marc-des-Carrières a vite rétabli la situation avec une victoire de 7 - 2 à Ste-Anne-de-la-Pérade pour le match d'ouverture local du Groupe Lafrenière Tracteurs.
Félix Lefrançois a rapidement donné le ton au match, marquant son deuxième de la saison sur une échappée avec seulement 20 secondes d'écoulées à la première période. Alexandre Larouche (2 fois) et Jimmy Grondin ont inscrit trois buts rapides en fin de première période pour permettre au JRP de retraiter aux vestiaires avec une confortable avance de 4 - 0 après 20 minutes, chassant du même coup le gardien de but partant du GLT, Mickaël Gagnon.
Au deuxième vingt, Francis Deslauriers a profité d'un avantage numérique pour réduire l'écart et redonner vie au Groupe Lafrenière Tracteurs, cependant les Carriérois sont revenus en force en troisième période avec trois buts pour enlever tout espoir à l'équipe locale. Alexandre Larouche en a profité pour compléter son tour du chapeau, Marc-André Carré et Pascal Lebel ont complété la marque. Un peu de brasse-camarde au dernier tiers avec quatre combats, Philippe Pépin, Carl William Caron et Alexandre Bolduc sont les joueurs de St-Marc ayant laissé tomber les gants.
Le JRP l'emporte donc par la marque de 7 - 2. Grosse victoire d'équipe qui redonne confiance à la troupe de Jean-François Dufour. Du côté individuel, notons les performances offensives des Alexandre Larouche (3 buts), Marc-André Carré (1 but, 2 passes), Félix Lefrançois (1 but, 2 passes), Alexandre Leclerc (3 passes) et Sébastien Poirier (3 passes). De son côté, Jean-Philippe Guérin a été très solide tout au long du match devant les filets du JRP.
Jean-Philippe Guérin
Photo : Justine Latulippe
Prochaine rencontre, vendredi le 10 octobre 20h30, alors que le Condor de St-Cyrille-de-Wendover sera en visite à St-Marc-des-Carrières, c'est un rendez-vous!
Jean-François Dufour (entraîneur-chef et directeur-
gérant) en compagnie de Maryon Leclerc (président)
Photo : Marc-Antoine Perreault
Une équipe rapide et robuste, qui ne s'en laissera pas imposer tant sur la route qu'à la maison, c'est ce que promet le nouvel entraîneur-chef et directeur-gérant, Jean-François Dufour, aux partisans du JRP de Saint-Marc-des-Carrières pour la saison 2014-2015.
Comme nous avons pu le constater lors des deux parties hors-concours, c'est un tout nouveau JRP auquel nous auront droit cette saison. L'édition 2014-2015 sera formée d'un noyau de vétérans greffé de plusieurs nouveaux joueurs d'impact. Avec les deux matchs pré-saison, la direction du JRP a eu la confirmation qu'elle a réussi à rassembler une équipe de guerriers qui se donneront corps et âme pour l'équipe.
Avec les Félix Lefrançois, Alexandre Leclerc, Jimmy Grondin, Cody Linteau, Alexandre Larouche, Marc-André Carré et cie. le JRP aura une attaque des plus explosives. Les Éric Marinoff, Yves Girard, Philippe Pépin, Carl William Caron et cie. apporteront robustesse et énergie au club. Dans les filets, Jean-Philippe Guérin et Francis DeBilly ont démontré qu'ils seront un très bon duo et ils seront secondés par une solide brigade défensive composée du même noyau que la saison dernière avec l'addition de Jean-Sébastien Carré et Christian Lapointe.
Avec beaucoup de joueurs qui ne se connaissaient pas avant le début du camp d'entraînement, Jean-François Dufour se dit agréablement surpris de voir comment la chimie s'installe bien, malgré seulement une pratique et deux parties hors-concours. Ces deux parties face au Blizzard de St-Gabriel remportées de façon convaincante 6 à 3 et 8 à 4 par le JRP. Questionné sur ses attentes pour la saison 2014-2015, l'entraîneur-chef répond : "Il n'y a pas de cachette, les attentes sont très élevées. On veut progresser de match en match pour en arriver au but ultime, la coupe. J'ai rassemblé des gagnants et ils savent très bien que les attentes sont hautes cette année. Bref, on a tous hâte que la saison commence et je souhaite que les spectateurs se déplacent en grand nombre, car il y en aura pour tous les goûts."
L'organisation du JRP tient à remercier ses commanditaires principaux J.R.Perreault et fils, le Prix du Gros, RMH et le Tapis Vert ainsi que tous les autres généreux commanditaires, sans qui l'exploitation d'un club senior à Saint-Marc-des-Carrières serait impossible. Merci également aux partisans présents aux rencontres, pour vous, l'organisation du JRP a monté un club rapide, robuste et compétitif qui aspire aux plus grands honneurs. Le JRP vous attend donc en grand nombre pour le match d'ouverture local, vendredi le 26 septembre 20h30, alors que les visiteurs seront le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon. C'est un rendez-vous!!!
Le JRP de Saint-Marc-des-Carrières conclut son calendrier préparatoire avec deux victoires convaincantes face au Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon.
La troupe de Jean-François Dufour a tout d'abord remporté le premier affrontement, samedi le 13 septembre, à St-Gabriel par la marque de 6 - 3. Dans un match robuste ponctué de six bagarres, Félix Lefrançois s'est illustré avec un tour du chapeau, les autres buts ont été marqués par Tommy Labrecque, Marc-André Carré et Alexandre Naud-Lamontagne. Notons aussi la performance de Cody Linteau avec trois mentions d'assistance. Devant les filets, Francis DeBilly a été solide pendant deux périodes et Jean-Philippe Guérin a été parfait au dernier tiers n'accordant aucun but au Blizzard.
Dans un match rapide, intense et plus organisé que la semaine auparavant, les Carriérois ont récidivé vendredi le 19 septembre avec une victoire de 8 - 4 au Centre récréatif Chantal-Petitclerc. On a senti l'intensité monter d'un cran lors de cette deuxième rencontre et cinq combats ont éclatés. Jean-Sébastien Carré a terminé la soirée avec une récolte de cinq points (1 but et 4 passes), Jimmy Grondin et Félix Lefrançois ont obtenu chacun 2 buts et 1 passes, Alexandre Larouche 2 buts et Éric Marinoff 1 but. Dans les filets, Jean-Philippe Guérin a repoussé 28 des 32 tirs dirigés en sa direction.
Le JRP débutera son calendrier régulier vendredi le 26 septembre 20h30 à St-Marc, alors que le Blizzard de St-Gabriel seront de nouveau les visiteurs, c'est à ne pas manquer!
Fin de la partie du 19 septembre
Photo : Justine Latulippe
L'organisation du JRP vous annonce une transaction importante avec le Bellemare de Louiseville. Le JRP obtient l'excellent gardien Jean-Philippe Guérin qui évoluait à Ste-Anne-de-la-Pérade la saison dernière et le pugiliste Carl William Caron. En échange, St-Marc cède Mykel-Joey Lévesque et Derek Desbiens à Louiseville.
Le JRP tient à remercier Mykel-Joey et Derek pour leurs services rendus l'an dernier et leurs souhaite bonne chance avec leur nouvelle formation.
Bienvenue à Jean-Philippe et Carl William dans la famille du JRP.
La direction du JRP n'a pas chômé durant l'été, annonçant la venue de plusieurs nouveaux visages dans son organisation. Le tout dans l'optique d'avoir une équipe compétitive et de boire dans la coupe la saison prochaine.
Les dirigeants ont tout d'abord recruté un nouvel entraîneur-chef et directeur-général, Jean-François Dufour, ancien entraîneur du Boomerang de Charlevoix. Sous les ordres de Dufour, le Boomerang a terminé la saison dernière avec une fiche de 17 victoires, 3 défaites et 1 défaite en prolongation en plus de participer à la finale aux cours des deux dernières séries éliminatoires dans la LHBBF. Il succède donc à Mario Richard, entraîneur-chef du JRP la saison dernière.
L'organisation du JRP est aussi fière de vous annoncer la venue de plusieurs nouveaux joueurs d'impact à Saint-Marc-des-Carrières.
Félix Lefrançois
Tout d'abord, l'excellent attaquant Félix Lefrançois. Ce dernier évoluait l'an dernier avec le Boomerang de Charlevoix dans la LHBBF. La saison dernière, Lefrançois a terminé au troisième rang des pointeurs en saison régulière avec un total de 14 buts et 25 passes en 19 matchs et au premier rang en séries éliminatoires avec 11 buts et 13 passes en 11 matchs. Lefrançois a effectué son passage dans la LHJMQ au sein de l'Océanic de Rimouski où il a accumulé en une saison 39 buts et 44 passes en 66 matchs.
Yves Girard
Le JRP vous annonce aussi la venue de l'excellent ailier droit, Cody Linteau, qui a fait son passage dans la LHJMQ et dans la Ligue Junior AAA avec l'Inouk de Granby où il a accumulé à sa dernière saison un total de 26 buts et 39 passes en 47 parties.
La direction a aussi signé le pugiliste, Yves Girard, qui évoluait l'an dernier avec Sorel-Tracy dans la LNAH et avec le Boomerang de Charlevoix dans la LHBBF où il a accumulé un total 83 minutes de pénalités en 12 rencontres et un total de 227 minutes de pénalités en 2012-2013.
Un nouveau visage à la défensive avec Jean-Sébastien Carré qui a joué son hockey Junior AAA chez le Multiconcessionnaire de St-Félicien pour ensuite poursuivre sa carrière avec le Boomerang de Charlevoix dans la LHBBF où il a accumulé 4 buts et 5 passes en 10 rencontres la saison dernière.
Le robuste attaquant Éric Marinoff se joint aussi au JRP. Marinoff évoluait l'an dernier chez le Boomerang de Charlevoix où il a accumulé 123 minutes de pénalités en 17 rencontres. Ce dernier a aussi évolué pour Charlevoix en 2012-2013 où il a accumulé, en saison régulière, un total de 190 minutes de pénalités. Éric ajoutera beaucoup de robustesse à notre formation.
L'organisation du JRP tient à souhaiter la bienvenue à tous dans la grande famille du JRP!
À la suite du premier week-end des séries dans la Ligue de Hockey Senior Mauricienne, le JRP de St-Marc-des-Carrières et le Groupe Lafrenière Tracteurs de Ste-Anne-de-la-Pérade sont à égalité 1 à 1 dans leur série. Vendredi, le Lafrenière Tracteurs s'est tout d'abord sauvé de St-Marc avec une victoire de 4-3 en prolongation. Le lendemain, le JRP a nivelé la série avec une convaincante victoire de 7-2 à Ste-Anne.
Partie #1 - Vendredi, 7 février, St-Marc
Dans une partie intense, robuste et enlevante du début à la fin, les visiteurs sont les premiers à s'inscrire au pointage avec un but de Jonathan Allard qui marque le seul but du premier engagement.
Malgré le fait que le JRP passe une bonne partie de la deuxième période en désavantage numérique, les hommes de Mario Richard en profitent pour prendre les devants 2-1 grâce aux buts de Charles-Olivier Levasseur et Pier-Anthony Leblanc. Deux combats éclatent au deuxième vingt, Philippe Pépin vs. Stéphane Gervais et Cédrik Fafard vs. Gabriel Mailhot, les deux affrontements dominés par les pugilistes carriérois.
Loin de s'avouer vaincu, le GLT égalise le pointage en début de troisième période. Quelques minutes plus tard, le vétéran Yves Bertrand redonne le devants au JRP, mais avec six minutes à faire Alex Poirier envoie les deux équipes en prolongation.
C'est finalement Ste-Anne qui se sauve avec la victoire avec un but de Thery Piché, marque finale 4-3 en faveur du GLT.
Partie #2 - Samedi, 8 février, Ste-Anne
Jimmy Grondin (JRP) et Jonathan Allard (GLT)
Photo : Justine Latulippe
Le lendemain, c'est le JRP qui rendait visite au GLT. Le JRP débute en force avec deux buts sans réplique en première période, Dave Auger ouvre la marque avec un solide lancé et Alexandre Naud-Lamontagne double l'avance des siens en désavantage numérique. 2-0 JRP après 20 minutes.
Au deuxième vingt, Charles Bergeron réduit l'écart, mais quelques minutes plus tard, Pier-Anthony Leblanc redonne une avance de deux buts au JRP. 3-1 JRP après 40 minutes.
Le JRP débute la troisième période en force avec un but de Jimmy Grondin qui creuse l'écart à 4-1. Par la suite, Mykel-Joey Lévesque n'y va pas de mains mortes dans un combat face à Gabriel Mailhot. Marc-Antoine Goyette redonne de l'espoir à l'équipe locale en réduisant l'écart, mais le JRP réplique avec 3 buts sans réplique pour l'emporter avec un pointage convaincant de 7-2. Derek Desbiens, Charles-Olivier Levasseur et Pierre-Luc Lévesque sont les marqueurs.
La série est donc égale 1 à 1 et elle se poursuivra vendredi prochain, le 14 février 21h00 à St-Marc-des-Carrières, parions qu'il n'y aura pas que de l'amour dans l'air en cette journée de St-Valentin!
La saison régulière est maintenant chose du passé et avec une fiche de 11 victoires, 8 défaites et 1 défaite en prolongation, le JRP termine au quatrième rang et affrontera le Groupe Lafrenière Tracteurs de Ste-Anne-de-la-Pérade en première ronde des séries éliminatoires, ces derniers ayant terminé au cinquième rang du circuit.
L'affrontement tant attendu débutera le 7 février prochain 21h00 au Centre Récréatif Chantal Petitclerc. Voici d'ailleurs la calendrier des cinq premiers affrontements :