À la suite du premier week-end des séries dans la Ligue de Hockey Senior Mauricienne, le JRP de St-Marc-des-Carrières et le Groupe Lafrenière Tracteurs de Ste-Anne-de-la-Pérade sont à égalité 1 à 1 dans leur série. Vendredi, le Lafrenière Tracteurs s'est tout d'abord sauvé de St-Marc avec une victoire de 4-3 en prolongation. Le lendemain, le JRP a nivelé la série avec une convaincante victoire de 7-2 à Ste-Anne.
Partie #1 - Vendredi, 7 février, St-Marc
Dans une partie intense, robuste et enlevante du début à la fin, les visiteurs sont les premiers à s'inscrire au pointage avec un but de Jonathan Allard qui marque le seul but du premier engagement.
Malgré le fait que le JRP passe une bonne partie de la deuxième période en désavantage numérique, les hommes de Mario Richard en profitent pour prendre les devants 2-1 grâce aux buts de Charles-Olivier Levasseur et Pier-Anthony Leblanc. Deux combats éclatent au deuxième vingt, Philippe Pépin vs. Stéphane Gervais et Cédrik Fafard vs. Gabriel Mailhot, les deux affrontements dominés par les pugilistes carriérois.
Loin de s'avouer vaincu, le GLT égalise le pointage en début de troisième période. Quelques minutes plus tard, le vétéran Yves Bertrand redonne le devants au JRP, mais avec six minutes à faire Alex Poirier envoie les deux équipes en prolongation.
C'est finalement Ste-Anne qui se sauve avec la victoire avec un but de Thery Piché, marque finale 4-3 en faveur du GLT.
Partie #2 - Samedi, 8 février, Ste-Anne
Jimmy Grondin (JRP) et Jonathan Allard (GLT) Photo : Justine Latulippe |
Le lendemain, c'est le JRP qui rendait visite au GLT. Le JRP débute en force avec deux buts sans réplique en première période, Dave Auger ouvre la marque avec un solide lancé et Alexandre Naud-Lamontagne double l'avance des siens en désavantage numérique. 2-0 JRP après 20 minutes.
Au deuxième vingt, Charles Bergeron réduit l'écart, mais quelques minutes plus tard, Pier-Anthony Leblanc redonne une avance de deux buts au JRP. 3-1 JRP après 40 minutes.
Le JRP débute la troisième période en force avec un but de Jimmy Grondin qui creuse l'écart à 4-1. Par la suite, Mykel-Joey Lévesque n'y va pas de mains mortes dans un combat face à Gabriel Mailhot. Marc-Antoine Goyette redonne de l'espoir à l'équipe locale en réduisant l'écart, mais le JRP réplique avec 3 buts sans réplique pour l'emporter avec un pointage convaincant de 7-2. Derek Desbiens, Charles-Olivier Levasseur et Pierre-Luc Lévesque sont les marqueurs.
La série est donc égale 1 à 1 et elle se poursuivra vendredi prochain, le 14 février 21h00 à St-Marc-des-Carrières, parions qu'il n'y aura pas que de l'amour dans l'air en cette journée de St-Valentin!