Le JRP a connu une fin de semaine parfaite, allant chercher une victoire de 8-6 à St-Cyrille vendredi et remportant son duel à domicile face au Tomahawk de Donnacona 5 à 1 samedi. Félix Lefrançois s'est démarqué pour les Carriérois avec deux tours du chapeau en deux soirs et une production totale de huit points.
#29 - Jean-Philippe Guérin Photo : Justine Latulippe |
En deuxième période, St-Marc ouvre la machine avec trois buts consécutifs. Ceux de Félix Lefrançois, Jimmy Grondin et Charles-Olivier Levasseur. Le Condor réduit l'écart en avantage numérique et les deux équipes retraitent aux vestiaires avec un pointage de 6-4 en faveur du JRP.
Au dernier vingt, Félix Lefrançois complète son tour du chapeau en début de période. Par la suite, St-Cyrille tente une remontée, mais Jean-Philippe Guérin se dresse devant les filets du JRP. Marc-André Carré assure la victoire aux visiteurs avec un but dans un filet désert. Le JRP l'emporte 8-6. Félix Lefrançois termine la soirée avec 3 buts 1 passe, Charles-Olivier Levasseur avec 2 buts 2 passes et Jean-Sébastien Carré 3 passes. Jean-Philippe Guérin a reçu un total de 43 lancés.
#79 - Félix Lefrançois Photo : Justine Latulippe |
Au deuxième vingt, un seul but est marqué. Celui de Benoit Beaudoin qui réduit l'écart, c'est 3 à 1 en faveur du JRP après 40 minutes.
Les esprits s'échauffent au dernier vingt. La période est ponctuée de quelques 60 minutes de pénalités, la majorité au JRP. Cela n'empêche pas Félix Lefrançois de compléter son tour du chapeau et de permettre au JRP de l'emporter par la marque de 5 à 1.
Avec ces deux victoires, le JRP vient rejoindre le Bellemare de Louiseville au sommet du classement de la LHSAM. La première position sera donc en jeu vendredi prochain le 31 octobre 20h30, alors que Louiseville sera en visite à St-Marc-des-Carrières. C'est un rendez-vous à ne pas manquer !