| | | | | | | |



lundi 27 octobre 2014

Le JRP poursuit sur sa lancée

Le JRP a connu une fin de semaine parfaite, allant chercher une victoire de 8-6 à St-Cyrille vendredi et remportant son duel à domicile face au Tomahawk de Donnacona 5 à 1 samedi. Félix Lefrançois s'est démarqué pour les Carriérois avec deux tours du chapeau en deux soirs et une production totale de huit points.

#29 - Jean-Philippe Guérin
Photo : Justine Latulippe
Vendredi le 24 octobre, le JRP était en visite à St-Cyrille-de-Wendover pour y affronter le Condor. Les spectateurs ont droit à une première période chaudement disputée qui se termine par la marque de 3-3. Félix Lefrançois, Pier-Anthony Leblanc et Charles-Olivier Levasseur sont les marqueurs pour le JRP.

En deuxième période, St-Marc ouvre la machine avec trois buts consécutifs. Ceux de Félix Lefrançois, Jimmy Grondin et Charles-Olivier Levasseur. Le Condor réduit l'écart en avantage numérique et les deux équipes retraitent aux vestiaires avec un pointage de 6-4 en faveur du JRP.

Au dernier vingt, Félix Lefrançois complète son tour du chapeau en début de période. Par la suite, St-Cyrille tente une remontée, mais Jean-Philippe Guérin se dresse devant les filets du JRP. Marc-André Carré assure la victoire aux visiteurs avec un but dans un filet désert. Le JRP l'emporte 8-6. Félix Lefrançois termine la soirée avec 3 buts 1 passe, Charles-Olivier Levasseur avec 2 buts 2 passes et Jean-Sébastien Carré 3 passes. Jean-Philippe Guérin a reçu un total de 43 lancés.




#79 - Félix Lefrançois
Photo : Justine Latulippe
Samedi le 25 octobre, le JRP recevait le Tomahawk de Donnacona devant une aréna bondée. Les amateurs de combats sont vite servis alors que deux batailles éclatent au tout début de la rencontre. Carl William Caron contre Tommy Goulet et Alexandre Bolduc contre Jonathan Sauvageau-Roy. Cela semble stimuler le JRP qui marque trois buts en moins de cinq minutes. Ceux de Félix Lefrançois, Marc-André Carré et Charles-Olivier Levasseur.

Au deuxième vingt, un seul but est marqué. Celui de Benoit Beaudoin qui réduit l'écart, c'est 3 à 1 en faveur du JRP après 40 minutes.

Les esprits s'échauffent au dernier vingt. La période est ponctuée de quelques 60 minutes de pénalités, la majorité au JRP. Cela n'empêche pas Félix Lefrançois de compléter son tour du chapeau et de permettre au JRP de l'emporter par la marque de 5 à 1.


Avec ces deux victoires, le JRP vient rejoindre le Bellemare de Louiseville au sommet du classement de la LHSAM. La première position sera donc en jeu vendredi prochain le 31 octobre 20h30, alors que Louiseville sera en visite à St-Marc-des-Carrières. C'est un rendez-vous à ne pas manquer !
  

jeudi 23 octobre 2014

La bataille de Portneuf

C'est ce samedi 25 octobre 19h30, à St-Marc-des-Carrières, qu'aura lieu le premier affrontement de la saison entre le Tomahawk de Donnacona et le JRP de Saint-Marc-des-Carrières. Cette rivalité qui dure depuis plusieurs années entre ces deux clubs du comté de Portneuf n'a pas besoin de présentation. Elle a déjà fait couler beaucoup d'encre et de sueur et elle reprendra de plus bel avec ce premier affrontement. Les deux équipes ont un bon début de saison avec des fiches identiques de 3 victoires et 1 défaite, ce qui les place à égalité au deuxième rang du classement général de la LHSAM. C'est donc un duel qui promet d'être chaudement disputé.

Jean-François Dufour, l'entraîneur-chef et directeur gérant du JRP, n'a pas chômé cette semaine, annonçant la signature du solide défenseur, Julien Levasseur, qui a joué un total de 125 matchs avec l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ. Julien effectuera donc son premier match local contre le Tomahawk ce samedi. Les amateurs de robustesse seront aussi servis ce samedi, car en plus des Marinoff, Caron et Bolduc, Philippe Pépin sera en ville pour affronter le Tomahawk. "Ce sera tout un spectacle" affirme Jean-François Dufour. "On fait du hockey pour ce genre de match où il y a beaucoup d'émotions. Les spectateurs ne seront pas déçus."

Le 25 octobre marquera aussi le retour de l'ancien entraîneur du JRP, Patrice Tessier, à Saint-Marc-des-Carrières. Il sera cependant derrière le banc des visiteurs cette fois-ci. Questionné sur ce match, Patrice Tessier répond : "Ce sera une soirée très spéciale pour moi. C'est un peu comme si Michel Bergeron avait dirigé les Canadiens de Montréal dans les années de la grosse rivalité." Il promet aussi que la rivalité entre les deux clubs renaîtra.

C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer ce samedi 25 octobre 19h30.

Philippe Pépin (JRP) vs. Jonathan Roy (Tomahawk)
Photo : Justine Latulippe

samedi 18 octobre 2014

La victoire au bout du suspense


#17 - Christian Lapointe
Photo : Justine Latulippe
Ce vendredi 17 octobre, le JRP de St-Marc-des-Carrières est sorti victorieux dans un match des plus enlevants face aux Barons Plante Sports du Cap-de-la-Madeleine. Avec cette victoire de 7-6 en tirs de barrage, le JRP se hisse au deuxième rang du classement de la LHSAM à égalité avec le Tomahawk de Donnacona, équipe qui sera en visite samedi prochain le 25 octobre à St-Marc-des-Carrières.

Un seul but est inscrit au premier tiers, celui de David Poulin qui donne les devants au Cap-de-la-Madeleine.  En début de deuxième période, Jimmy Grondin ramène les deux équipes à la case départ avec son troisième but de la saison, mais à peine une minute plus tard, Jonathan Dick redonne l’avance aux visiteurs. En fin de période, Alexandre Leclerc crée l’égalité avec son premier de la saison. Par la suite, trois bagarres éclatent. Carl William Caron, Alexandre Bolduc et Éric Marinoff sont les joueurs impliqués pour St-Marc. Marc-André Labelle redonne ensuite les devants aux Barons et Félix Lefrançois permet au JRP de retourner aux vestiaires avec une marque égale de 3 à 3.

Tôt en troisième période, Félix Lefrançois donne les devants aux locaux, marquant son deuxième du match et quatrième de la saison. Les Barons répliquent avec deux filets rapides pour reprendre une avance de 5-4. Les défenseurs Sheldon Gauley et Pascal Lebel participent au suspense redonnant les devants 6-5 au JRP, mais Charles-Hubert Gill amène les deux clubs en prolongation. Après soixante minutes, c’est l’impasse 6 à 6.

#67 - Cody Linteau
Photo : Justine Latulippe


La prolongation ne peut faire de maître et les spectateurs présents ont donc droit à des tirs de barrage pour conclure le suspense. C’est finalement le sixième patineur du JRP, Cody Linteau, qui tranche le débat et donne la victoire aux Carriérois. Félix Lefrançois est l’autre marqueur en fusillade pour le JRP, alors que seul Daniel Pharand réussi à déjouer le cerbère du JRP, Francis DeBilly.

Le prochain match local du JRP aura lieu samedi prochain le 25 octobre 19h30, alors que le Tomahawk de Donnacona seront les visiteurs à St-Marc-des-Carrières. Grosse fin de semaine pour les hommes de Jean-François Dujour, car la veille, le JRP sera en visite à St-Cyrille-de-Wendover.


dimanche 12 octobre 2014

Le JRP résiste au Condor

#94 - Marc-André Carré
Photo : Justine Latulippe
Ce vendredi 10 octobre, le JRP de St-Marc-des-Carrières recevait la nouvelle équipe du circuit, le Condor de St-Cyrille-de-Wendover. Le JRP en a profité pour remporter son premier match à la maison par la marque de 7 à 5 et l'attaquant Marc-André Carré s'est démarqué avec un tour du chapeau.

Les spectateurs présents au Centre Récréatif Chantal Petitclerc ont eu droit à un festival offensif au premier vingt avec un total de six buts marqués. François Paradis a démarré le bal dès la deuxième minute de jeu et Jimmy Grondin, Marc-André Carré ainsi que Pier-Anthony Leblanc l'ont imité par la suite. La réplique du Condor est venue d'Anthony Lafleur-Lebel et Keven Audet. Après vingt minutes, les locaux retournent donc aux vestiaires avec une avance de 4 à 2.

En deuxième période, les défensives se resserrent. Un seul but est marqué, celui de Marc-André Carré qui inscrit son deuxième de la rencontre avec la complicité de Jimmy Grondin et Félix Lefrançois. Un combat éclate entre Daniel Marcotte et Philippe Pépin, combat dominé par ce dernier. La marque après quarante minutes, JRP 5 et Condor 2.

Au troisième tiers, Pier-Anthony Leblanc ajoute à l'avance des Carriérois et avec quatre buts d'écart la partie semble dans la poche pour le JRP. Cependant, avec moins de sept minutes à faire, Charles-Alexandre Drolet inscrit trois buts en moins de trois minutes pour les visiteurs dont deux en désavantage numérique et réduit l'écart à un seul but. Les hommes de Jean-François Dufour résistent finalement à la remontée du Condor et Marc-André Carré complète son tour du chapeau dans un filet désert. Le JRP l'emporte par la marque finale de 7 à 5.

Prochain rendez-vous, vendredi prochain le 17 octobre alors que les robustes Barons du Cap-de-la-Madeleine seront en visite à St-Marc-des-Carrières, c'est à ne pas manquer!

#32 - Philippe Pépin
Photo : Justine Latulippe

samedi 4 octobre 2014

Le JRP rectifie le tir


Alexandre Larouche
Photo : Justine Latulippe
Après un match d'ouverture local décevant la semaine dernière face au Blizzard de St-Gabriel-de-Brandon, le JRP de St-Marc-des-Carrières a vite rétabli la situation avec une victoire de 7 - 2 à Ste-Anne-de-la-Pérade pour le match d'ouverture local du Groupe Lafrenière Tracteurs.

Félix Lefrançois a rapidement donné le ton au match, marquant son deuxième de la saison sur une échappée avec seulement 20 secondes d'écoulées à la première période. Alexandre Larouche (2 fois) et Jimmy Grondin ont inscrit trois buts rapides en fin de première période pour permettre au JRP de retraiter aux vestiaires avec une confortable avance de 4 - 0 après 20 minutes, chassant du même coup le gardien de but partant du GLT, Mickaël Gagnon.

Au deuxième vingt, Francis Deslauriers a profité d'un avantage numérique pour réduire l'écart et redonner vie au Groupe Lafrenière Tracteurs, cependant les Carriérois sont revenus en force en troisième période avec trois buts pour enlever tout espoir à l'équipe locale. Alexandre Larouche en a profité pour compléter son tour du chapeau, Marc-André Carré et Pascal Lebel ont complété la marque. Un peu de brasse-camarde au dernier tiers avec quatre combats, Philippe Pépin, Carl William Caron et Alexandre Bolduc sont les joueurs de St-Marc ayant laissé tomber les gants.

Le JRP l'emporte donc par la marque de 7 - 2. Grosse victoire d'équipe qui redonne confiance à la troupe de Jean-François Dufour. Du côté individuel, notons les performances offensives des Alexandre Larouche (3 buts), Marc-André Carré (1 but, 2 passes), Félix Lefrançois (1 but, 2 passes), Alexandre Leclerc (3 passes) et Sébastien Poirier (3 passes). De son côté, Jean-Philippe Guérin a été très solide tout au long du match devant les filets du JRP.

Jean-Philippe Guérin
Photo : Justine Latulippe

Prochaine rencontre, vendredi le 10 octobre 20h30, alors que le Condor de St-Cyrille-de-Wendover sera en visite à St-Marc-des-Carrières, c'est un rendez-vous!




Conception Marc Cloutier, © 2011-2012 Club de hockey senior JRP de St-Marc-des-Carrières. Tous droits réservés.