Le JRP a connu une fin de semaine sur la route forte en émotions. Les hommes de Jean-François Dufour ce sont tout d’abord incliné 7-6 en prolongation vendredi à Donnacona pour ensuite l’emporter 4-2 le lendemain à St-Cyrille-de-Wendover dans un match robuste. Avec ce week-end de trois points, le JRP est présentement en tête du classement de la LHSAM. Un point devant St-Léonard-d’Aston et deux devant Louiseville qui possède cependant deux matchs en main.
|
#21 - Jimmy Grondin
Photo : Justine Latulippe |
Vendredi, le JRP était à Donnacona pour y affronter son éternel rival, le Tomahawk. Le match a débuté sur une note de robustesse avec quatre combats dans les premières minutes. Alexandre Bolduc vs Brad Deere, Cédric Fafard vs Jonathan Roy, Philippe Pépin vs Keven Poulin et Jimmy Grondin vs Pierre-Luc Coulombe. Contrairement au dernier affrontement entre les deux clubs, le Tomahawk a connu une première période prolifique, inscrivant les quatre premiers buts de la rencontre. Félix Lefrançois réduit l’écart en fin de période et elle se termine avec un pointage de 4 à 1 pour les locaux. C’est le monde à l’envers au deuxième tiers, alors que le JRP inscrit quatre buts. Félix Lefrançois en profite pour compléter son tour du chapeau avec ses 14e et 15e buts de la saison. Marc-André Carré et Jimmy Grondin sont les autres marqueurs. C’est l’impasse 5 à 5 après deux périodes. Les deux équipes s’échangent un but au troisième vingt et la prolongation est nécessaire. C’est finalement Maxime Petit qui donne la victoire 7-6 en prolongation au Tomahawk.
|
#27 - Alexandre Larouche
Photo : Justine Latulippe |
Samedi, les Carriérois visitaient le Condor à St-Cyrille-de-Wendover. La partie débute avec un combat d’Yves Girard qui envoie son adversaire au sol avec une solide droite. Le JRP poursuit en force et inscrit les trois premiers buts de la rencontre, ceux d’Alexandre Larouche (deux fois) et Pier-Anthony Leblanc. Les deux équipes retraitent aux vestiaires avec un pointage de 3 à 1 en faveur de St-Marc. Les deux équipes s’échangent deux buts rapides en deuxième période et par la suite les esprits s’échauffent, le match est ponctué d’un total de 109 minutes de punitions. Pascal Lebel, Jean-Sébastien Carré (2 fois), Alexandre Bolduc, Félix Lefrançois et Marc-André Carré laissent tomber les gants. Pointage final 4-2 en faveur du JRP.
Le JRP poursuit sa séquence de trois matchs sur la route vendredi prochain à St-Léonard-d’Aston. L’équipe sera de retour à St-Marc-des-Carrières vendredi, le 28 novembre 20h30, alors que le Tomahawk de Donnacona sera en visite.