| | | | | | | |



mercredi 30 novembre 2011

Le JRP de Saint-Marc souhaite la bienvenu à la famille Gamache

Le Club de hockey senior JRP de Saint-Marc-des-Carrières a effectué sa deuxième et dernière transaction permise cette saison. En effet, les Carriérois ont troqué les joueurs Jérôme Côté-Laroche, Bruno Boivin et Sébastien Roy au Bellemare de Louiseville afin d’obtenir les services des frères Alexandre, Mathieu et Philippe Gamache.

« Cette transaction secoue un peu l’organisation suite à un mauvais début de saison. Ces trois joueurs (les Gamaches) sont des joueurs fiers et unis qui seront des acteurs forts importants dans la relance de l’équipe », explique le pilote du JRP Patrice Tessier.

En plus de cette transaction, le JRP a fait l'embauche d'André Gamache à titre d'entraîneur-adjoint avec l'équipe.

Le trio Gamache a joué avec les Prédateurs de St-Marc (Junior AA) alors que leur père, André Gamache, était entraîneur de l’équipe. Alexandre et Mathieu sont des joueurs d’avant alors que Philippe est un défenseur.

En dix parties cette saison avec le Bellemare, Mathieu a amassé dix points (un but et neuf passes). Par ailleurs, Alexandre a seulement récolté qu’une mention d’aide en neuf rencontres. Les trois frères seront de la formation dès vendredi prochain face au Groupe Lafrenière Tracteurs de Ste-Anne-de-la-Pérade.

Tous les membres de l’organisation du JRP de Saint-Marc tiennent à remercier Jérôme Côté-Laroche, Bruno Boivin et Sébastien Roy pour leurs services au cours de la saison et leur souhaiter une excellente continuité avec leur nouvelle formation !

Photo (de gauche à droite): André Gamache, Mathieu Gamache, Philippe Gamache, Alexandre Gamache et Patrice Tessier (Photo: JRP Hockey)

SOURCE: JRP HOCKEY

lundi 28 novembre 2011

Bilan de mi-saison du JRP de St-Marc



Le pilote du JRP de Saint-Marc-des-Carrières, Patrice Tessier, a dressé un bilan en deçà des attentes que l’organisation s’était fixé en début de saison. En raison des suspensions et les blessures, les Carriérois sont positionnés au quatrième rang, soit six points de moins que la première place.


« Les attentes étaient très élevées en début de saison. Les dangers qui peuvent frapper une équipe de hockey sont les suspensions et les blessures. Les blessures de certains joueurs, l’absence de David Moisan et ma suspension ont fait très mal à l’équipe. C’est comme perdre son premier trio », explique Patrice Tessier.


Au cours des sept matchs de suspensions (cinq matchs pour des menaces faites sur le net et deux autres pour avoir tenu des propos déplacés à l’endroit d’un officiel), Olivier Dussault a pris le relais à la barre de l’équipe avec une fiche de deux victoires, trois défaites et deux défaites en surtemps.


« C’est certain que je dois prendre, en partie, le blâme pour avoir laissé l’équipe à elle-même. Pour moi, c’est sept matchs sur dix qui ont été longs, mais après une rencontre avec mon équipe (cette semaine), je serai prêt à tourner la page et revenir de force contre Ste-Anne-de-la-Pérade. »


La formation carriéroise est présentement privé des services de Kevin Ableson (blessé à l'épaule), Jonathan Côté (blessé pour le reste de la saison), Maxime Petit (blessure à la main), Sébastien Marcotte (blessure à la main) et Alexandre Leclerc (blessure au visage). Ce dernier pourrait revenir au jeu cette semaine.





Un calendrier favorable ?


Même s’il ne reste plus que dix rencontres à jouer à cette saison, le JRP devra tenter de rebondir s’il tient à améliorer son sort au classement général. Le mois de décembre sera un mois déterminant avec trois matchs consécutifs à la maison contre Ste-Anne-de-la-Pérade (2 décembre), St-Tite (9 décembre) et Donnacona (17 décembre).

« Avec une belle parité dans la ligue où tout le monde veut battre tout le monde, nous allons y aller match après match et on s’attend à avoir pas mal de monde ce vendredi et nous attendons nos adversaires de “pied ferme” », a rajouté le pilote coloré en ricanant.

Pour ce qui est du calendrier du JRP, voici les matchs restants au JRP d’ici la fin de la saison :

- À la maison: Ste-Anne-de-la-Pérade (2 décembre), St-Tite (9 décembre), Donnacona (17 décembre), Louiseville (6 janvier) et Nicolet (20 Janvier)

- Sur la route: St-Léonard-d'Aston (23 décembre), Donnacona (30 décembre et 29 janvier), Ste-Anne-de-la-Pérade (13 janvier) et Louiseville (27 janvier)


Joueurs du mois de novembre

Malgré un mois difficile pour les carriérois, certains joueurs se sont grandement distingués. Pour le joueur défensif, Pascal Lebel et Maxime Vachon sont parmi les finalistes selon le pilote du JRP.

Par ailleurs, pour le titre du joueur offensif, Frédérick Lacroix serait à prendre en considération pour l'obtention de ce titre.



vendredi 25 novembre 2011

Un mois de novembre à oublier


Privé des services de nombreux joueurs d'impact, le JRP de St-Marc a conclu le mois de novembre avec une défaite au compte de 7 à 1 contre le Pavage 132 à l’Aréna Pierre-Provencher de Nicolet.

Sébastien Lemay et Charles-Hubert Gill ont chacun inscrit deux buts au cours de la rencontre pour Nicolet. Benoît Côté, Frédéric Lussier et Guillaume Kelhether ont été les autres marqueurs chez les locaux.

Seul Frédérick Lacroix (avec des passes de Jérôme Côté-Laroche et Manuel Ratté) a pu déjouer Manuel Lemire, le cerbère du Pavage 132, au cours de la première période.

Avec une fiche décevante de quatre victoires et six défaites, dont trois en surtemps, en dix rencontres, la troupe de Patrice Tessier enclenchera la seconde partie de la saison 2011-2012 alors que le Groupe Lafrenière tracteurs de Ste-Anne-de-la-Pérade seront les visiteurs au Centre Récréatif Chantale-Peticlerc.

samedi 19 novembre 2011

Défaite crève-coeur du JRP

Le JRP de Saint-Marc-des-Carrières a essuyé un troisième revers consécutif en s'inclinant au compte de 5 à 4 en fusillade contre les Barons du Cap-de-la-Madeleine à l'Aréna Jean-Guy-Talbot. Ce match a été présenté devant une maigre foule de 316 personnes.

David Moisan, David Bossé, qui a marqué son tout premier but de la saison, et Francis Paquin ont fait 3-0 pour le JRP après une période de jeu. Julien Walsh a aussi réalisé tout un arrêt aux dépens de son ancien coéquipier de la Série Montréal-Québec, David Jacob-Tancrède, sur un lancer de punition.

Même si les visiteurs menaient 3-0, les hommes de René Labrèche leur ont forcé la main à jeter les gants à maintes reprises. Par conséquent, les Barons ont fait toute une remontée en 2e période pour créer un nouveau match.

Alex Rodrigue, Mikaël Castonguay et Luc Parisien ont été responsables de la remontée des Barons du Cap-de-la-Madeleine. David Moisan ainsi qu'Alex Rodrigue, qui ont marqué chacun leur 2e but du match, ont forcé la présence de la prolongation et de la fusillade.

Ce fut Alex Rodrigue qui a tranché le débat en fusillade alors qu'il a été le seul à déjouer le gardien adverse.

La formation carriéroise devra retrouver le chemin de la victoire après une fiche de 1-1-2 au cours du mois de novembre. Elle rendra visite au Pavage 132 de Nicolet, un club connaissant du succès avec trois victoires consécutives, vendredi prochain (21 h) à l'Aréna Pierre-Provencher de Nicolet.


dimanche 13 novembre 2011

Le JRP de St-Marc fusillé

Le JRP de Saint-Marc n’a guère été capable de retrouver le chemin de la victoire ce week-end en s’inclinant 3 à 2 en tirs de barrage face au Blizzard de St-Gabriel. Malgré tout, les quelques 800 personnes présentes au Centre récréatif Chantale-Peticlerc ont eu droit à tout un duel de titan.

Le défenseur du JRP, François Gaudreau, a brisé la glace en première période en marquant son tout premier but de la saison. Le second but des locaux a été compté par David Moisan vers la fin de la deuxième période.

Pour le Blizzard, André Lachance ainsi que Raphaël Ducharme ont forcé la tenue d'une fusillade après cinq minutes sans aucun but lors de la prolongation. Au cours de la fusillade, Simon Gaudet et David Roch ont mené leur équipe à une sixième victoire consécutive. Seul Sébastien Blouin a déjoué le gardien adverse en fusillade.

Les deux gardiens en présence, Jocelyn Morissette et Guillaume Blouin, ont connu un match fort chargé en recevant de nombreux tirs de la part de leurs opposants respectifs.

Au total, il y a eu sept combats qui ont éclaté au cours de la rencontre. Kevin Bolduc, Sébastien Marcotte et Sébastien Roy ont été de ceux ayant jeté les gants.

La troupe de Patrice Tessier jouera leurs deux prochains matchs sur la route en raison du tournoi Midget de Saint-Marc-des-Carrières du 16 au 27 novembre. Ils seront au Cap-de-la-Madeleine le 19 novembre (20h30) et à Nicolet le 25 novembre (21h00).

Le prochain match à domicile de la formation Carriéroise aura lieu le vendredi 2 décembre (21h00) et recevront pour une seconde fois cette saison le Groupe Lafrenière tracteurs de Ste-Anne-de-la-Pérade.




Conception Marc Cloutier, © 2011-2012 Club de hockey senior JRP de St-Marc-des-Carrières. Tous droits réservés.