| | | | | | | |



lundi 28 novembre 2011

Bilan de mi-saison du JRP de St-Marc



Le pilote du JRP de Saint-Marc-des-Carrières, Patrice Tessier, a dressé un bilan en deçà des attentes que l’organisation s’était fixé en début de saison. En raison des suspensions et les blessures, les Carriérois sont positionnés au quatrième rang, soit six points de moins que la première place.


« Les attentes étaient très élevées en début de saison. Les dangers qui peuvent frapper une équipe de hockey sont les suspensions et les blessures. Les blessures de certains joueurs, l’absence de David Moisan et ma suspension ont fait très mal à l’équipe. C’est comme perdre son premier trio », explique Patrice Tessier.


Au cours des sept matchs de suspensions (cinq matchs pour des menaces faites sur le net et deux autres pour avoir tenu des propos déplacés à l’endroit d’un officiel), Olivier Dussault a pris le relais à la barre de l’équipe avec une fiche de deux victoires, trois défaites et deux défaites en surtemps.


« C’est certain que je dois prendre, en partie, le blâme pour avoir laissé l’équipe à elle-même. Pour moi, c’est sept matchs sur dix qui ont été longs, mais après une rencontre avec mon équipe (cette semaine), je serai prêt à tourner la page et revenir de force contre Ste-Anne-de-la-Pérade. »


La formation carriéroise est présentement privé des services de Kevin Ableson (blessé à l'épaule), Jonathan Côté (blessé pour le reste de la saison), Maxime Petit (blessure à la main), Sébastien Marcotte (blessure à la main) et Alexandre Leclerc (blessure au visage). Ce dernier pourrait revenir au jeu cette semaine.





Un calendrier favorable ?


Même s’il ne reste plus que dix rencontres à jouer à cette saison, le JRP devra tenter de rebondir s’il tient à améliorer son sort au classement général. Le mois de décembre sera un mois déterminant avec trois matchs consécutifs à la maison contre Ste-Anne-de-la-Pérade (2 décembre), St-Tite (9 décembre) et Donnacona (17 décembre).

« Avec une belle parité dans la ligue où tout le monde veut battre tout le monde, nous allons y aller match après match et on s’attend à avoir pas mal de monde ce vendredi et nous attendons nos adversaires de “pied ferme” », a rajouté le pilote coloré en ricanant.

Pour ce qui est du calendrier du JRP, voici les matchs restants au JRP d’ici la fin de la saison :

- À la maison: Ste-Anne-de-la-Pérade (2 décembre), St-Tite (9 décembre), Donnacona (17 décembre), Louiseville (6 janvier) et Nicolet (20 Janvier)

- Sur la route: St-Léonard-d'Aston (23 décembre), Donnacona (30 décembre et 29 janvier), Ste-Anne-de-la-Pérade (13 janvier) et Louiseville (27 janvier)


Joueurs du mois de novembre

Malgré un mois difficile pour les carriérois, certains joueurs se sont grandement distingués. Pour le joueur défensif, Pascal Lebel et Maxime Vachon sont parmi les finalistes selon le pilote du JRP.

Par ailleurs, pour le titre du joueur offensif, Frédérick Lacroix serait à prendre en considération pour l'obtention de ce titre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




Conception Marc Cloutier, © 2011-2012 Club de hockey senior JRP de St-Marc-des-Carrières. Tous droits réservés.