Un bon vieux match à La Tuque attendait la jeune brigade du JDHM de St-Marc qui n'avait pas connu la défaite en temps réglementaire depuis le 28 novembre. La troupe de coach Dusso avit une fiche de 4 - 0 -1 depuis le début décembre. Mais la plupart des observateurs ne donnait pas cher de la peau du JDHM puisque du côté robustesse, seulement Sébastien Roy était en uniforme pour affronter les Petiquay, Hallé, Héon et Tremblay. La troupe des Forestiers allaient user de cette tactique pour déranger les jeunes loups de St-Marc. Plusieurs absents, encore une fois, Sébastien Blouin, Jimmy Cauchon, Éric Trottier, Simon Tremblay, etc... n'étaient pas en uniforme mais le retour du toujours dangereux Pierre-Luc Brière était le bienvenu!
1ere période:
Un début de match comme on pouvait s'y attendre, des mise en échecs percutantes de la part des Forestiers ont semblés embouteillés les joueurs de St-Marc. Mais, les joueurs de la formation Carriéroise ne s'en laisse pas imposé, et à 2:34 et le courageux Math Fournier laisse tomber les gants devant le " célèbre" Dan Petiquay. Léger, mais très léger avantage Petiquay qui a porté le seul coup!
Mais le travail était fait, le #23 de St-Marc a permis à ses coéquipiers de se sentir plus imposant et d'être moins intimidé. L'insdiscipline du JDHM et le travail discutable de l'arbitre en chef (6 pénalités vs 2 pour les locaux) a permis à la troupe latuquoise de prendre le rythme des 20 premières minutes.
À 13:34, après un échec avant soutenu c'est PL Noreau qui ouvrit la marque avec un tir papillon qu'aimerait revoir le gardien Plamondon! Mais St-Marc n'abandonne pas et à 18:32, Gingras, avec son premier de la soirée, ouvrit la marque avec des aides de Petit et Paquin pour terminer la période à 1-1.
2e période:
Une période beaucoup plus tranquille côté indispline et robustesse. En début de période, en avantage numérique, à 1:27, Derek Lessard porte la marque 2-1 pour les locaux. Pendant les cinq minutes qui suivent, le gardien de La Tuque tient son équipe dans le match alors que Petit, Paquin, Tessier et Brière rate des chances qui auraient pu tourner l'allure du match.
Sur un revirement, à 6:44, le diminutif, Dominic Fréchette porte la marque 3-1. Un coup de masse pour les visiteurs! C'est alors, que le gueurrier ROY se lève et décide d'affonter le costaud Hallé, quelques bons coups portés en début de combats par Roy mais Hallé pris le dessus et termina au dessus, ce qui semblait lui donner la victoire.
La job était fait, les jeunes vétérans avaient compris le message, et après une domination en zone adverse, les locaux prirent une pénalité pour coup de bâton. Il n'en fallait pas plus aux talentueux PL Brière pour compléter une magnifique passe de Jo Côté, et ainsi porter la marque à 3-2. Trois minutes plus tard, à 13:47, Capitaine Paquin égalise la marque avec un superbe lancer dans le haut du filet.
Un peu de brasse camarade en fin de période, le tout commencer par le magnifique Bélanger permis à la troupe de coach Dusso d'avoir un avantage numérique de 4 minutes pour initier la 3e période!
3e période:
Après une bonne discussion sur l'importance de la victoire, les visiteurs ont sortis avec vitesse et détermination en début de 3e. À 2:40, en avantage numérique, Max Petit aidé de Paquin et Gingras, donnait l'avance pour la première fois au JDHM. Un peu plus de 2 minutes après ce but, à 4:54, encore une fois avec l'avantage d'un homme, Jo Côté complétait une belle pièce de jeu orchestré par Brière et Tessier qui jouait à la pointe droite.
Les Forestiers ne savaient plus où donner de la tête et la rapidité des jeunes patineurs de ST-MARC semblait étoudir leur lente défensive. Il n'en fallait pas plus pour qu'une minute plus tard, à 6:00, Pat Tessier pousse une rondelle dans un filet ouvert et ainsi porter la marque 6-3. Brière obtient son 3e point de la soirée sur ce but. Une réplique timide des locaux, de la part de Fréchette à 8:25, qui redonnait espoir avec une marque 6-4!
Mais encore une fois le superbe travail en fond de territoire défensif de la part de Hugo Godin (qui a connu un fort match), a permis une contre-attaque rapide et à 3 contre 2, le jeune Max Petit, avec son deuxième de la soirée cassait les reins des LaTuquois et portait la marque 7-4. La Tuque, qui n'a jamais été dans le coup lors de cette période, était encore une fois débordé en zone défensive, et à 14:39, sur un magnifique tic-tac-toe, Mikael Gingras portait la marque 8-4 pour le JDHM. Sur ce dernier but, Petit et Paquin amassait respectivent leur 4e et 5e point de la soirée.
Avec seulement quelques secondes à faire au match, les Forestiers ont tentés de jouer les gros bras mais les 17 joueurs présent du côté de St-Marc se sont encore tenus comme une vraie équipe doit le faire.
- Mikael Gingras a laissé tomber les gants contre francis Bélanger, avantage Gingras.
- Drolet vs Tremblay, ce dernier qui a courait après tout le monde pour jeter les gants, a eu un léger avantage sur un jeune qui n'avait aucun combat à son actif!
- PL Boutin vs Héon, un combat sans histoire qui s'est soldé par un verdict nul!
EN BREF:
- Un match important qui permet au JDHM de demeurer à 4 points devant Nicolet au sommet de leur division avec seulement 3 matchs a disputer.
- Une performance solide la part de Capitaine Paquin ( 1-4 ), Petit ( 2-2 ), Gingras ( 2-2 ), Brière ( 1-2 ), Tessier et Jo Côté avec chacun un but et une passe.
- En défensive, le travail superbe du jeune Drolet et le brio du vétéran duo Bessette - Godin ont été deux autres facteurs importants lors de cette victoire. Sans oublier une autre performance solide du cerbère Plamondon.
La troupe de ST-MARC tentera de continuer sa lancée avec deux matchs en deux soirs ce week-end vs leurs rivaux de Donnaconna
NE MANQUEZ SURTOUT PAS LE PROCHAIN MATCH LOCAL DU JDHM CONTRE DONNACONNA ALORS QUE QUELQUES COMPTES SERONT À RÉGLER! DISONS QUE LA TENSION N'EST PAS SEULEMENT SUR LA GLACE!!!
SOYEZ DES NÔTRES...
SAMEDI 23 JANVIER 19h30!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire