| | | | | | | |



dimanche 14 février 2010

Résumé (12 fév.) Donnacona 2 vs. St-Marc 7

Le JDHM souhaite à la fois bonne St-Valentin et bonnes vacances au Tomahawk!

C’est avec beaucoup de conviction que les guerriers de St-Marc ont fait leur entrée hier soir devant une foule bondée de quelques 600 personnes. Ils ont soutiré à leurs adversaires une 2ieme victoire dans cette présente série, mettant un terme à la’’guerre de compté’’ et à la saison de ces derniers par un gain de 7-2. Ce fût encore une fois de bonne guerre et loin d’être à sens unique en première moitié de match, aucun meneur après 20min de jeu. Donnacona a seulement choisi un très mauvais moment pour se laisser aller défensivement, connaître des ratés à l’attaque et donner plusieurs chances au JDHM qui a su en tirer profit avec 2 buts en avantages numérique. Désigné comme portier du Tomahawk, Gravel a connu une bonne performance malgré le score final, stoppant l’offensive de St-Marc à plusieurs occasions. Surpassés par le JDHM au nombre des tirs ainsi que par leur qualité, les visiteurs et leurs supporteurs ont donc dû dire adieu à la possibilité d’un 3ieme match.

1iere période
(Désolée, j’ai manqué le 7 premières minutes, étant stationnée 5km plus loin tellement yavait du monde!)
-Beaucoup de beaux jeux de passes pour le JDHM en territoire offensif mais l’adversaire résiste.
-La défensive de St-Marc se commet à quelques reprises, permettant entre autre un échappé de Veilleux à 17min, qui ratera la chance de donner les devants à son équipe
-Le jeu se déroule en grosse partie dans la zone du Tomahawk, si ce n’est des attaques de Manu Ratté qui ne lésine pas sur l’effort
-Les 2 gardiens offrent de solides performances devant leurs filets respectifs, expliquant un score de 1-0 en faveur des visiteurs après une période.

2ieme période
-Avec 19 seconde d’écoulée, c’est en solo que Blouin inscrit le 1ier point du JDHM, nivelant la marque.
Petit, Trottier et Brière ressorte du lot en début de 2ieme pendant que goaler Gravel en a plein les bras, bombardé par la machine offensive de St-Marc.
-Malgré le bon boulot de Paquet et Ratté en désavantage, Petit profites du 5 contre 4 pour inscrire le 2ieme but des siens à 11min.
Pendant que Gravel et Blouin se disputent les honneurs dans les buts, Pat Tessier s’en donne à cœur joie pour attiser les hostilités au dépend de Leclerc.
-À 16.30, c’est en désavantage que Trottier trouve sans aide le fond du filet avec un tir top corner des plus habile, faisant 3-0 la marque.
Chapeau à plusieurs guerriers du JDHM qui ont joué de patience, entre autre au dépend de L.D Caron et de Donovan, écopant de 14min de pénalité en fin de 2ieme.
**Je n'ai pas noté le but de Donna désolée, mais après 40min de jeu s’était 3-1!

3ieme période
-Le tomahawk s’accroche tant bien que mal mais les tirs de précision se font rares. Ils inscrivent cependant un 2ieme point à 5min alors que que Blouin avait perdue la rondelle de vue
-Peu de temps après, Petit et Blouin profitent de la chutt d’un défenseur de Donna pour marquer le 4ieme filet
Combat : le courageux Berouard VS l’imposant 99 Beaumont. Pas beaucoup de portée ne de force dans les coups mais compense par sa vitesse, avantage St-Marc
-9min, Gravel tient son équipe dans le match avec quelques arrêts impressionnants
10.30, le travail collectif en avantage permet à Gingras de marquer un superbe but, le 5ieme de la troupe de St-Marc
30sec plus tard, maintenant à 5 contre 5, c’est au tour de Hamelin et Trembaly de récolter le 6ieme point
-Pat Tessier ne restera pas avec les siens pour la fin du match, expulsé 10min pour mauvaise conduite après plusieurs moqueries au dépends des visiteurs
-Sur une mauvaise pénalité, Trottier donne un espoir de 4min à la troupe du Tomahawk en toute fin de match…mais trop peu trop tard!
-Avec 5min à jouer la frustration se fait sentir, la mêlée éclate mais les arbitres limites les dégats et désamorcent les hostilités
Combat : Roy Vs Donavan. Un seul coup porté par Donavan (mais tout un!) et Roy s’écroule. Ais-je besoin de conclure à qui va l’avantage?
Combat : Berouard VS Beaumont prise 2. Combat plus long, plusieurs coups des 2 côtés sans grande puissance encore, 99 est renversé. Avantage Berouard encore
Finalement, c’est Paquin qui inscrira sans aide le 7ieme et dernier point de St-Marc devant une défensive fatiguée.
Compte final 7-2 JDHM

Mes Étoiles de match
St-Marc
1iere: Petit (pour sa vitesse, sa patience et son talent)…et Brière (pour sa combativité et pour le fait que, malgré quelques erreurs, il ne cesse de s’améliorer)2ieme: Blouin joueur
3ieme: Blouin goaler
Donnacona
1iere: Je sais que ca devient redondant et j’aimerais bien nommé quelqu’un d’autre que Manu Ratté, mais j’en suis incapable. Mieux entouré, ce joueur là serait un vrai cauchemar pour n’importe quel défenseur!
2ieme: Delisle
3ieme: Gravel

***Ma seule déception du match étant que Donnovan et son égo aient réussi à terminer leur saison sur une bonne note. Bonnes vacances à vous deux!

Et finalement, bonne chance à St-Marc pour la suite! Tout le monde est derrière vous et vous espère grand champions 2009-2010!!

- Outlaw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




Conception Marc Cloutier, © 2011-2012 Club de hockey senior JRP de St-Marc-des-Carrières. Tous droits réservés.