Dans son magasinage estival le JDHM de St-Marc vient de faire l’acquisition d’importants joueurs et a fait la confirmation d’autre joueur de l’an dernier. Toujours dans l’objectif ultime de remporter les grands honneurs le directeur-gérant Patrice Tessier ne chôme pas. Des nouveaux visages feront leur apparition chez le JDHM pour la saison 2010-2011. ‘’Les gars ont déjà joué un calibre supérieur et se sont des gars sérieux qui vont être présents à tous les entrainements et matchs. Des gars qui vont apporter leadership et expérience.’’ dit le DG Tessier. Semble-t-il qu’ils sont tous des guerriers qui feront du JDHM une équipe dure à battre et difficile à intimider. Dans un premier temps l’équipe est venue à une entente avec Tommy Goulet. Tommy a évolué Midget AAA, a participé à deux camps de la LHJMQ et évolue depuis deux ans dans la ligue de l’armée sur la base militaire de St-Gabriel-de-Valcartier. L’employé de l’armée est aussi portier dans différents bars de Québec, vous comprendrez donc qu’il est capable de jouer mais qu’il vient aussi afin de jeter les gants et assurer le spectacle. ‘’ Tommy est un showman, je peux vous dire que les gens de St-Marc l’aimeront assez vite et qu’il ne reculera pas devant personne’’ confirme Patrice Tessier. A 6’1 et 220 livres, il se portera à la défense des ses coéquipiers.
Parlant de défense, le JDHM accueillera aussi le défenseur robuste Nicolas Demers. Semble-t-il que ce dernier n’a pas froid aux yeux et qu’il deviendra assez vite un des favoris de la foule. Nicolas a évolué dans la LCH AAA avec Charlevoix et quelques matchs avec les Prédateurs de St Marc LCH AAA. Dans ces deux dernières saisons avec Charlevoix il a joué 53 matchs et obtenu 320 minutes de pénalités. ‘’En plus d’être tout un guerrier Nicolas sera un membre important de notre brigade défensive’’ ajoute Tessier. A 5’8 et 210 livres ca sera le gars le plus en forme de l’équipe. Il se frottera à n’importe qui.
L’autre membre de la formation 2010-2011 est Yannick Bernier. Yannick est un autre guerrier qui a déjà évolué dans la LCH AAA. En 13 matchs à sa dernière saison a Montmagny, il a cumulé 69 minutes de pénalités. Le joueur de centre droitier de 6’1 et 200 livres pivotera un de nos trois premiers trios. ‘’Yannick fera sa part de points à l’attaque et se ne laissera pas piler sur les pieds. L’an dernier Yannick devait s’aligner avec nous mais comme il était arrivé à sa maison de Deschambault après le 1er Juillet (règlement de ligue), il a dû attendre à cette année. Lui aussi tout comme Goulet et Demers a très hâte que ça commence’’ confie le directeur-gérant.
Un autre qui a hâte que ça commence est le nouveau venu à l’attaque François Paradis. François est une grosse acquisition pour le JDHM. L’an dernier avec St-Henri dans la ligue LHBBF, il a cumulé 27 points et 57 minutes de pénalités. ‘’C’est notre grosse prise, la seconde que j’ai su que François arrivait à St-Marc, son téléphone a sonné’’. Paradis est comparé au capitaine Francis Paquin qui sont d’ailleurs grand copain. L’ailier complètera à merveille l’excellent Pierre-Luc Brière. Près de 30 points sont l’objectif de Paradis et ne soyez pas surpris de le voir jeter les gants. Paradis employé de la célèbre entreprise de construction de St-Marc ( Construction et Pavage Portneuf) est le collègue de Jimmy Cauchon.
Parlant de Jimmy, un des favoris de la foule, il sera encore cette année à temps partiel chez le JDHM. Malheureusement des empêchements familiales et professionnels le forceront a joué seulement une dizaine de matchs sur les vingt prévus. Considéré comme un des meilleurs défenseurs de la ligue le JDHM est bien fier de compter sur ces services dès qu’il sera disponible.
Autre signature est celle de Simon Gauvin. Simon est membre de la direction et on pourrait également le voir sur la glace dans un rôle d’agitateur. Simon tentera de se faire une place au camp sinon il sera un excellent remplaçant chez le JDHM. On dit que son style s’approche grandement à celui de Pierre-Luc Demontigny. Bref un autre fatiguant guerrier chez l’équipe de St-Marc.
Chez les défenseurs, le jeune Jean-Philippe Perreault de St-Alban qui a enfin fini son junior devrait cette année porter enfin l’uniforme bleu. Une autre excellente nouvelle pour l’entraineur des défenseurs André Tessier.
Enfin le bagarreur Sébastien Roy ainsi que le défenseur format géant François Lepage seront de retour pour une autre saison. Le réserviste de luxe Hugo Godin sera encore en poste pour donner de la profondeur au JDHM à la ligne bleue lui qu’on a vu excellé dans 5-6 matchs l’an dernier. Benoit Paquet sera également réserviste à la ligne bleue.
C’est loin d’être terminé surveiller les autres annonces dans les prochains jours. Des annonces de grandes importances semble-t-il à l’aube du camp d’entrainement de l’équipe qui ouvrira le 20 aout prochain.
Nicolas Demers-Patrice Tessier-Francois Paradis
Patrice Tessier-Tommy Goulet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire