| | | | | | | |



lundi 15 novembre 2010

Une victoire et une défaite pour le JDHM

Vendredi dernier, à domicile, le JDHM de Saint-Marc-des-Carrières a remporté une victoire édifiante sur son adversaire, le Cap-de-la-Madeleine, par la marque de 8 à 3 mais s’est incliné, le lendemain, face à Saint-Tite par une défaite écrasante de 10 à 3.

Vendredi soir, plus de 450 amateurs de hockey se sont présentés à Saint-Marc et ils ont eu droit à un bon spectacle sportif. Après deux périodes de jeu, Entreprises AM et le JDHM étaient à égalité avec un total de trois buts de chaque côté. En troisième, l’attaque a explosée du côté de l’équipe locale et le match s’est donc terminé par la marque de 8 à 3 pour Saint-Marc-des-Carrières.

Patrice Tessier, joueur, directeur-général et président du JDHM a indiqué que son équipe avait joué un match très robuste et intense. Roy, Gervais, Fournier et Lévesque ont laisse tombé les gants durant cette partie alors que Blouin, Paquin, Boivin, Paradis ont faufilé la rondelle dans le filet pour chacun un but. Petit et Moisan ont réussi à marquer à deux reprises. Guillaume Blouin était devant la cage du JDHM.
Malheureusement, la rencontre de samedi soir ne fut pas autant heureuse pour le JDHM. L’équipe portneuvoise n’a pas pu aller chercher une quatrième victoire consécutive. « Plusieurs absents, deux matchs en deux soirs, manque de discipline, arbitrage, peu d’effort. On peut dire ce que l’on veut mais je suis peu fier de la façon dont on a perdu ce match malgré le fait que Saint-Tite est un très bon club » a déclaré Patrice Tessier.

On se rappellera que le JDHM avait malmené ses adversaires en leur infligeant une raclée de 11 à 6 le 29 octobre dernier, alors que les Entreprises AM avaient été invaincus depuis le début de la saison. Saint-Tite avait bien l'intention de leur remettre la monnaie de leurs pièces!

Après 40 minutes de jeu, il y avait de l’espoir du côté de Saint-Marc-des-Carrières puisque le pointage indiquait une égalité de 3 à 3. Tout s’effondre en 3ème période. La frustration monte et les poubelles se retrouvent sur la glace, de même que les gourdes et les bâtons. Marque finale : 10 à 3 pour Entreprises AM de Saint-Tite.

Selon Tessier, Maxime Petit a connu son meilleur match de la saison avec ses deux buts, en plus des deux autres buts qu’il avait compté la veille. Le capitaine Francis Paquin a lui aussi compté un but. Tomy Marchand peut ajouter deux combats à son actif alors que Tourangeau s’est battu une fois. Samedi, c’était au tour de Kevin Plamondon à défendre le filet du JDHM.
Cette semaine, le JDHM est en congé et se reposera pour prendre des forces pour son prochain match du 26 novembre au Cap-de-la-Madeleine et celui de la journée suivante, le 27 novembre contre les Forestiers de La Tuque. Le prochain match local se tiendra le samedi 4 décembre face à Saint-Gabriel dès 19h30.


De plus en plus solide sur la ligne bleue, en plus d'être très robuste: No. 23 Mathieu Fournier


Grosse fin de semaine pour le No. 67 qui a compté 4 buts. Maxime Petit, assistant-capitaine, a été excellent à Saint-Tite.


Écrit par Isabelle Rabouin
Lundi, 15 Novembre 2010 15:04


mercredi 10 novembre 2010

Une deuxième victoire consécutive pour le JDHM!

Vendredi dernier, le JDHM de Saint-Marc-des-Carrières a, espérons-le, donné le ton au restant de la saison en l’emportant par la marque de 8 à 4 contre le IGA-MBI de Nicolet lors d’un match à domicile devant une foule de 400 personnes.

Avant cette rencontre, le JDHM a remis la Coupe Audace Billard pour les joueurs défensifs et offensifs du mois d’octobre. La remise a été effectuée par Miss Août 2010 du calendrier Dream Team, Jessica Blanchette-Bolduc, une résidente de Saint-Marc-des-Carrières. Les lauréats sont le gardien Guillaume Blouin ainsi que Pierre-Luc Lévesque et Davis Moisan à égalité dans la catégorie joueur offensif.

Après 3 secondes de jeu, un combat a éclaté entre la recrue Tommy Marchand du JDHM et Matt Poisson de Nicolet. Le début de la première période a été caractérisé par un jeu assez lent jusqu’à ce que le IGA-MBI réussisse à s’inscrire au tableau. Juste avant ce but, le gardien portneuvois Keven Plamondon avait réussi un bel arrêt. Deux bagarres se succèdent en moins de 15 secondes opposant d’abord Cédric Gervais de Saint-Marc à Ian Lemay et Yan Pimparé à Jonathan Laplante de Nicolet. Le JDHM arrive lui aussi à mettre la rondelle dans le filet par l’entremise de David Moisan, qui sera la première étoile du match.

En deuxième période, un but est refusé à chacune des équipes. Nicolet et Saint-Marc-des-Carrières augmentent en intensité et le jeu s’en fait ressentir. Après 40 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 1 en faveur du JDHM.

La troisième période débute elle aussi par un combat et il semble que ce soit du déjà vu puisque Pimparé affronte à nouveau Laplante de Nicolet. Il sera puni pour extrême inconduite. Les buts de la part des deux équipes se succèdent mais c’Est le JDHM qui aura le dernier mot en terminant le match avec un total de 8 buts contre 4 pour le IGA-MBI. Entre autres, Pierre-Luc Lévesque, Francis Paquin, François Paradis et, pour la première fois de la saison, Kevin Bassler ont permis à leur équipe de l’emporter.

Le week-end prochain sera un « test » pour l’équipe senior A de Saint-Marc-des-Carrières. En effet, deux matchs seront à l’horaire. Premièrement le JDHM affrontera les champions en titre, le Cap-de-la-Madeleine, vendredi soir à 21h au Centre récréatif Chantal-Petitclerc. Le lendemain, l’entraîneur Olivier Dussault se déplace avec son équipe du côté de Saint-Tite à 21h où ils seront attendus puisque Saint-Tite ne compte qu’une seule défaite depuis le début de la saison et c’est contre le JDHM. Ils sont actuellement les premiers au classement général.


Les joueurs offensifs du mois d'octobre, Pierre-Luc Lévesque et David Moisan, en compagnie de Miss Août 2010 du calendrier Dream Team, Jessica Blanchette-Bolduc.


Écrit par Isabelle Rabouin
Mercredi, 10 Novembre 2010 13:43


mercredi 3 novembre 2010

Le JDHM mitraille l’équipe de Saint-Tite dans une victoire de 11 à 6!

Lors du premier match au Centre récréatif Chantal-Petitclerc pour la saison 2010-2011, le JDHM de Saint-Marc-des-Carrières a littéralement mitraillé l’équipe Entreprise AM de Saint-Tite, en visite le 29 octobre dernier, alors que la formation portneuvoise l’a emporté par la marque de 11 à 6.

Afin de souligner la fin des travaux de rénovation à l’aréna, une mise au jeu officielle a été réalisée par le maire de la municipalité Guy Denis, un des propriétaires de l’entreprise de nettoyage JDHM, Joël Dolbec, ainsi que Marie Champagne, propriétaire de l’Audace Billard, elle qui s’était costumée pour ce spécial Halloween.

Le JDHM domine en zone offensive lors de cette première période de jeu alors que le premier but est compté par le capitaine Francis Paquin à 20 secondes du début. La volonté de gagner se faisait sentir et les quelques 380 personnes présentes dans les estrades disaient assister à du vrai hockey. David Moisan et Jonathan Côté portent la marque à 3-0 en moins de 60 secondes aux deux-tiers de la période. Un temps mort est demandé par Saint-Tite qui semble craindre de vivre leur première défaite de la saison.

La seconde période débute par une bagarre entre Tommy Goulet et Jean-Sébastien Magny. Saint-Tite s’inscrit au tableau à 5 minutes, 25 secondes alors que Francis Paquin compte son second but de la rencontre. L’équipe Entreprise AM semble vouloir reprendre le dessus alors qu’elle enchaîne deux buts en l’espace d’une minute. C’est au tour du JDHM de demander un temps mort. Après 40 minutes à cette partie, le JDHM mène 5 à 4 sur son rival.

Durant la troisième période, Saint-Marc met la rondelle dans le filet à six reprises. Jonathan Côté compte son deuxième but à 46 secondes du début. Saint-Tite réussit néanmoins à augmenter son gain de 2 points mais Maxime Petit (2), Pierre-Luc Lévesque, David Moisan et Francis Paquin comptent tour à tour dans le but gardé par Martin Brière. Une bagarre générale éclate au milieu de ces vingt minutes de jeu alors que Jonathan McDuff quitte le banc de Saint-Tite pour s’en prendre à Sébastien Blouin. Il n’en faut pas plus pour que Guillaume Blouin se joignent au combat pour défendre son frère, selon le JDHM. Une autre rivalité est née.

La formation de Saint-Marc-des-Carrières, avec sa fiche de 2 victoires, 2 défaites et 1 nulle, accueillera le IGA-MBI de Nicolet ce vendredi 5 novembre au Centre récréatif Chantal Petitclerc dès 21h00. Avant le début de la rencontre, le JDHM attribuera la Coupe Audace Billard aux joueurs offensifs et défensifs du mois d’octobre, Pierre-Luc Lévesque et David Moisan à égalité pour le joueur offensif du mois et le gardien Guillaume Blouin à la défense. L’initiation des nouveaux joueurs sera faite après le match à l’Audace Billard.


La mise au jeu officielle a été faite pour l'inauguration du Centre récréatif Chantal-Petitclerc suite à la fin des travaux de rénovations. De gauche à droite: Francis Paquin, capitaine du JDHM, Joël Dolbec, co-propriétaire de l'entreprise de nettoyage JDHM, Marie Champagne de l'Audace Billard, le maire de Saint-Marc-des-Carrières, Guy Denis et le capitaine de l'équipe de Saint-Tite.


Écrit par Isabelle Rabouin
Mercredi, 03 Novembre 2010 08:24





Conception Marc Cloutier, © 2011-2012 Club de hockey senior JRP de St-Marc-des-Carrières. Tous droits réservés.