Vendredi dernier, à domicile, le JDHM de Saint-Marc-des-Carrières a remporté une victoire édifiante sur son adversaire, le Cap-de-la-Madeleine, par la marque de 8 à 3 mais s’est incliné, le lendemain, face à Saint-Tite par une défaite écrasante de 10 à 3.
Vendredi soir, plus de 450 amateurs de hockey se sont présentés à Saint-Marc et ils ont eu droit à un bon spectacle sportif. Après deux périodes de jeu, Entreprises AM et le JDHM étaient à égalité avec un total de trois buts de chaque côté. En troisième, l’attaque a explosée du côté de l’équipe locale et le match s’est donc terminé par la marque de 8 à 3 pour Saint-Marc-des-Carrières.
Patrice Tessier, joueur, directeur-général et président du JDHM a indiqué que son équipe avait joué un match très robuste et intense. Roy, Gervais, Fournier et Lévesque ont laisse tombé les gants durant cette partie alors que Blouin, Paquin, Boivin, Paradis ont faufilé la rondelle dans le filet pour chacun un but. Petit et Moisan ont réussi à marquer à deux reprises. Guillaume Blouin était devant la cage du JDHM.
Malheureusement, la rencontre de samedi soir ne fut pas autant heureuse pour le JDHM. L’équipe portneuvoise n’a pas pu aller chercher une quatrième victoire consécutive. « Plusieurs absents, deux matchs en deux soirs, manque de discipline, arbitrage, peu d’effort. On peut dire ce que l’on veut mais je suis peu fier de la façon dont on a perdu ce match malgré le fait que Saint-Tite est un très bon club » a déclaré Patrice Tessier.
On se rappellera que le JDHM avait malmené ses adversaires en leur infligeant une raclée de 11 à 6 le 29 octobre dernier, alors que les Entreprises AM avaient été invaincus depuis le début de la saison. Saint-Tite avait bien l'intention de leur remettre la monnaie de leurs pièces!
Après 40 minutes de jeu, il y avait de l’espoir du côté de Saint-Marc-des-Carrières puisque le pointage indiquait une égalité de 3 à 3. Tout s’effondre en 3ème période. La frustration monte et les poubelles se retrouvent sur la glace, de même que les gourdes et les bâtons. Marque finale : 10 à 3 pour Entreprises AM de Saint-Tite.
Selon Tessier, Maxime Petit a connu son meilleur match de la saison avec ses deux buts, en plus des deux autres buts qu’il avait compté la veille. Le capitaine Francis Paquin a lui aussi compté un but. Tomy Marchand peut ajouter deux combats à son actif alors que Tourangeau s’est battu une fois. Samedi, c’était au tour de Kevin Plamondon à défendre le filet du JDHM.
Cette semaine, le JDHM est en congé et se reposera pour prendre des forces pour son prochain match du 26 novembre au Cap-de-la-Madeleine et celui de la journée suivante, le 27 novembre contre les Forestiers de La Tuque. Le prochain match local se tiendra le samedi 4 décembre face à Saint-Gabriel dès 19h30.
De plus en plus solide sur la ligne bleue, en plus d'être très robuste: No. 23 Mathieu Fournier
Grosse fin de semaine pour le No. 67 qui a compté 4 buts. Maxime Petit, assistant-capitaine, a été excellent à Saint-Tite.
Écrit par Isabelle Rabouin
Lundi, 15 Novembre 2010 15:04
Source: Info-Portneuf