Lors du premier match au Centre récréatif Chantal-Petitclerc pour la saison 2010-2011, le JDHM de Saint-Marc-des-Carrières a littéralement mitraillé l’équipe Entreprise AM de Saint-Tite, en visite le 29 octobre dernier, alors que la formation portneuvoise l’a emporté par la marque de 11 à 6.
Afin de souligner la fin des travaux de rénovation à l’aréna, une mise au jeu officielle a été réalisée par le maire de la municipalité Guy Denis, un des propriétaires de l’entreprise de nettoyage JDHM, Joël Dolbec, ainsi que Marie Champagne, propriétaire de l’Audace Billard, elle qui s’était costumée pour ce spécial Halloween.
Le JDHM domine en zone offensive lors de cette première période de jeu alors que le premier but est compté par le capitaine Francis Paquin à 20 secondes du début. La volonté de gagner se faisait sentir et les quelques 380 personnes présentes dans les estrades disaient assister à du vrai hockey. David Moisan et Jonathan Côté portent la marque à 3-0 en moins de 60 secondes aux deux-tiers de la période. Un temps mort est demandé par Saint-Tite qui semble craindre de vivre leur première défaite de la saison.
La seconde période débute par une bagarre entre Tommy Goulet et Jean-Sébastien Magny. Saint-Tite s’inscrit au tableau à 5 minutes, 25 secondes alors que Francis Paquin compte son second but de la rencontre. L’équipe Entreprise AM semble vouloir reprendre le dessus alors qu’elle enchaîne deux buts en l’espace d’une minute. C’est au tour du JDHM de demander un temps mort. Après 40 minutes à cette partie, le JDHM mène 5 à 4 sur son rival.
Durant la troisième période, Saint-Marc met la rondelle dans le filet à six reprises. Jonathan Côté compte son deuxième but à 46 secondes du début. Saint-Tite réussit néanmoins à augmenter son gain de 2 points mais Maxime Petit (2), Pierre-Luc Lévesque, David Moisan et Francis Paquin comptent tour à tour dans le but gardé par Martin Brière. Une bagarre générale éclate au milieu de ces vingt minutes de jeu alors que Jonathan McDuff quitte le banc de Saint-Tite pour s’en prendre à Sébastien Blouin. Il n’en faut pas plus pour que Guillaume Blouin se joignent au combat pour défendre son frère, selon le JDHM. Une autre rivalité est née.
La formation de Saint-Marc-des-Carrières, avec sa fiche de 2 victoires, 2 défaites et 1 nulle, accueillera le IGA-MBI de Nicolet ce vendredi 5 novembre au Centre récréatif Chantal Petitclerc dès 21h00. Avant le début de la rencontre, le JDHM attribuera la Coupe Audace Billard aux joueurs offensifs et défensifs du mois d’octobre, Pierre-Luc Lévesque et David Moisan à égalité pour le joueur offensif du mois et le gardien Guillaume Blouin à la défense. L’initiation des nouveaux joueurs sera faite après le match à l’Audace Billard.
La mise au jeu officielle a été faite pour l'inauguration du Centre récréatif Chantal-Petitclerc suite à la fin des travaux de rénovations. De gauche à droite: Francis Paquin, capitaine du JDHM, Joël Dolbec, co-propriétaire de l'entreprise de nettoyage JDHM, Marie Champagne de l'Audace Billard, le maire de Saint-Marc-des-Carrières, Guy Denis et le capitaine de l'équipe de Saint-Tite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire