| | | | | | | |



lundi 10 janvier 2011

JDHM : une victoire... et une défaite

Après avoir profité d’une pause bien méritée durant les vacances des Fêtes, les joueurs du JDHM ont eu à jouer deux parties en fin de semaine dernière. La formation carriéroise a d’abord reçu celle de La Tuque, qu’elle a largement dominée, mais s’est ensuite inclinée mollement à Louiseville.

Le vendredi 7 janvier, Les Forestiers de La Tuque sont venus à la rencontre du JDHM de Saint-Marc au Centre récréatif Chantal-Petitclerc. Les hommes d’Olivier Dussault attendaient ceux de Gilles Bissonnette de pied ferme et, forts d’un alignement complet, ils ont littéralement écrasé leurs visiteurs au compte de 14 à 6. Devant une foule de 300 spectateurs, Moisan, Côté et Paquin ont trouvé le fond du filet des Forestiers à trois reprises chacun. Alors que Petit a compté à deux reprises, Brière et Tessier ont chacun ajouté deux buts au tableau, clouant facilement le bec à leurs adversaires. Tourangeau et Pimparé, tous deux connus pour être de redoutables batailleurs, ont une fois de plus jeté les gants…

Quant au match du samedi 8 janvier, c’est à un scénario totalement différent que le JDHM a donné vie. Après seulement dix minutes, les joueurs de Louiseville avaient déjà aligné quatre buts! Malgré la défaite de Saint-Marc, il importe de souligner la performance des trois hockeyeurs qui ont tout de même compté six buts. Bernier peut se vanter d’avoir marqué une fois, Brière deux fois et Moisan trois fois. Ce dernier ayant fait un tour du chapeau la veille, il a donc réitéré son exploit, au grand plaisir de ses coéquipiers. Une fois de plus, Tourangeau, Pimparé et Bernier ont pris part à des combats.

Entre autres facteurs qui pourraient expliquer la fin de semaine en dents de scie que vient de connaître le JDHM, il y a le fait que l’équipe ne présente pas un aussi bon alignement sur la route qu’à domicile. Cela étant dit, ce n’est pas pour autant que l’équipe de Saint-Marc a de quoi avoir honte. Elle partage aujourd’hui le premier rang de la division Soresto avec celle de Saint-Tite, et ce, grâce à une fiche de dix victoires, cinq défaites en temps réglementaire et deux autres en fusillade.

En ce qui a trait à la saison régulière du JDHM, sachez qu’il ne reste que trois parties au calendrier. Ce samedi, les joueurs de Saint-Marc se rendront à La Tuque. Après l’humiliante défaite qu’ont connue Les Forestiers vendredi dernier, il faut s’attendre à ce que le niveau de jeu soit relevé! Le 22 janvier, le Centre récréatif Chantal-Petitclerc sera l’hôte du dernier match à domicile du JDHM alors que le Tomahawk de Donnacona y sera de passage. Connaissant la rivalité qui unit les deux équipes portneuvoises, la partie ne sera pas de tout repos… Finalement, c’est le 28 janvier que Saint-Marc mettra fin à sa saison régulière en affrontant Saint-Tite.

Comme à l’habitude, nous suivrons pour vous les résultats qu’obtiendra le JDHM de Saint-Marc. Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter le www.jdhmhockey.ca, site sur lequel vous trouverez une foule de détails sur l’équipe.


Lors du match de samedi dernier, contre Louiseville, Yannick Bernier a compté un but et a participé à un combat.


Écrit par Valérie Paquette
Lundi, 10 Janvier 2011 11:40


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




Conception Marc Cloutier, © 2011-2012 Club de hockey senior JRP de St-Marc-des-Carrières. Tous droits réservés.