C’est à un match fort attendu que 550 amateurs de hockey ont eu la chance d’assister, le samedi 22 janvier, au Centre récréatif Chantal-Petitclerc. Les deux plus grands rivaux de la Ligue de hockey senior de la Mauricie, le JDHM et le Tomahawk, s’affrontaient pour une dernière fois en saison régulière et c’est Donnacona qui a eu le dessus.
Avant même que la partie débute, soit lors de la période d’échauffement, il fallait s’attendre à ce que la rencontre en soit une des plus musclées. Toutes deux pour avoir retardé le match, les équipes ont écopé de pénalités! Ce petit incident rapidement oublié, les joueurs du Tomahawk ont ouvert la machine et menaient 3 à 0 après seulement quelques minutes de jeu. Le JDHM a finalement réussi à inscrire un but, mais la réplique de Donnacona ne s’est faite attendre qu’un court instant. Avant même la moitié de la première période, Saint-Marc a donc procédé à un changement de gardien. Bien que cette idée semblait avoir été fort brillante, les hommes d’Olivier Dussault ayant ensuite compté trois buts sans riposte, c'est le Tomahawk qui a eu le dernier mot. Le tableau indiquait 5 à 4 en faveur de Donnacona après les premières vingt minutes du match.
Malgré la tournure de la première période, conséquence directe de l’effort collectif fourni par sa troupe, Luc Thibault a procédé à un changement de gardien dès le commencement de la deuxième période. Après un début de partie parfait et une petite « rechute », Donnacona a repris les rênes de la rencontre et a trouvé à deux reprises le fond du filet de Saint-Marc. Incapables de percer la défensive de leurs adversaires et de déjouer le gardien du Tomahawk, les joueurs du JDHM n’ont pu marquer au cours du deuxième vingt. Cela étant dit, ils ont été plus productifs côté combats et ont laissé tomber les gants à plusieurs occasions.
Alors que Donnacona menait 7 à 4 en début de troisième, Saint-Marc est venu réduire l’écart à seulement deux buts avant la mi-période. Le JDHM pouvait donc encore rêver à la victoire, mais les joueurs du Tomahawk sont venus mettre un terme aux espoirs de leurs opposants. Après une rapide riposte au but compté par la formation carriéroise et une bagarre générale (qui ne s’y attendait pas!), les hommes d’Olivier Dussault ont bien marqué un point, mais c’était trop peu trop tard. Le Tomahawk a donc remporté le match au compte de 8 à 6, ajoutant ainsi à sa fiche une victoire des plus importantes.
Comme vous le savez sans doute, c’est cette fin de semaine que prendra fin la saison régulière de la Ligue de hockey senior de la Mauricie. Une chaude lutte se joue actuellement pour la position de tête de la division Soresto et tout est encore possible pour trois des quatre équipes qui en font partie. La Tuque n’ayant jamais été dans la course, ce sont les joueurs de Donnacona, Saint-Marc et Saint-Tite qui travaillent d’arrache-pied pour être couronnés champions. Notez que le JDHM visitera les Entreprises AM vendredi et que les Forestiers seront de passage sur le territoire du Tomahawk samedi. Lisez infoportneuf.com lundi prochain pour découvrir quelles équipes auront été les plus fortes!
Photos : Gaétan Genois
Écrit par Valérie Paquette
Dimanche, 23 Janvier 2011 10:28
Source: Info-Portneuf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire