Le JRP de St-Marc a conclu le mois d’octobre avec une fiche de trois victoires et deux défaites, dont une en période de surtemps, pour terminer le mois au troisième rang. D’ailleurs, pour tous les clubs du Circuit Villiard, le premier quart de la saison 2011-12 est derrière les neuf formations de la ligue.
Patrice Tessier, le pilote du JRP, dresse un bilan positif en affirmant qu’il est très satisfait du début de saison de son équipe : « Je suis très satisfait de mes joueurs début de saison je m’attendais à finir avec une fiche de 4-1. Comme j’ai dit à mes joueurs, c’est impossible d’avoir une saison parfaite avec les autres [équipes] qui mène une chaude lutte entre elles. »
De plus, le pilote des Carriérois a déclaré que, malgré les blessures de Jonathan Côté et de Maxime Petit et l’absence de David Moisan, ses hommes se présentent à chaque match pour donner un excellent spectacle.
« Les joueurs travaillent à chaque match et c’est pour cela que nous avons une excellente chimie d’équipe. Je suis aussi impressionné par Kevin Bolduc qui a vivement montré qu’il était un dur à cuir redoutable dans notre ligue. Pendant ce temps, Alexandre Leclerc prend sa place dans la ligue avec une récolte de 13 points en cinq matchs. »
C’est le 12 novembre prochain que le JRP dévoilera les joueurs offensif et défensif pour les cinq premiers matchs de la saison. Chose certaine, pour sa première année dans la ligue, Alexandre Leclerc est parmi les candidats pour le joueur offensif du mois de septembre et octobre.
La formation de Patrice Tessier aura un mois fort chargé avec cinq autres parties qui s’annoncera fort intéressant. Il croisera le fer à deux reprises aux redoutables Barons du Cap-de-la-Madeleine les 4 et 19 novembre, respectivement à domicile et sur la route.
Outre les Barons, Le JRP recevra la visite du Blizzard de St-Gabriel le 12 novembre prochain avant une séquence de deux matchs sur la route en raison du tournoi Midget à St-Marc. Des matchs à Ste-Anne-de-la-Pérade (11 novembre) et à Nicolet (25 novembre) sont aussi au programme pour le mois des morts.