Si l’automne qui s’amorce verra Jérôme Côté-Laroche évoluer dans l’uniforme du JRP de Saint-Marc, c’est dans celui des Citadelles que ce jeune Pont-Rougeois a joué tout au long de l’été. Âgé de vingt-cinq ans, il troque en effet ses patins à lame pour d’autres à roulettes quand vient la saison chaude et s’illustre au sein de la Ligue de roller hockey balle (LRB).
Même si les Citadelles ont terminé au quinzième et dernier rang du classement général, au terme de la saison 2011, Jérôme Côte-Laroche a de quoi être fier de lui. Fort de l’expérience acquise il y a quelques années dans la ligue de roller hockey de Saint-Léonard et de celle de sa première saison (2010) dans la LRB, ce sportif au style offensif a terminé au quatrième rang des meilleurs pointeurs.
Récipiendaire du trophée du meilleur passeur et nommé recrue de l’année en 2010, Côté-Laroche a fait honneur à sa réputation en comptant pas moins de 57 buts et en accumulant 91 points cet été. Sportif de nature, il sait se démarquer de ses coéquipiers et déjouer ses adversaires grâce à ses bonnes mains et à ses lancers puissants et précis. S’il joue au roller hockey pour garder la forme, il va sans dire que cet entraînement devient un sérieux atout pour celui qui représentera le JRP cet hiver.
Figure connue dans le monde du hockey senior, puisqu’il a déjà joué pour le Tomahawk, Côté-Laroche soigne actuellement une blessure. Lors d’un match hors-concours opposant les joueurs du JRP à leurs plus grands rivaux, ceux de Donnacona, un combat l’a vu se faire mal à une main. Cependant, il devrait pouvoir défendre les couleurs de son équipe lors du premier match local de l'année, le 7 octobre prochain.
S’il est une chose qu’il faut espérer, c’est bien que Jérôme Côté-Laroche saura s’illustrer d’aussi belle façon avec le JRP de Saint-Marc qu’il vient de le faire avec les Citadelles. Évidemment, nous suivrons de près ses performances et nous nous ferons un plaisir de vous en reparler dès que possible.
SOURCE: VALÉRIE PAQUETTE; INFO-PORTNEUF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire