| | | | | | | |



dimanche 29 janvier 2012

Victoire du JRP à Donnacona


Le JRP de Saint-Marc-des-Carrières a conclu la saison 2011-12 avec une victoire sur ses rivaux du comté, le Tomahawk de Donnacona, au compte de 5 à 1 du côté de l’Aréna de Donnacona.

Trois combats subséquents ont éclaté au début de la rencontre et les durs à cuirs du JRP ont eu le dessus sur ces combats. Outre ces combats, le Tomahawk a marqué leur unique but de la rencontre par l’entremise de Nicolas Pelletier.

Les Carriérois ont dominé la rencontre en marquant cinq buts sans riposte, dont trois en avantage numérique. Les défenseurs Alexandre Néron (2x; photo) et Pascal Lebel ainsi que Francis Paquin (2x) ont été les marqueurs pour le JRP.

Kevin Plamondon a été pas mal bombardé par ses opposants, mais ce dernier a été solide devant les buts.

« J’ai demandé aux joueurs de jouer comme si c'était un match de séries, car nous devions remporter les deux points afin de pouvoir terminer en 2e position et les joueurs ont livré la marchandise», explique le pilote du JRP, Patrice Tessier.

Malgré les hauts et les bas durant la saison, le JRP termine au 2e rang avec une récolte de 25 points et une victoire de plus que le Pavage 132 de Nicolet. Ils croiseront le fer avec les Entreprises A.M. de St-Tite en première ronde des séries éliminatoires qui ne sera pas de tout repos pour les deux équipes.

« St-Tite ont une équipe très rapide avec les Pierre-Luc Trottier, Marco Périgny et cie., donc on peut s’attendre à une série qui pourrait être très longue. Avec la parité dans la ligue, il serait très surprenant de voir des séries expéditives en trois rencontres », raconte Tessier.

Le premier match de la série 3 de 5 aura lieu le vendredi 3 février à 21h15 au Centre récréatif Chantale-Peticlerc.

vendredi 27 janvier 2012

Le JRP stoppé à Louiseville


Le JRP de Saint-Marc a mis fin à sa séquence victorieuse de quatre matchs en s’inclinant au compte de 9 à 2 contre le Bellemare au Centre sportif de Louiseville.

Alexandre Leclerc et David Bossé ont été les seuls marqueurs pour les hommes d’André Gamache. Ce dernier a remplacé Patrice Tessier à la barre du JRP pour ce match pour des raisons personnelles.

Le JRP disputera son dernier match de la saison 2011-12 ce dimanche à 15 h contre le Tomahawk à Donnacona. Ces derniers ne connaissent pas vraiment de succès avec une seule victoire lors de leurs neuf derniers matchs.

Avec des victoires des Barons (6-4 contre le Bigfoot à St-Léonard-d'Aston) et du Bellemare, le JRP est donc assuré de terminer au 3e rang. Pour espérer terminer au 2e rang, il devra remporter son ultime match et espérer une défaite de Nicolet demain contre le Lafrenière tracteurs de Ste-Anne-de-la-Pérade.


vendredi 20 janvier 2012

QUI ARRÊTERA LE JRP ?


Qui arrêtera le JRP de St-Marc ? Ces derniers ont signé une quatrième victoire consécutive par la marque de 5 à 2 contre le Pavage 132 de Nicolet au Centre Récréatif Chantale-Peticlerc.

Les Carriérois ont été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise du bâton du capitaine Francis Paquin. Alexandre Néron, Manuel Ratté, Pascal Lebel et Pierre-Luc Lévesque, dans une cage abandonnée, ont donné du fil à retordre au cerbère du Pavage 132, Jean-François L’Héreault, durant toute la rencontre.

Pour sa part, le gardien des locaux, Kevin Plamondon, a connu un autre fort match en réalisant de nombreux arrêts-clés. Par ailleurs, il n’a concédé qu’à deux reprises sur des buts marqués par Nicolas Désilets et Maxime Thibodeau.

Le JRP a conclu ses dix parties de la saison 2011-12 à domicile avec une excellente fiche de six victoires et quatre défaites, dont une en tirs de barrage. Avant de conclure les vingt matchs de la saison régulière, la troupe de Patrice Tessier rendra visite au Bellemare de Louiseville vendredi prochain (20h30) et au Tomahawk de Donnacona le 29 janvier prochain (15h00).

vendredi 13 janvier 2012

Jamais deux sans trois !

Le JRP de Saint-Marc s’est finalement sauvé avec la victoire contre le Lafrenière tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade par la marque de 8 à 6 du côté de l’Aréna Optimiste de La Pérade. Même si le JRP est assuré de participer aux séries, c’est tout le contraire pour le Lafrenière tracteurs qui ont de très minces chances de participer au bal du mois de février.

François Paradis et Manuel Ratté ont été les héros de la rencontre en inscrivant chacun inscrit deux buts pour la formation carriéroise. Alexandre Leclerc, en échappé, Francis Paquin, Pierre-Luc Lévesque et Frédérick Lacroix ont aussi propulsé l’offensive avec un but chacun.

Dominic Chicoine a réalisé un tour du chapeau en inscrivant trois buts au cours de la première période alors que Guillaume Lagacé a, quant à lui, marqué deux buts pour le Lafrenière tracteurs. Enfin, le capitaine Guillaume Chicoine a marqué le dernier but pour les locaux.

Un seul combat a éclaté en milieu de troisième période. Kevin Poulin a envoyé l’ex-joueur du JDHM, Tommy Goulet, au pays des rêves.

Keven Plamondon ainsi que Jean-Philippe Guérin ont eu droit à beaucoup de trafic devant leur filet respectif.

Les Carriérois recevront le Pavage 132 de Nicolet vendredi prochain (21 h). Ce match conclura le calendrier des matchs à domicile pour le JRP qui montre actuellement une fiche de 6-2-1 devant leurs partisans cette saison.

vendredi 6 janvier 2012

Une deuxième de suite

Le noir, le blanc et le jaune étaient à l’honneur au Centre Récréatif Chantale-Peticlerc lors de la soirée du 6 janvier. Même si on pouvait croire à la tenue d’un match intra-équipe, le JRP de Saint-Marc-des-Carrières a remporté une seconde victoire consécutive en battant le Bellemare de Louiseville au compte de 6 à 3.

Les Carriérois se sont inscrits à la marque très tôt dans la rencontre avec un magnifique but d’Alexandre Leclerc.

Par la suite, les locaux ont inscrit quatre autres buts sans ripostes au cours des deux premières périodes. Cédrick Cinq-Mars, Mathieu Gamache, qui a aussi marqué le dernier but du match, Jean-Philippe Bois-Marier et Frédérick Lacroix ont été les marqueurs.

Les visiteurs ont attendu à la troisième période pour gâcher le jeu blanc de Keven Plamondon. Louis-Philippe Sévigny, Dave Côté ainsi que Marc-Antoine Boucher ont été les seuls marqueurs pour la troupe de Kevin Desrochers. À noter que l’ancien porte-couleur du JRP, Jérôme Côté-Laroche, a récolté une mention d’aide sur le second but de son équipe.

Même si les esprits se sont échauffés durant la rencontre, il y a eu cinq bagarres qui ont éclaté. David Bossé, le nouveau venu Kevin Poulin Tommy Marchand, Maxime Vachon et Pascal Lebel ont respectivement jeté les gants contre Samuel Lévesque, Karl Donovan, Pier-Louis Nolet, Bertrand Matteau et Louis-Philippe Sévigny.

Le JRP effectuera une dernière visite cette saison au Groupe Lafrenière tracteurs de Ste-Anne-de-la-Pérade vendredi prochain (20h30) avant de revenir devant ses partisans le 20 janvier pour une dernière fois avant les séries de fin de saison.

mardi 3 janvier 2012

Trois joueurs du JRP suspendus

Pierre-Luc Lévesque, Nicolas Demers et Pier-Luc Demontigny ont été suspendus par le préfet de discipline de la Ligue senior A de la Mauricie, Alain Beauchamp, à la suite de la bataille générale survenue lors du match du 30 décembre à Donnacona.

Lévesque et Demers écoperont d’une rencontre pour avoir respectivement tourné le match en dérision et pour avoir quitté le banc des joueurs pour engager un combat. Demontigny purgera, quant à lui, trois matchs dans les gradins pour avoir quitté le banc des punitions ainsi qu’avoir engagé un combat.

L'entraîneur-chef du JRP pourrait etre suspendu pour un match à la suite de l'escarmouche.

Pour le Tomahawk, seuls Sonny Tremblay (3 matchs ; quitte le banc des punitions et combat) et Carl Lehoux (un match ; tourné le match en dérision) ont écopé d’une suspension.

Les membres de la direction des deux formations ainsi que les dirigeants de la LHSAM n’émettront pas davantage de commentaires sur ces suspensions.




Conception Marc Cloutier, © 2011-2012 Club de hockey senior JRP de St-Marc-des-Carrières. Tous droits réservés.