Jimmy Grondin Première étoile et auteur du but gagnant |
Ce vendredi 25 octobre, le JRP de St-Marc-des-Carrières visitait son rival naturel, le Tomahawk à Donnacona. Malgré un retard de deux buts en troisième période et un gardien adverse époustouflant, le JRP a encore une fois trouvé le moyen de se sauver avec la victoire. Les hommes de Mario Richard l'ont emporté in extremis par la marque de 3-2 pour ainsi demeurer la seule équipe invaincue du circuit avec une fiche de cinq victoires en autant de parties.
C'est un JRP quelque peu chancelant qui a débuté le match et les locaux en ont profité pour s'inscrire au pointage tôt en première période. Par la suite, les Carriérois ce sont ressaisis, mais Guillaume Blouin a multiplié les arrêts spectaculaires pour permettre à Donnacona de retraiter aux vestiaires avec l'avance 1-0. Le deuxième vingt a bien mal débuté pour le JRP, David Moisan a profité d'une échappée pour ajouter à l'avance du Tomahawk. Toujours incapable de déjouer le gardien adverse, St-Marc retraite avec un retard de 2-0 après 40 minutes.
Dave Auger Troisième étoile et auteur du premier but du JRP |
Les amateurs de bagarres ont été servis en troisième période, celle-ci a tout d'abord débuté avec trois combats. Cedrik Fafard a affronté Pierre-Olivier Roy, Philippe Pépin a dominé David Lacroix qui se tordait de douleur après le combat indiquant une blessure à la main ou au poignet et en fin, Jimmy Grondin a répondu à Tommy Goulet. Le tout a semblé donner de l'énergie à l'attaque du JRP et Dave Auger a finalement inscrit le premier but des visiteurs à 2:39. Quelques minutes plus tard, Derek Desbiens réussi à niveler le pointage 2-2. Avec huit minutes à faire à la période, Jimmy Grondin complète la remontée du JRP pour ainsi donner les devants 3-2 aux siens. Deux combats ont éclaté par la suite, un très bon combat de Cedrik Fafard face à Pierre-Olivier Roy et un combat surprenant entre David Moisan et Sébastien Poirier qui a eu pour résultat de priver Donnacona de son meilleur pointeur dans un moment crucial pour l'équipe locale. Profitant d'un avantage de deux hommes en fin de match, le Tomahawk a tout tenté, mais Kevin Plamondon a tenu bon et St-Marc repart de Donnacona avec une victoire de 3-2.
Le JRP tentera d'ajouter une sixième victoire consécutive à sa fiche, vendredi le 1er novembre prochain 21h00, alors que les Barons du Cap-de-la-Madeleine seront les visiteurs, eux qui ont récemment signé David Bossé, un joueur robuste bien connu à St-Marc. C'est un rendez-vous!