Photo : Justine Latulippe |
Après avoir remporté son match d'ouverture la semaine dernière contre le Tomahawk de Donnacona, le JRP de St-Marc-des-Carrières se dirigeait vers St-Tite dans le cadre du match d'ouverture local des Entreprises A.M. de St-Tite. Le JRP en a profité pour gâcher la fête des St-Titiens en repartant avec les deux points. Tout comme vendredi dernier, le JRP a remporté la rencontre par la marque de 8-7.
Les Entreprises A.M. ont pourtant bien débuté la rencontre, profitant de quelques avantages numériques pour inscrire les deux premiers buts de la rencontre. En fin de première période, St-Marc a réussi à revenir dans la partie en réduisant l'écart avec un but de Pier-Anthony Leblanc. Une bataille a éclaté au premier vingt alors que le nouveau venu du JRP, Cedrik Fafard, a donné du fil à retordre au jeune Kicik Petiquay du St-Tite.
M-J Lévesque (JRP) vs. Moutou (AM) Photo : Justine Latulippe |
La deuxième période a donné droit à un festival offensif avec pas moins de dix buts. Le JRP a débuté le deuxième vingt en force avec trois buts dans les cinq premières minutes. Patrice Gaudreault, Mikel-Joey Lévesque, Alexandre Naud-Lamontagne, Derek Desbiens et Pier-Anthony Leblanc (2) sont les marqueurs pour les noirs et jaunes qui ont réussi à prendre les devants 7-6. Deux combats ont eu lieu pendant cette période, Fafard vs. Petiquay (prise 2) et Mikel-Joey Lévesque vs. Alexandre Moutou. Moment inquiétant en milieu de période lorsque le gardien du JRP, Michael Denoncourt, est resté quelques minutes sur la glace et est retourné aux vestiaires.
Le jeu s'est resserré en troisième période. Jimmy Grondin a donné une avance de deux buts aux siens. St-Tite a réussi à reduire l'écart en fin de match, mais il était trop peu trop tard. La marque finale, JRP 8 - Entreprises A.M. 7. Les esprits ce sont échauffés au dernier vingt. Mikel-Joey Lévesque, qui était au centre de l'action, devra regarder ses coéquipiers des estrades pour les trois prochains matchs, alors qu'il devra purger une suspension pour "tentative de blessure". Avec son tour du chapeau, Pier-Anthony Leblanc, s'est mérité la première étoile du match et il est présentement au deuxième rang des pointeurs de la ligue.
Les Carriérois tenteront de poursuivre sur leur lancé et demeurer la seule équipe invaincue de la LHSAM vendredi prochain le 18 octobre à 21h00 alors qu'ils affronteront nul autre que le Blizzard de St-Gabriel-de-Brandon. Le lendemain, ils seront à Ste-Anne-de-la-Pérade pour y affronter le Lafrenière Tracteurs.
Pier-Anthony Leblanc, auteur d'un tour du chapeau Photo : Justine Latulippe |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire