Photo : Justine Latulippe |
La troupe de Mario Richard a poursuivi son bon début de saison en ajoutant deux autres victoires à sa fiche ce week-end. St-Marc-des-Carrières trône maintenant au classement de la LHSAM avec une fiche de quatre victoires en autant de rencontres. Loin de l'avoir eu facile en fin de semaine, le JRP l'a tout d'abord emporté 7-6 face à St-Gabriel-de-Brandon et le lendemain il est reparti de Ste-Anne-de-la-Pérade avec un gain de 4-3 en fusillade.
Jimmy Grondin (Auteur d'un tour du chapeau) Photo : Justine Latulippe |
Vendredi le 18 octobre, c'était le retour attendu du Blizzard de St-Gabriel-de-Brandon à St-Marc-des-Carrières. Les locaux ont bien débuté la partie en marquant les deux premiers buts, Jimmy Grondin et Derek Desbiens en sont les auteurs. Loin de s'avouer vaincu, le Blizzard a répliqué avec deux buts pour remettre les deux clubs à la case départ. Avec quatre minutes à faire au premier vingt, Jimmy Grondin a redonné les devants aux siens.
La deuxième période a débuté avec quelques batailles. Les nouveaux venus du JRP, Cedrik Fafard et Yves Girard, ont affronté Maxime Giroux et Alexandre Bouchard-Leclerc respectivement. De son côté, Philippe Pépin n'a eu besoin que d'une solide droite contre Alex Ottawa. Par la suite, Jimmy Grondin a complété son tour du chapeau et Derek Desbiens a marqué son deuxième, mais St-Gabriel a réussi a niveler la marque 5-5 en fin de période.
Au dernier vingt, les visiteurs ont pris les devants, mais Sébastien Poirier et Alexandre Leclerc ont profité d'un avantage numérique de cinq minutes, à la suite d'un coup vicieux de Michael Dupuis sur Pierre-Luc Lévesque, pour niveler le pointage et prendre les devants 7-6. Lévesque a été blessé gravement sur le jeu et une plainte a été logée par la direction du JRP envers Dupuis, bien connu à St-Marc pour avoir mit un terme à la carrière senior de Jonathan Côté. Avec un peu plus de huit minutes à jouer, Kevin Plamondon a tenu le fort et le JRP l'emporte 7-6.
Sébastien Poirier (Meilleur pointeur du JRP) Photo : Justine Latulippe |
Le lendemain à Ste-Anne-de-la-Pérade, c'est un JRP amputé de quelques joueurs qui a vu le Groupe Lafrenière Tracteurs prendre les devants 2-0 au premier vingt.
En deuxième période, St-Marc ouvre les machines et Jimmy Grondin ainsi que Dave Auger permettent au JRP d'égaler la marque 2-2. Quelques minutes plus tard, Michael Côté redonne les devants à Ste-Anne, 3-2 après deux périodes.
Au dernier vingt, Sébastien Poirier remet les deux équipes à la case départ 3-3 en début de période et ce pointage restera inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire. La prolongation ne pouvant faire de maître, la fusillade est nécessaire. Après un duel de gardiens entre Michael Denoncourt du JRP et Jean-Philippe Guérin du GLT, c'est François Paradis qui fait la différence et réussi à déjouer le gardien adverse. Victoire du JRP 4-3 en fusillade, quatrième victoire consécutive.
Après quatre rencontres, le JRP reste donc la seule équipe invaincue du circuit. Avec 4 buts et 6 passes, Sébastien Poirier est présentement troisième pointeur de la ligue. Pier-Anthony Leblanc et Alexandre Leclerc font également partis du top 10 avec 8 points chacun. De son côté, Jimmy Grondin est deuxième buteur de la LHSAM avec 6 buts. Le prochain match local du JRP aura lieu vendredi le 1er novembre 21h00 alors que les robustes Barons Plante Sports du Cap-de-la-Madeleine seront les visiteurs. Entre temps, le JRP sera à Donnacona pour le deuxième affrontement de la saison contre le Tomahawk le 25 octobre prochain.
Photo : Justine Latulippe |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire