| | | | | | | |



samedi 5 octobre 2013

Un retour réussi dans la Mauricie

Mise au jeu officiel 2013-2014
Photo : Justine Latulippe
    Vendredi le 4 octobre, le JRP de St-Marc effectuait son retour tant attendu dans la Ligue de Hockey Senior A Mauricienne devant ses rivaux naturels, le Tomahawk de Donnacona. Les partisans présents ont eu droit à tout un spectacle avec un match très intense, robuste et enlevant. C'est un JRP composé d'un noyau de vétérans, de nouveaux attaquants talentueux et de joueurs robustes prêts à faire face à la musique qui a sauté sur la glace fin prêt pour le début de cette nouvelle saison. 

    Les hommes de Mario Richard, nouvel entraîneur-chef du JRP, ce sont vite imposés en marquant le premier but de la rencontre. L'honneur revient à David April-Grant sur une passe de Pier-Anthony Leblanc. Le JRP a continué sa domination grâce à Pierre-Luc Lévesque, Jimmy Grondin et François Paradis avec trois buts consécutifs pour porter la marque à 4-0. L'indiscipline a cependant permis aux visiteurs de revenir dans le match, David Moisan et Jean-Philippe Côté du Tomahawk en ont profité et les clubs ont retraité aux vestiaires avec une marque de 4-2 en faveur des locaux. Deux combats ont éclaté pendant le premier vingt, Jimmy Grondin a répondu à Tommy Goulet et Philippe Pépin a fait face à Jonathan Roy.

Sébastien Poirier (défenseur du JRP)
Photo : Justine Latulippe
    En deuxième période, David Moisan a porté la marque à 4-3 avec son deuxième du match. Danny Delisle a ensuite redonné deux buts d'avance au JRP sur des passes de Leblanc et April-Grant. En fin de période, les esprits ce sont échauffés et Mikel-Joey Lévesque n'y ait pas allé de main morte face à Carl Beaumont. Notons également que Beaumont s'est mérité une punition de match et une suspension pour avoir quitté son banc lors d'une bataille.

    Les deux équipes ont monté leur jeu d'un cran au dernier vingt, ce qui a donné droit à un festival offensif et une fin enlevante. Pas moins de sept buts ont été inscrits en troisième période. Sébastien Poirier (2) et Dave Auger ont marqué pour les Carriérois et la réplique des visiteurs est venue de Boies-Marier, Couturier et St-Jean (2). Avec l'avance d'un but et un peu plus de quatre minutes à jouer, Keven Plamondon a tenu le fort et le JRP l'a finalement emporté par la marque de 8-7. Le gardien du JRP a repoussé 32 des 39 tirs dirigés en sa direction alors que son vis-à-vis, Alexandre Michaud, en a bloqués 30 sur 38.

    La prochaine joute locale du JRP aura lieu vendredi le 18 octobre 21h alors que le Blizzard de St-Gabriel-de-Brandon seront les visiteurs dans un match qui promet d'être fort en émotion. Entre-temps, le JRP sera à St-Tite le 11 octobre. Ailleurs dans la LHSAM, St-Tite l'a emporté 9-5 sur Ste-Anne-de-la-Pérade, St-Gabriel-de-Brandon 5-4 sur le Cap-de-la-Madeleine et Louiseville a démoli St-Léonard-d'Aston 10-1.

Keven Plamondon (gardien du JRP)
Photo : Justine Latulippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




Conception Marc Cloutier, © 2011-2012 Club de hockey senior JRP de St-Marc-des-Carrières. Tous droits réservés.