À la suite des deux derniers matchs du week-end dernier, le Président-directeur-gérant de l’équipe de hockey Senior A de Saint-Marc-des-Carrières, Patrice Tessier, a effectué son bilan de mi-saison alors que le JDHM a 10 parties jouées et 10 parties à venir dans son calendrier de la saison régulière.
D’abord, un bref résumé des victoires du 26 et du 27 novembre derniers, un gros week-end. Vendredi, l’équipe portneuvoise faisait escale au Cap-de-la-Madeleine pour visiter les Barons. En troisième période, alors qu’il restait 15 minutes encore au jeu, le JDHM menait par la marque de 9 à 3 mais le Cap-de-la-Madeleine a fait une remontée spectaculaire puisque la période s’est terminée à égalité. Le JDHM a vaincu en prolongation. Les buts du JDHM ont été comptés par Pierre-Luc Brière, David Moisan et Francis Paquin qui ont tous mis la rondelle dans le filet à deux reprises ainsi que Maxime Petit, Cédric Cinq-Mars et Sébastien Blouin qui ont marqué également.
Le lendemain, l’équipe de Saint-Marc s’est rendue à La Tuque et l’a encore emporté sur les Forestiers avec un pointage final de 7 à 3. David Moisan, originaire de Saint-Raymond, a marqué 4 fois pour son équipe. Les autres marqueurs sont Maxime Petit, Pierre-Luc Brière et Bruno Boivin. Tout comme lors de la partie au Cap-de-la-Madeleine, plusieurs combats ont eu lieu, notamment ceux mettant en vedette Yan Pimparé, Tommy Marchand et Tommy Goulet. Patrice Tessier en dit davantage sur ce dernier : « Tommy Goulet n’a que 21 ans et on ne peut rien reproché à son courage lui qui a affronté cette année les Yannick Leclerc, Karl Donovan et Jean-Sébastien Trudel.
Patrice Tessier dresse un bilan positif de la première demie de la saison régulière 2010-2011. Le JDHM figure actuellement 4ème au classement général avec une fiche cumulative de 6 victoires, 3 défaites et 1 partie nulle. En octobre, les hommes de l’entraîneur Olivier Dussault avait obtenu 2 victoires contre 2 défaites et 1 nulle alors qu’en novembre, c’était 4 victoires et 1 défaite. Le mois de décembre sera décisif puisque le calendrier du JDHM affiche 5 matchs, dont celui contre le Tomahawk vendredi le 17 décembre prochain.
« La défense du JDHM semble se stabiliser avec Demers, Drolet et Boivin. Bref elle s’est améliorée en plus des 2 excellents gardiens Plamondon et Blouin » affirme le PDG Tessier. Concernant les batailleurs de son club, il ajoute : « Bien entendu on espère donner un « tough » numéro 1 à nos partisans en cadeau de Noël malgré que plusieurs vont à la guerre en ce début de saison. Le JDHM s’est présenté partout cette année ».
Deux autres parties sont au programme ce week-end. Le JDHM sera à Nicolet vendredi le 3 décembre pour affronter le IGA-MBI et le lendemain, l’équipe accueillera le Blizzard de Saint-Gabriel qui est premier au classement général. Dès 19h30, les partisans sont invités à assister à cette partie qui honorera les joueurs du mois de Novembre : David Moisan et le gardien Keven Plamondon. Patrice Tessier lance son invitation : « Gens de Portneuf, remplissez vos arénas ! ».
Écrit par Isabelle Rabouin Jeudi, 02 Décembre 2010 08:24
Vendredi dernier, à domicile, le JDHM de Saint-Marc-des-Carrières a remporté une victoire édifiante sur son adversaire, le Cap-de-la-Madeleine, par la marque de 8 à 3 mais s’est incliné, le lendemain, face à Saint-Tite par une défaite écrasante de 10 à 3.
Vendredi soir, plus de 450 amateurs de hockey se sont présentés à Saint-Marc et ils ont eu droit à un bon spectacle sportif. Après deux périodes de jeu, Entreprises AM et le JDHM étaient à égalité avec un total de trois buts de chaque côté. En troisième, l’attaque a explosée du côté de l’équipe locale et le match s’est donc terminé par la marque de 8 à 3 pour Saint-Marc-des-Carrières.
Patrice Tessier, joueur, directeur-général et président du JDHM a indiqué que son équipe avait joué un match très robuste et intense. Roy, Gervais, Fournier et Lévesque ont laisse tombé les gants durant cette partie alors que Blouin, Paquin, Boivin, Paradis ont faufilé la rondelle dans le filet pour chacun un but. Petit et Moisan ont réussi à marquer à deux reprises. Guillaume Blouin était devant la cage du JDHM. Malheureusement, la rencontre de samedi soir ne fut pas autant heureuse pour le JDHM. L’équipe portneuvoise n’a pas pu aller chercher une quatrième victoire consécutive. « Plusieurs absents, deux matchs en deux soirs, manque de discipline, arbitrage, peu d’effort. On peut dire ce que l’on veut mais je suis peu fier de la façon dont on a perdu ce match malgré le fait que Saint-Tite est un très bon club » a déclaré Patrice Tessier.
On se rappellera que le JDHM avait malmené ses adversaires en leur infligeant une raclée de 11 à 6 le 29 octobre dernier, alors que les Entreprises AM avaient été invaincus depuis le début de la saison. Saint-Tite avait bien l'intention de leur remettre la monnaie de leurs pièces!
Après 40 minutes de jeu, il y avait de l’espoir du côté de Saint-Marc-des-Carrières puisque le pointage indiquait une égalité de 3 à 3. Tout s’effondre en 3ème période. La frustration monte et les poubelles se retrouvent sur la glace, de même que les gourdes et les bâtons. Marque finale : 10 à 3 pour Entreprises AM de Saint-Tite.
Selon Tessier, Maxime Petit a connu son meilleur match de la saison avec ses deux buts, en plus des deux autres buts qu’il avait compté la veille. Le capitaine Francis Paquin a lui aussi compté un but. Tomy Marchand peut ajouter deux combats à son actif alors que Tourangeau s’est battu une fois. Samedi, c’était au tour de Kevin Plamondon à défendre le filet du JDHM. Cette semaine, le JDHM est en congé et se reposera pour prendre des forces pour son prochain match du 26 novembre au Cap-de-la-Madeleine et celui de la journée suivante, le 27 novembre contre les Forestiers de La Tuque. Le prochain match local se tiendra le samedi 4 décembre face à Saint-Gabriel dès 19h30.
De plus en plus solide sur la ligne bleue, en plus d'être très robuste: No. 23 Mathieu Fournier
Grosse fin de semaine pour le No. 67 qui a compté 4 buts. Maxime Petit, assistant-capitaine, a été excellent à Saint-Tite.
Écrit par Isabelle Rabouin Lundi, 15 Novembre 2010 15:04
Vendredi dernier, le JDHM de Saint-Marc-des-Carrières a, espérons-le, donné le ton au restant de la saison en l’emportant par la marque de 8 à 4 contre le IGA-MBI de Nicolet lors d’un match à domicile devant une foule de 400 personnes.
Avant cette rencontre, le JDHM a remis la Coupe Audace Billard pour les joueurs défensifs et offensifs du mois d’octobre. La remise a été effectuée par Miss Août 2010 du calendrier Dream Team, Jessica Blanchette-Bolduc, une résidente de Saint-Marc-des-Carrières. Les lauréats sont le gardien Guillaume Blouin ainsi que Pierre-Luc Lévesque et Davis Moisan à égalité dans la catégorie joueur offensif.
Après 3 secondes de jeu, un combat a éclaté entre la recrue Tommy Marchand du JDHM et Matt Poisson de Nicolet. Le début de la première période a été caractérisé par un jeu assez lent jusqu’à ce que le IGA-MBI réussisse à s’inscrire au tableau. Juste avant ce but, le gardien portneuvois Keven Plamondon avait réussi un bel arrêt. Deux bagarres se succèdent en moins de 15 secondes opposant d’abord Cédric Gervais de Saint-Marc à Ian Lemay et Yan Pimparé à Jonathan Laplante de Nicolet. Le JDHM arrive lui aussi à mettre la rondelle dans le filet par l’entremise de David Moisan, qui sera la première étoile du match.
En deuxième période, un but est refusé à chacune des équipes. Nicolet et Saint-Marc-des-Carrières augmentent en intensité et le jeu s’en fait ressentir. Après 40 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 1 en faveur du JDHM.
La troisième période débute elle aussi par un combat et il semble que ce soit du déjà vu puisque Pimparé affronte à nouveau Laplante de Nicolet. Il sera puni pour extrême inconduite. Les buts de la part des deux équipes se succèdent mais c’Est le JDHM qui aura le dernier mot en terminant le match avec un total de 8 buts contre 4 pour le IGA-MBI. Entre autres, Pierre-Luc Lévesque, Francis Paquin, François Paradis et, pour la première fois de la saison, Kevin Bassler ont permis à leur équipe de l’emporter.
Le week-end prochain sera un « test » pour l’équipe senior A de Saint-Marc-des-Carrières. En effet, deux matchs seront à l’horaire. Premièrement le JDHM affrontera les champions en titre, le Cap-de-la-Madeleine, vendredi soir à 21h au Centre récréatif Chantal-Petitclerc. Le lendemain, l’entraîneur Olivier Dussault se déplace avec son équipe du côté de Saint-Tite à 21h où ils seront attendus puisque Saint-Tite ne compte qu’une seule défaite depuis le début de la saison et c’est contre le JDHM. Ils sont actuellement les premiers au classement général.
Les joueurs offensifs du mois d'octobre, Pierre-Luc Lévesque et David Moisan, en compagnie de Miss Août 2010 du calendrier Dream Team, Jessica Blanchette-Bolduc.
Écrit par Isabelle Rabouin Mercredi, 10 Novembre 2010 13:43
Lors du premier match au Centre récréatif Chantal-Petitclerc pour la saison 2010-2011, le JDHM de Saint-Marc-des-Carrières a littéralement mitraillé l’équipe Entreprise AM de Saint-Tite, en visite le 29 octobre dernier, alors que la formation portneuvoise l’a emporté par la marque de 11 à 6.
Afin de souligner la fin des travaux de rénovation à l’aréna, une mise au jeu officielle a été réalisée par le maire de la municipalité Guy Denis, un des propriétaires de l’entreprise de nettoyage JDHM, Joël Dolbec, ainsi que Marie Champagne, propriétaire de l’Audace Billard, elle qui s’était costumée pour ce spécial Halloween.
Le JDHM domine en zone offensive lors de cette première période de jeu alors que le premier but est compté par le capitaine Francis Paquin à 20 secondes du début. La volonté de gagner se faisait sentir et les quelques 380 personnes présentes dans les estrades disaient assister à du vrai hockey. David Moisan et Jonathan Côté portent la marque à 3-0 en moins de 60 secondes aux deux-tiers de la période. Un temps mort est demandé par Saint-Tite qui semble craindre de vivre leur première défaite de la saison.
La seconde période débute par une bagarre entre Tommy Goulet et Jean-Sébastien Magny. Saint-Tite s’inscrit au tableau à 5 minutes, 25 secondes alors que Francis Paquin compte son second but de la rencontre. L’équipe Entreprise AM semble vouloir reprendre le dessus alors qu’elle enchaîne deux buts en l’espace d’une minute. C’est au tour du JDHM de demander un temps mort. Après 40 minutes à cette partie, le JDHM mène 5 à 4 sur son rival.
Durant la troisième période, Saint-Marc met la rondelle dans le filet à six reprises. Jonathan Côté compte son deuxième but à 46 secondes du début. Saint-Tite réussit néanmoins à augmenter son gain de 2 points mais Maxime Petit (2), Pierre-Luc Lévesque, David Moisan et Francis Paquin comptent tour à tour dans le but gardé par Martin Brière. Une bagarre générale éclate au milieu de ces vingt minutes de jeu alors que Jonathan McDuff quitte le banc de Saint-Tite pour s’en prendre à Sébastien Blouin. Il n’en faut pas plus pour que Guillaume Blouin se joignent au combat pour défendre son frère, selon le JDHM. Une autre rivalité est née.
La formation de Saint-Marc-des-Carrières, avec sa fiche de 2 victoires, 2 défaites et 1 nulle, accueillera le IGA-MBI de Nicolet ce vendredi 5 novembre au Centre récréatif Chantal Petitclerc dès 21h00. Avant le début de la rencontre, le JDHM attribuera la Coupe Audace Billard aux joueurs offensifs et défensifs du mois d’octobre, Pierre-Luc Lévesque et David Moisan à égalité pour le joueur offensif du mois et le gardien Guillaume Blouin à la défense. L’initiation des nouveaux joueurs sera faite après le match à l’Audace Billard.
La mise au jeu officielle a été faite pour l'inauguration du Centre récréatif Chantal-Petitclerc suite à la fin des travaux de rénovations. De gauche à droite: Francis Paquin, capitaine du JDHM, Joël Dolbec, co-propriétaire de l'entreprise de nettoyage JDHM, Marie Champagne de l'Audace Billard, le maire de Saint-Marc-des-Carrières, Guy Denis et le capitaine de l'équipe de Saint-Tite.
Écrit par Isabelle Rabouin Mercredi, 03 Novembre 2010 08:24
Suite à des changements de dernière minute, le JDHM n’a pu inaugurer la glace du Centre récréatif Chantal-Petitclerc samedi dernier. L’équipe de Saint-Marc-des-Carrières ainsi que 300 de ses partisans se sont déplacés du côté de l’aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade pour affronter le Bellemare de Louiseville.
Pour la municipalité considérée comme la porte d’entrée de la Mauricie, notre région voisine, il s’agissait d’une première expérience de hockey senior samedi soir dernier. Selon Patrice Tessier, directeur-gérant du JDHM, « beaucoup de pénalités et un « power play » en panne » n’ont pas donné de chance à l’équipe portneuvoise qui s’est inclinée 4 à 3 en prolongation. Pierre-Luc Lévesque, David Moisan et Sébastien Blouin ont compté pour le JDHM. Quant aux combats, ils ont mis en vedette Pimparé, Goulet, Marchand et Fournier.
La prochaine partie au calendrier ravivera la rivalité entre les deux équipes de Portneuf. En effet, le JDHM visitera à son tour le Tomahawk de Donnacona dimanche le 24 octobre à 15h00. Espérons que l’équipe sera fin prête pour refaire sa réputation après la défaite de 8 à 3 du 8 octobre dernier à Pont-Rouge.
Le prochain match local est prévu de se dérouler à Saint-Marc-des-Carrières le vendredi 29 octobre à 21h00, contre Entreprise AM de Saint-Tite. Des détails seront communiqués en temps et lieu.
Entre temps, le classement général de la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie indique que le Blizzard de Saint-Gabriel trône au sommet, suivi de l’équipe de Saint-Tite. Le JDHM est au 6ème rang, juste derrière le Tomahawk. Les Forestiers de La Tuque sont derniers.
Tommy Marchand, du JDHM, en plein combat
Écrit par Isabelle Rabouin Mardi, 19 Octobre 2010 10:17
Louiseville vs JDHM (ARENA ST-MARC) 19h30, warm-up 19h00
Match d'ouverture à St-Marc...
Louiseville, une équipe qui travaille fort, sont dû pour gagner et avec 3-4 bons bagarreurs Nolet, Trottier, Gelinas, Noel, Desmarais, etc. les spectateurs auront droit à tout un spectacle. Nous avons eu la preuve contre Donnacona, assis sur notre talent, si on ne travaille pas, on ne gagnera pas. Grosse saison en vue dans notre ligue alors que tout le monde semble pouvoir battre tout le monde!
Apres le match, vers 23h00, tout le monde est invité à L'Audace Billard pour la présentation des joueurs de l'édition 2010-11 du JDHM et l'initiation des nouveaux joueurs! De plus, venez gouter au nouveau shooter JDHM! Il y aura de l'action sur la glace, mais aussi au bar L'Audace!
On quitte la ville de Pont-Rouge où l'on a été très bien accueillis. Merci à la ville de Pont-Rouge, mais surtout au staff de l'aréna qui nous ont traité comme des pros!
Soirée spéciale... TOUS JOUEURS hockey mineur Prédateurs St-Marc accompagné d'un adulte assitera gratuitement à ce match!
Avis à tous les détenteurs de billets de saison et aux commanditaires, vous pourrez les récuperer lors de votre visite au guichet au premier match de la saison régulière.
A noter que ceux qui ont demandé un siège réservé, le numéro de siège sur votre billet correspond au siège à l'aréna de St-Marc, donc pour les matchs à Pont-Rouge c'est un billet d'admission générale.
Le JDHM part à la conquête de la coupe dès ce vendredi 1er octobre alors que les très robustes Forestiers de La Tuque seront nos visiteurs avec en tête JS Tremblay, Hallé, Héon, Petitquay, etc.
Match à ne pas manquer à 21h00, warm-up 20h30 ! Toujours à l’aréna de Pont-Rouge dû aux travaux de rénovations à l’aréna de St-Marc.
PROMOTION PONT-ROUGE !!!!!!!! Afin de remercier la superbe accueil que la ville de Pont-Rouge, Pierre Bertrand et les habitants de Pont-Rouge et ses alentours nous ont fait, pour ce match d'ouverture tous joueurs des Diablos Hockey mineur accompagné d'un adulte assitera gratuitement à ce match !
Encore une fois merci à la ville de Pont-Rouge de nous accueillir ainsi !
Le 2e match de la saison sera haut en couleur également alors que le vend. 8 oct. Donnacona ira visiter le JDHM toujours à Pont-Rouge !
On remplit l’aréna de Pont-Rouge pour 5$ d'entrée vous ne serez pas déçu !
GO JDHM GO !!!!! C'est parti...
On veut vous donner l'heure juste et vous informer le plus possible et le plus vite possible alors voila...
Le JDHM est très content d'annoncer le retour d'un des meilleurs duo de gardiens de la ligue en Guillaume Blouin et Keven Plamondon. Les deux sont excelllents. Guillaume a évolué Junior Majeur et junior AAA et Keven junior AA. Keven a été nommé joueur du mois l'an dernier chez le JDHM en novembre. ''C'était très important pour nous de compter sur deux bons gardiens si on veut se rendre le plus loin possible et avoir la meilleur équipe possible'' lance le DG Patrice Tessier. Nous aurons une certaine compétition saine à l'intérieur de l'équipe tout comme à toutes les autres positions - ajoute Tessier. Julien Rivard (junior A St-Marc) et Jesse Boulette agiront à titre de gardien réserviste au besoin.
Les deux autres retours sont ceux du jeune et talentueux défenseur Pierre-Luc Drolet et du réserviste encore cette année le vétéran Stéphane White. White apportera lui aussi beaucoup de profondeur à la défensive de St-Marc.
Importante signature chez le JDHM...
Dans la vague d'acquisition il ne fallait surtout pas oublier Pierre-Luc Levesque. Un gaillard de 6'5 et 245 livres. Un gars très rare. Le fougeux attaquant peut évoluer sur les 3er trio du club en plus d'être capable de jeter les gants face à n'importe qui. ''Pierre-Luc vient à St-Marc pour jouer au hockey mais il connait aussi son rôle. Il completrait très bien un trio au côté de Pierre Luc Brière et le nouveau venu Francois Paradis'' lance DG Tessier.
Levesque le hockeyeur originaire de Fossambault-sur-le-lac compte dans le club son copain Frédéric Côté et son ex-coéquipier chez le Grand Portneuf de Pont-Rouge LCH AAA, Patrice Tessier. Levesque a aussi porter les couleurs des Lions de St Lawrence-Pont-Rouge junior AAA.
Le grand no.19 sera au camp d,entrainement le 19 aout. Seul hic à son dossier, il participera au camp de Riviere-du-Loup LHNA aussi en septembre. Si jamais il se taille une des rares places la-bas, il restera la sinon son entente fait qu'il joindra le JDHM de ST MARC. Étant donné le calibre très élevé de la LHNA, bien qu'on lui souhaite, les chances sont très très bonnes de le voir parmi nous.
Autre retour ! Le bagarreur Yan Pimparé sera de retour et se présentera au camp d'entrainement du JDHM. Grand changement de situation dans le cas du no.9 Samuel Hamelin. Le fidèle attaquant des 6 dernières saison sera a la mi-retraite cette saison. Samuel aura un rôle de remplacant cette année. Avec les nouveaux qui arrivent, le camp d,entrainement risque d'etre très plaisant.... Des postes se perdront et d'autres se gagneront ! Grosse job en vue pour les entraineurs O.Dussault et A. Tessier....... Avec tous nos reguliers et des remplacants comme Cauchon, Paquet, Godin, Hamelin, etc... On a beaucoup beaucoup de profondeur.
Horaire camp entrainement et matchs hors-concours… Le JDHM à Pont-Rouge, St-Raymond et St-Marc La direction du JDHM a travaillé très fort depuis la fin de la dernière saison en vue de la saison 2010-2011. Elle a montré beaucoup de sérieux, dynamisme et professionnalisme. Maintenant c’est l’heure de passer sur la glace alors c’est aux joueurs, staffs, partisans, etc. de prendre la relève. La prochaine saison est très ambitieuse ou le seul objectif est de gagner la coupe. La direction fait tout en son moyen pour atteindre cet objectif et voici la programmation de l’équipe pour le camp d’entrainement 2010-2011 du JDHM. Afin de faire connaitre le plus possible notre équipe, des activités auront lieu à St-Marc mais aussi à Pont-Rouge et St-Raymond. Bien sur les réparations à notre aréna nous forcent également à le faire.
- Vendredi 13 et samedi 14 aout: (TOURNOI DE BALLE AMICAL MIXTE) 10 équipes devront être formées. Joueurs, staff, direction doivent y participer. Confirmer votre présence ou votre équipe. Ca sera le temps de se revoir et rencontrer les nouveaux membres de l’équipe.
- Jeudi 19 aout: PRATIQUE 21h30 à 23h00 (aréna Pont-Rouge). Arrivez vers 19h30 pour la 1ere ! (Photos, infos à prendre, meeeting, etc.)
- Samedi 28 aout: PRATIQUE 13h30 à 15h30 (aréna Pont-Rouge).
- Lundi 6 septembre PRATIQUE 21h30 à 23h00 (aréna Pont-Rouge).
- Vendredi 10 septembre: MATCH HORS CONCOURS (aréna Pont-Rouge). Match INTER LIGUE ! L’Impérial de ST- PASCAL de KAMOURASKA (LHBBF) vs JDHM St-Marc Warm-up 20h30 - match 21h00.
- Samedi 11 septembre: TOURNOI GOLF annuel DU JDHM. Golf des Pins St Marc. Chaque joueur devra faire un foursome !
- Vendredi 17 septembre: MATCH HORS CONCOURS (aréna Pont-Rouge). Bellemare de Louiseville vs JDHM St-Marc Warm-up 20h30 – match 21h00.
- Mercredi 22 septembre: PRATIQUE 21h00 à 22h30 (aréna St-Raymond)
-Vendredi 24 septembre: MATCH HORS CONCOURS (aréna Nicolet) JDHM ST MARC vs IGA MBI NICOLET Warm up 20h45 - match 21h00... Départ autobus. 18h30 Canadian Tire Donnacona et 19h00 Bar Audace St Marc.
- Samedi 25 septembre: MATCH HORS CONCOURS (aréna St-Marc) IGA MBI NICOLET vs JDHM ST MARC Warm-up 20h30 – match 21h00
- Mercredi 29 septembre: PRATIQUE 21h15 à 22h30 (aréna St-Marc)
Début saison régulière, Calendrier à venir !
N’oubliez pas que les activités de financement (balle et golf) sont très importantes et ont compte sur votre présence. Même si vous êtes seul à une de ces activités on vous mettra avec d'autres gens. Si vous ne pouvez être présent à une de ces dates, contactez entraineur- chef Olivier Dussault 418-283-3824 ou DG Patrice Tessier 418-284-9419.
La liste de joueurs invités au camp sortira bientôt. Tous joueurs désirant tentés leur chance pas sur cette liste sont les bienvenus et contactez Patrice Tessier 418-284-9419.
En terminant merci aux villes de Pont-Rouge et St-Raymond de nous acceuillir chez eux. Nos billets de saison seront en vente lors de nos matchs hors concours.
Merci, La Direction.
Dans son magasinage estival le JDHM de St-Marc vient de faire l’acquisition d’importants joueurs et a fait la confirmation d’autre joueur de l’an dernier. Toujours dans l’objectif ultime de remporter les grands honneurs le directeur-gérant Patrice Tessier ne chôme pas. Des nouveaux visages feront leur apparition chez le JDHM pour la saison 2010-2011. ‘’Les gars ont déjà joué un calibre supérieur et se sont des gars sérieux qui vont être présents à tous les entrainements et matchs. Des gars qui vont apporter leadership et expérience.’’ dit le DG Tessier. Semble-t-il qu’ils sont tous des guerriers qui feront du JDHM une équipe dure à battre et difficile à intimider. Dans un premier temps l’équipe est venue à une entente avec Tommy Goulet. Tommy a évolué Midget AAA, a participé à deux camps de la LHJMQ et évolue depuis deux ans dans la ligue de l’armée sur la base militaire de St-Gabriel-de-Valcartier. L’employé de l’armée est aussi portier dans différents bars de Québec, vous comprendrez donc qu’il est capable de jouer mais qu’il vient aussi afin de jeter les gants et assurer le spectacle. ‘’ Tommy est un showman, je peux vous dire que les gens de St-Marc l’aimeront assez vite et qu’il ne reculera pas devant personne’’ confirme Patrice Tessier. A 6’1 et 220 livres, il se portera à la défense des ses coéquipiers.
Parlant de défense, le JDHM accueillera aussi le défenseur robuste Nicolas Demers. Semble-t-il que ce dernier n’a pas froid aux yeux et qu’il deviendra assez vite un des favoris de la foule. Nicolas a évolué dans la LCH AAA avec Charlevoix et quelques matchs avec les Prédateurs de St Marc LCH AAA. Dans ces deux dernières saisons avec Charlevoix il a joué 53 matchs et obtenu 320 minutes de pénalités. ‘’En plus d’être tout un guerrier Nicolas sera un membre important de notre brigade défensive’’ ajoute Tessier. A 5’8 et 210 livres ca sera le gars le plus en forme de l’équipe. Il se frottera à n’importe qui.
L’autre membre de la formation 2010-2011 est Yannick Bernier. Yannick est un autre guerrier qui a déjà évolué dans la LCH AAA. En 13 matchs à sa dernière saison a Montmagny, il a cumulé 69 minutes de pénalités. Le joueur de centre droitier de 6’1 et 200 livres pivotera un de nos trois premiers trios. ‘’Yannick fera sa part de points à l’attaque et se ne laissera pas piler sur les pieds. L’an dernier Yannick devait s’aligner avec nous mais comme il était arrivé à sa maison de Deschambault après le 1er Juillet (règlement de ligue), il a dû attendre à cette année. Lui aussi tout comme Goulet et Demers a très hâte que ça commence’’ confie le directeur-gérant.
Un autre qui a hâte que ça commence est le nouveau venu à l’attaque François Paradis. François est une grosse acquisition pour le JDHM. L’an dernier avec St-Henri dans la ligue LHBBF, il a cumulé 27 points et 57 minutes de pénalités. ‘’C’est notre grosse prise, la seconde que j’ai su que François arrivait à St-Marc, son téléphone a sonné’’. Paradis est comparé au capitaine Francis Paquin qui sont d’ailleurs grand copain. L’ailier complètera à merveille l’excellent Pierre-Luc Brière. Près de 30 points sont l’objectif de Paradis et ne soyez pas surpris de le voir jeter les gants. Paradis employé de la célèbre entreprise de construction de St-Marc ( Construction et Pavage Portneuf) est le collègue de Jimmy Cauchon.
Parlant de Jimmy, un des favoris de la foule, il sera encore cette année à temps partiel chez le JDHM. Malheureusement des empêchements familiales et professionnels le forceront a joué seulement une dizaine de matchs sur les vingt prévus. Considéré comme un des meilleurs défenseurs de la ligue le JDHM est bien fier de compter sur ces services dès qu’il sera disponible.
Autre signature est celle de Simon Gauvin. Simon est membre de la direction et on pourrait également le voir sur la glace dans un rôle d’agitateur. Simon tentera de se faire une place au camp sinon il sera un excellent remplaçant chez le JDHM. On dit que son style s’approche grandement à celui de Pierre-Luc Demontigny. Bref un autre fatiguant guerrier chez l’équipe de St-Marc.
Chez les défenseurs, le jeune Jean-Philippe Perreault de St-Alban qui a enfin fini son junior devrait cette année porter enfin l’uniforme bleu. Une autre excellente nouvelle pour l’entraineur des défenseurs André Tessier.
Enfin le bagarreur Sébastien Roy ainsi que le défenseur format géant François Lepage seront de retour pour une autre saison. Le réserviste de luxe Hugo Godin sera encore en poste pour donner de la profondeur au JDHM à la ligne bleue lui qu’on a vu excellé dans 5-6 matchs l’an dernier. Benoit Paquet sera également réserviste à la ligne bleue.
C’est loin d’être terminé surveiller les autres annonces dans les prochains jours. Des annonces de grandes importances semble-t-il à l’aube du camp d’entrainement de l’équipe qui ouvrira le 20 aout prochain.
Nicolas Demers-Patrice Tessier-Francois Paradis
Patrice Tessier-Tommy Goulet
Photo: Simon Gauvin (ass. dir. gerant), Olivier Dussault et André Tessier (entraineur) et Patrice Tessier (Directeur Gerant).
Communiqué de presse no. 2 …. 24 juillet 2010 JDHM ST MARC DES CARRIÈRES HOCKEY SENIOR MAURICIE 2010-2011 Le directeur-gérant au boulot : Un duo d’ entraineur et la signature de 11 joueurs de l’an dernier !
Les vacances d’été arrivées, le directeur-gérant du JDHM, Patrice Tessier a profité de cette occasion pour remettre sous contrat plusieurs joueurs de l’édition de l’an passée. "C'était très important de garder notre noyau mais maintenant nous travaillons pour amener de nouveau visage". À l'attaque on est très solide; ajoute le DG. Le capitaine de l'édition 2009-2010 et joueur de la saison régulière Francis Paquin sera de retour tout comme ses compagnons de trio Maxime Petit joueur de l’année 2009-2010 ainsi que le joueur des séries chez le JDHM Sébastien Blouin. Un trio qui donne des maux de tête à bien des équipes. L’habile Jonathan Côté ainsi que son centre le vétéran Patrice Tessier y seront également. Il ne faudrait pas oublier le retour de notre très complet et efficace joueur Pierre-Luc Brière. Les défenseurs Fréderic Côté et Pierre-Luc Boutin seront aussi de retour de-même que le dangereux et robuste défenseur Mathieu Fournier, l’agitateur Pierre-Luc Demontigny qui sera en poste cette saison sur une base régulière. Côté poings, Keven Tourangeau également défenseur sera de retour, lui qui cette année aura du grand renfort côté pugiliste. Voilà pour ceux que le DG a réussi à joindre et à rencontrer. Les autres joueurs seront rencontrés bientôt pour connaitre leurs intentions. Semble-t-il que la direction cherche des gars robustes pour protéger ses joueurs et ainsi apporter de la stabilité à la ligne bleue. Plusieurs belles surprises arrivés de calibre supérieur seront annoncées dans les prochains jours. Bref les partisans en auront cette saison encore pour leur argent et avec ces têtes, on ne peut encore qu’espérer d’atteindre les plus grands honneurs dans une ligue ou le calibre sera encore plus élevé cette année.
Le camp d’entrainement en août et septembre risque d’être fort intéressant. Là, de grandes décisions devront être prises côté hockey. Les informations sur le camp d’entrainement viendront bientôt. Tous joueurs du comté de Portneuf intéressés à tenter leur chance peuvent contacter Patrice Tessier au 418-284-9419. Afin de prendre ces décisions, Olivier Dussault entraineur par intérim de la saison dernière a vu son mandat d’entraineur-chef renouvelé pour la prochaine saison. "Olivier a reçu le vote de confiance des joueurs ce fût donc une décision facile" dit Tessier. Plusieurs candidats ont été rencontrés et Olivier était la meilleure option. Olivier ne travaillera pas seul cette année, nous aurons un dynamique duo derrière le banc. Celui qui a mené le JDHM deux fois à la coupe en tant qu’entraineur-chef et qui après une année sabbatique, sera à nouveau derrière le banc du JDHM, André Tessier se joint à Olivier Dussault pour former un excellent duo d entraineur. Dans sa jeunesse, André a été un excellent défenseur et c’est ce qu’il nous faut pour aider notre défensive. "Les deux enseignants de métier se complèteront à merveille, c’est deux gars, en qui j’ai entièrement confiance et considérant que les deux connaissent très bien la ligue et les joueurs et je vois mal comment j’aurais pu passer à côté d’une telle opportunité" lance Patrice Tessier. André Tessier apportera toutes sont expériences au niveau "coaching" sénior (Prédateurs St Marc LCH AAA, Caron et Guay Charlevoix LCH AAA et JDHM St Marc AA) au jeune entraineur recrue Olivier Dussault. ‘’Le dossier entraineur est maintenant réglé" ajoute le directeur-gérant. Re-bienvenue dans cette grande famille.
Autre arrivée d’importance dans cette famille, le connu Jonathan Roy (photographe et Zoom sport) nous aidera dans notre marketing et promotion. www.zoomsport.ca Jonathan couvrira beaucoup les activités de St Marc mais aussi ceux du Tomahawk de Donnacona et de la ligue sénior de la Mauricie en générale. Le JDHM aura également cette saison sa propre soigneuse en chef; Sonia Tardif-Marcotte et son massothérapeute Stéphane Moisan.
Bref on est très bien entouré et on a hâte que ca commence pour une saison très prometteuse tant au niveau de notre équipe que de la ligue en générale.
Les billets de saison sont disponibles à l’Audace Billard 418-268-8555 ou Guillaume Blouin 418-573-5305. Au coût de 40$ pour deux matchs hors-saison et dix matchs saison régulière. Pour toutes autres informations n’hesitez pas à consulter notre site internet www.jdhmhockey.ca ou notre page facebook JDHM ST MARC.
Deux activités de financement à venir… 13-14 aout Tournoi balle amical mixte et 11 septembre tournoi golf .
Merci, La Direction.
Communiqué de presse
LE JDHM DE ST-MARC-DES-CARRIERES LIGUE HOCKEY SENIOR AA MAURICIE
C’est reparti! Le JDHM de St Marc-des-Carrières est de retour dans la ligue de hockey senior AA de la Mauricie en 2010-2011 avec leurs grands rivaux de Donnacona pour une 6e année. Nicolet, Louiseville, St Tite, La Tuque et les champions 2009-2010 le Cap de la Madeleine font parti des 5 autres équipes qui forment cette ligue sans oublier cette année de la nouveauté dans la ligue : St-Gabriel de Brandon. En 5 ans d’existence, le JDHM a participé 4 fois à la grande finale et remporté 2 fois la coupe. L’an dernier l’équipe a été couronnée championne de la division FEX mais s’est inclinée en demi-finale en série face à St-Tite. Le directeur général, Patrice Tessier, digère encore bien mal cette élimination. "Un manque de sérieux de certains gars au mauvais moment a couté notre saison" dit Tessier. Chose certaine, cette situation ne se reproduira plus. L’équipe ne vise rien de moins encore cette année que la tête du classement ainsi que la coupe. L'objectif est clair, GAGNER. Encore très ambitieux le JDHM évoluera cette année dans une ligue qui s’améliore d’année en année et qui est de plus en plus compétitive!
Afin d’apporter sérieux et dynamisme, la direction du JDHM a énormément grossit, 13 membres en font maintenant partis. Plusieurs éléments nouveaux forment cette direction. Voici la nouvelle direction du club qui travail très fort pour la prochaine saison:
Président et directeur gérant: Patrice Tessier Vice Président et gouverneur: Olivier Dussault Vice Président: Fréderic Boutin Directeur des transports (autobus) et assistant DG: Simon Gauvin Site internet: Marc Cloutier Adjointe administrative et communication: Isabelle Girard Secrétaire trésorière comptable et finances: Marie-France Nadeau Directrice marketing, responsable bénévoles et assistante aux finances: Marie Champagne Rep. commandite, billets saison et page facebook: Jonathan Côté et Guillaume Blouin Représentants des joueurs: Francis Paquin et Maxime Petit Représentant de la ville de St-Marc-Des-Carrières et gérant aréna: Sylvain Morissette
"Enfin une vraie direction" dit le nouveau président Patrice Tessier. Le JDHM aura une des meilleures directions du circuit et les joueurs se plairont d’y jouer. Nous voulons être le plus professionnel possible tout en gardant l’esprit de famille qui règne dans ce club depuis le tout début.
Le retour de l'équipe est possible grâce à l'implication de 3 partenaires majeurs. L'implication de JDHM NETTOYAGE avec Joël Dolbec en tête est toujours bien appréciée. L'endroit pour se réunir après les matchs et commanditaire également majeur, Le Bar L’Audace Billard, endroit où se réuniront joueurs, fans, bénévoles, et direction après les matchs locaux de l’équipe. Cette équipe ne pourrait exister sans leur participation et également nous avons eu un appui fort important de la Ville de St-Marc-des-Carrières pour la prochaine saison. De plus la ville a procedé à des travaux dans l'aréna. Donc en plus des sacs de joueurs aux couleurs du JDHM, les joueurs auront aussi leur vestiaire au couleur du club. 2 vestiares ont été rajouté aux 4 déjà existant dans l'aréna. Merci a tous!
La direction hockey annoncera dans les prochains jours différentes nouvelles comme signature de joueurs, l’entraineur, les activités de financement pour l'été, etc. Pour suivre les nouvelles de l’équipe, veuillez consultez le site internet www.jdhmhockey.ca ou notre page Facebook JDHM ST MARC. Pour toutes infos concernant l’équipe ou billets de saison contactez Patrice Tessier au 418-284-9419.
La 1re activité de financement du club aura lieu le 18-19 juin 2010 sur le terrain de balle de St-Marc-des-Carrières alors qu’un tournoi de balle mixte amical aura lieu. Faites vite, nous avons de la place pour 10 équipes seulement. Pour inscription Marie Champagne, Bar L’Audace au 418-268-8555 ou Patrice Tessier au 418-284-9419. Après le tournoi, samedi soir, L’Audace Billard se fera un plaisir de vous accueillir pour terminer la soirée en grand !
Avec la disparition de Pont-Rouge dans le monde du hockey senior, l’avenir est prometteur pour notre organisation au plan joueur et assistance! Tous les ex-détenteurs de billets de saison et ex-partenaires du club de Pont-Rouge sont invités à nous contactez pour la prochaine saison.
Les joueurs du JDHM sauteront sur la glace à la mi-aout pour leur camp d’entrainement à l'aréna de Pont-Rouge, les matchs hors-concours auront lieu en septembre et la saison débutera au début du mois d’octobre à leur domicile soit le Centre Récréatif Chantal Petitclerc de St-Marc-des-Carrières. Le JDHM regroupera encore cette année les meilleurs joueurs possible de tout le Grand Portneuf.
Bonne saison 2010-2011 à tous! La direction.
Le JDHM souhaite à la fois bonne St-Valentin et bonnes vacances au Tomahawk!
C’est avec beaucoup de conviction que les guerriers de St-Marc ont fait leur entrée hier soir devant une foule bondée de quelques 600 personnes. Ils ont soutiré à leurs adversaires une 2ieme victoire dans cette présente série, mettant un terme à la’’guerre de compté’’ et à la saison de ces derniers par un gain de 7-2. Ce fût encore une fois de bonne guerre et loin d’être à sens unique en première moitié de match, aucun meneur après 20min de jeu. Donnacona a seulement choisi un très mauvais moment pour se laisser aller défensivement, connaître des ratés à l’attaque et donner plusieurs chances au JDHM qui a su en tirer profit avec 2 buts en avantages numérique. Désigné comme portier du Tomahawk, Gravel a connu une bonne performance malgré le score final, stoppant l’offensive de St-Marc à plusieurs occasions. Surpassés par le JDHM au nombre des tirs ainsi que par leur qualité, les visiteurs et leurs supporteurs ont donc dû dire adieu à la possibilité d’un 3ieme match.
1iere période (Désolée, j’ai manqué le 7 premières minutes, étant stationnée 5km plus loin tellement yavait du monde!) -Beaucoup de beaux jeux de passes pour le JDHM en territoire offensif mais l’adversaire résiste. -La défensive de St-Marc se commet à quelques reprises, permettant entre autre un échappé de Veilleux à 17min, qui ratera la chance de donner les devants à son équipe -Le jeu se déroule en grosse partie dans la zone du Tomahawk, si ce n’est des attaques de Manu Ratté qui ne lésine pas sur l’effort -Les 2 gardiens offrent de solides performances devant leurs filets respectifs, expliquant un score de 1-0 en faveur des visiteurs après une période.
2ieme période -Avec 19 seconde d’écoulée, c’est en solo que Blouin inscrit le 1ier point du JDHM, nivelant la marque. Petit, Trottier et Brière ressorte du lot en début de 2ieme pendant que goaler Gravel en a plein les bras, bombardé par la machine offensive de St-Marc. -Malgré le bon boulot de Paquet et Ratté en désavantage, Petit profites du 5 contre 4 pour inscrire le 2ieme but des siens à 11min. Pendant que Gravel et Blouin se disputent les honneurs dans les buts, Pat Tessier s’en donne à cœur joie pour attiser les hostilités au dépend de Leclerc. -À 16.30, c’est en désavantage que Trottier trouve sans aide le fond du filet avec un tir top corner des plus habile, faisant 3-0 la marque. Chapeau à plusieurs guerriers du JDHM qui ont joué de patience, entre autre au dépend de L.D Caron et de Donovan, écopant de 14min de pénalité en fin de 2ieme. **Je n'ai pas noté le but de Donna désolée, mais après 40min de jeu s’était 3-1!
3ieme période -Le tomahawk s’accroche tant bien que mal mais les tirs de précision se font rares. Ils inscrivent cependant un 2ieme point à 5min alors que que Blouin avait perdue la rondelle de vue -Peu de temps après, Petit et Blouin profitent de la chutt d’un défenseur de Donna pour marquer le 4ieme filet Combat : le courageux Berouard VS l’imposant 99 Beaumont. Pas beaucoup de portée ne de force dans les coups mais compense par sa vitesse, avantage St-Marc -9min, Gravel tient son équipe dans le match avec quelques arrêts impressionnants 10.30, le travail collectif en avantage permet à Gingras de marquer un superbe but, le 5ieme de la troupe de St-Marc 30sec plus tard, maintenant à 5 contre 5, c’est au tour de Hamelin et Trembaly de récolter le 6ieme point -Pat Tessier ne restera pas avec les siens pour la fin du match, expulsé 10min pour mauvaise conduite après plusieurs moqueries au dépends des visiteurs -Sur une mauvaise pénalité, Trottier donne un espoir de 4min à la troupe du Tomahawk en toute fin de match…mais trop peu trop tard! -Avec 5min à jouer la frustration se fait sentir, la mêlée éclate mais les arbitres limites les dégats et désamorcent les hostilités Combat : Roy Vs Donavan. Un seul coup porté par Donavan (mais tout un!) et Roy s’écroule. Ais-je besoin de conclure à qui va l’avantage? Combat : Berouard VS Beaumont prise 2. Combat plus long, plusieurs coups des 2 côtés sans grande puissance encore, 99 est renversé. Avantage Berouard encore Finalement, c’est Paquin qui inscrira sans aide le 7ieme et dernier point de St-Marc devant une défensive fatiguée. Compte final 7-2 JDHM
Mes Étoiles de match St-Marc 1iere: Petit (pour sa vitesse, sa patience et son talent)…et Brière (pour sa combativité et pour le fait que, malgré quelques erreurs, il ne cesse de s’améliorer)2ieme: Blouin joueur 3ieme: Blouin goaler Donnacona 1iere: Je sais que ca devient redondant et j’aimerais bien nommé quelqu’un d’autre que Manu Ratté, mais j’en suis incapable. Mieux entouré, ce joueur là serait un vrai cauchemar pour n’importe quel défenseur! 2ieme: Delisle 3ieme: Gravel
***Ma seule déception du match étant que Donnovan et son égo aient réussi à terminer leur saison sur une bonne note. Bonnes vacances à vous deux!
Et finalement, bonne chance à St-Marc pour la suite! Tout le monde est derrière vous et vous espère grand champions 2009-2010!!
- Outlaw
Avec une fiche de 2-1-2 que le JDHM termine le mois de janvier et sa saison en tête de la division Fex et au troisième rang du classement général.
Maxime Petit est celui qui s'est le plus démarqué en janvier, parions que celui-ci continuera son excellent travail en série.
Il recevra la Coupe L'Audace Billard lors du match no 2 de la série contre Donnacona le 12 février prochain à St-Marc. Lors de ce match, le championnat de la division FEX, rempoté par le JDHM, sera aussi souligné. Francis Paquin recevra aussi la Coupe L'Audace pour le mois de décembre.
Donc les joueurs du mois cette année:
oct: Mikael Gingras nov: Keven Plamondon déc: Francis Paquin jan: Maxime Petit
Avec un très bon mois du JDHM (4 victoires en 4 parties), la lutte pour le joueur du mois chez le JDHM fût chaudement disputée, plusieurs auraient mérité la coupe Audace Billard...
Après Mikael Gingras en octobre et Keven Plamondon en novembre, le capitaine Francis Paquin reçoit cet honneur pour décembre. Il recevra la coupe lors du match du 23 janvier contre Donnacona.
Un bon vieux match à La Tuque attendait la jeune brigade du JDHM de St-Marc qui n'avait pas connu la défaite en temps réglementaire depuis le 28 novembre. La troupe de coach Dusso avit une fiche de 4 - 0 -1 depuis le début décembre. Mais la plupart des observateurs ne donnait pas cher de la peau du JDHM puisque du côté robustesse, seulement Sébastien Roy était en uniforme pour affronter les Petiquay, Hallé, Héon et Tremblay. La troupe des Forestiers allaient user de cette tactique pour déranger les jeunes loups de St-Marc. Plusieurs absents, encore une fois, Sébastien Blouin, Jimmy Cauchon, Éric Trottier, Simon Tremblay, etc... n'étaient pas en uniforme mais le retour du toujours dangereux Pierre-Luc Brière était le bienvenu!
1ere période:
Un début de match comme on pouvait s'y attendre, des mise en échecs percutantes de la part des Forestiers ont semblés embouteillés les joueurs de St-Marc. Mais, les joueurs de la formation Carriéroise ne s'en laisse pas imposé, et à 2:34 et le courageux Math Fournier laisse tomber les gants devant le " célèbre" Dan Petiquay. Léger, mais très léger avantage Petiquay qui a porté le seul coup!
Mais le travail était fait, le #23 de St-Marc a permis à ses coéquipiers de se sentir plus imposant et d'être moins intimidé. L'insdiscipline du JDHM et le travail discutable de l'arbitre en chef (6 pénalités vs 2 pour les locaux) a permis à la troupe latuquoise de prendre le rythme des 20 premières minutes.
À 13:34, après un échec avant soutenu c'est PL Noreau qui ouvrit la marque avec un tir papillon qu'aimerait revoir le gardien Plamondon! Mais St-Marc n'abandonne pas et à 18:32, Gingras, avec son premier de la soirée, ouvrit la marque avec des aides de Petit et Paquin pour terminer la période à 1-1.
2e période:
Une période beaucoup plus tranquille côté indispline et robustesse. En début de période, en avantage numérique, à 1:27, Derek Lessard porte la marque 2-1 pour les locaux. Pendant les cinq minutes qui suivent, le gardien de La Tuque tient son équipe dans le match alors que Petit, Paquin, Tessier et Brière rate des chances qui auraient pu tourner l'allure du match.
Sur un revirement, à 6:44, le diminutif, Dominic Fréchette porte la marque 3-1. Un coup de masse pour les visiteurs! C'est alors, que le gueurrier ROY se lève et décide d'affonter le costaud Hallé, quelques bons coups portés en début de combats par Roy mais Hallé pris le dessus et termina au dessus, ce qui semblait lui donner la victoire.
La job était fait, les jeunes vétérans avaient compris le message, et après une domination en zone adverse, les locaux prirent une pénalité pour coup de bâton. Il n'en fallait pas plus aux talentueux PL Brière pour compléter une magnifique passe de Jo Côté, et ainsi porter la marque à 3-2. Trois minutes plus tard, à 13:47, Capitaine Paquin égalise la marque avec un superbe lancer dans le haut du filet.
Un peu de brasse camarade en fin de période, le tout commencer par le magnifique Bélanger permis à la troupe de coach Dusso d'avoir un avantage numérique de 4 minutes pour initier la 3e période!
3e période:
Après une bonne discussion sur l'importance de la victoire, les visiteurs ont sortis avec vitesse et détermination en début de 3e. À 2:40, en avantage numérique, Max Petit aidé de Paquin et Gingras, donnait l'avance pour la première fois au JDHM. Un peu plus de 2 minutes après ce but, à 4:54, encore une fois avec l'avantage d'un homme, Jo Côté complétait une belle pièce de jeu orchestré par Brière et Tessier qui jouait à la pointe droite.
Les Forestiers ne savaient plus où donner de la tête et la rapidité des jeunes patineurs de ST-MARC semblait étoudir leur lente défensive. Il n'en fallait pas plus pour qu'une minute plus tard, à 6:00, Pat Tessier pousse une rondelle dans un filet ouvert et ainsi porter la marque 6-3. Brière obtient son 3e point de la soirée sur ce but. Une réplique timide des locaux, de la part de Fréchette à 8:25, qui redonnait espoir avec une marque 6-4!
Mais encore une fois le superbe travail en fond de territoire défensif de la part de Hugo Godin (qui a connu un fort match), a permis une contre-attaque rapide et à 3 contre 2, le jeune Max Petit, avec son deuxième de la soirée cassait les reins des LaTuquois et portait la marque 7-4. La Tuque, qui n'a jamais été dans le coup lors de cette période, était encore une fois débordé en zone défensive, et à 14:39, sur un magnifique tic-tac-toe, Mikael Gingras portait la marque 8-4 pour le JDHM. Sur ce dernier but, Petit et Paquin amassait respectivent leur 4e et 5e point de la soirée.
Avec seulement quelques secondes à faire au match, les Forestiers ont tentés de jouer les gros bras mais les 17 joueurs présent du côté de St-Marc se sont encore tenus comme une vraie équipe doit le faire. - Mikael Gingras a laissé tomber les gants contre francis Bélanger, avantage Gingras.
- Drolet vs Tremblay, ce dernier qui a courait après tout le monde pour jeter les gants, a eu un léger avantage sur un jeune qui n'avait aucun combat à son actif!
- PL Boutin vs Héon, un combat sans histoire qui s'est soldé par un verdict nul!
EN BREF:
- Un match important qui permet au JDHM de demeurer à 4 points devant Nicolet au sommet de leur division avec seulement 3 matchs a disputer.
- Une performance solide la part de Capitaine Paquin ( 1-4 ), Petit ( 2-2 ), Gingras ( 2-2 ), Brière ( 1-2 ), Tessier et Jo Côté avec chacun un but et une passe.
- En défensive, le travail superbe du jeune Drolet et le brio du vétéran duo Bessette - Godin ont été deux autres facteurs importants lors de cette victoire. Sans oublier une autre performance solide du cerbère Plamondon.
La troupe de ST-MARC tentera de continuer sa lancée avec deux matchs en deux soirs ce week-end vs leurs rivaux de Donnaconna
NE MANQUEZ SURTOUT PAS LE PROCHAIN MATCH LOCAL DU JDHM CONTRE DONNACONNA ALORS QUE QUELQUES COMPTES SERONT À RÉGLER! DISONS QUE LA TENSION N'EST PAS SEULEMENT SUR LA GLACE!!!
SOYEZ DES NÔTRES... SAMEDI 23 JANVIER 19h30!!!!!!!!
C'est vendredi soir que la nouvelle coqueluche du hockey senior en mauricie faisait son entrée. En effet, Bobby Baril était derriere le banc du IGA/MBI pour l'affrontement entre le JDHM de ST-Marc et les champions des quatre dernieres années. Plusieurs éléments clés étaient absent du côté du JDHM, Sébastien Blouin, Pierre-Luc Brière, David Moisan, Jimmy Cauchon, Patrick Bessette, etc. C'était donc avec un alignement réduit mais non moins combatif que la troupe de coach Dusso se rendait à Nicolet.
1ere période:
Comme on pouvait s'y attendre, Nicolet a sorti très fort la de la période initiale avec plusieurs attaques dangereuses sur le gardien Blouin, qui a connu son meilleur match de la saison, le jeu fermé du JDHM a permis a ses derniers de tenir le coup jusqu'à ce que l'officiel du match décide de prendre la premiere période en main. Disons que l'effet Baril se faisait sentir pas seulement sur les joueurs, 7 pénalités contre 3 en première période en faveur du Nicolet. Comme on pouvait s'y attendre, la grosse machine du IGA/MBI a ouvert la marque a 10:43 de la première alors que Roussel trompait la vigilance de Blouin qui se faisait bombarder de partout. Deux minutes plus tard, encore une fois en avantage numérique, Roussel y allait de son deuxième de la partie et la marque était de 2-0 pour les ex-champions. Les pénalités ont couter cher au JDHM en première mais malgré tout, à 18:02, Jo Côté créa l'égalité sur un retour de lancer et la formation de St-Marc rentrait au vestiaire avec un retard de seulement un but.
2e période:
Le JDHM débutait la deuxième période avec l'avantage d'un homme, et Maxime Petit n'a eu besoin que de 19 secondes pour créer l'égalité 2 à 2 sur un lancer précis. Le JDHM semble vouloir sortir très fort en deuxième et c'est eux qui impose le tempo de la rencontre. Deux minutes plus tard, après un travail acharné de Maxime Petit en zone adverse, et une superbe passe de Mikael Gingras, Capitaine Paquin donnait les devants aux siens en portant la marque 3-2.
Nicolet semblait ébranler à ce moment et a voulu changer le tempo de la rencontre en envoyant Laplante vs Roy et Lajeunesse vs Tourangeau. Le premier combat fût nettement à l'avantage de Roy qui a donné son meilleur combat de l'année. 5-6 solides coups de poings ont portés sur Laplante qui n'a eu d'autres choix de tomber au sol sur le dernier au menton! Sûrement craintif dû à ce dernier combat, Lajeunesse a accroché notre jeune poulain Tourangeau pour valser quelques secondes et ensuite crouler au sol, un combat nul.
Ces combats ne semblent pas avoir freiner les ardeurs du JDHM, 3 minutes plus tard, à 5:34, Sam Hamelin, sans aide, portait la marque à 4-2. Nicolet, comme à leur habitude, n'ont pas lâche et 10 secondes plus tard ils réduisaient l'écart à un seul but. Quatre buts et deux combats en 6 minutes, la deuxième période était excitante et le match avait pris une autre tournure. À 9:02, en avantage numérique, Frank Lepage y alla d'un superbe lancer de la pointe pour tromper la vigilance du cerbère nicolaitain, la marque était maintenantde 5-3 en faveur de St-Marc. Blouin s'occupa de fermer la porte pour le reste de la période et la troupe de Dusso a pu rentré au vestiaire avec une avance de 2 buts.
3e période:
Comme on pouvait s'y attendre, le IGA/MBI n'abondonne jamais dans un match, ils l'ont prouvé dans le passé et c'est que nous craignions le plus. Pourtant, en début période, avec seulement 1:26 d'écoulés, Capitaine Paquin y allait de son deuxième du match avec un excellent tir dans le coin gauche du filet pour donner une avance de trois buts à sa formation. Une période sans histoire pendant près de 10 minutes, mais on sentait que l'équipe de St-Marc avait changé son style de jeu et au lieu de vouloir gagner, ils jouaient en ne voulant pas perdre. Elle ne faisait que se défendre et ne prenait pas le temps d'une bonne première passe comme ils avient fait pendant tout le match.
Ce qui devait arriver arriva, deux pénalités consécutives ont permis, encore une fois, à l'avantage numérique de Nicolet de réduire l'écart. Benoît Côté portait la marque à 6-4 à 10:06 et Roussel complétait son tour du chapeau à 14:14 pour réduire l'écart à un seul filet. C'est dans un match comme ça que coach Dusso s'ennui des joueurs efficaces en désavantage comme PL Brière et Bas Blouin. La formation de St-Marc semblait épuisée en fin de match et les nombreux désavantage, où souvent les mêmes joueurs sont utilisés, commençaient à se faire sentir. À 17:59, un mauvais jeu défensif a permis à permis à Jean-Michel Boisvert de se retrouver complètement seul à la hauteur des cercles. Un solide boulait de canon trompait la vigilance du gardien Blouin qui avait la vue obstruée.
La sirène se fit entendre, avec une marque de 6-6, et le JDHM avait au moins récolté un précieux point sur la route. Peu de temps après l'ouverture de la prolongation, un jeu mou à la ligne bleue de Nicolet a permis à Boisvert, encore lui, de s'amener en zone du St-Marc. En se servant de défenseur comme écran, il donnait la victoire à son équipe avec un tir parfait dans le haut du filet, le gardien du JDHM n'y pouvait rien.
En bref: - Marque finale 7-6 en prolongation en faveur de Nicolet. Un point précieux pour St-Marc qui garde la formation Nicoletaine à 4 points derrière eux avec seulement quatre parties à disputer d'ici la fin de la campagne.
- Un très fort match du gardien Guillaume Blouin, qui a connu son meilleur match de la saison. Il a fait face à 51 lancers et plusieurs pas commodes.
- Le duo composé de Petit et Paquin a terminé la soirée avec six points. (Petit 1 but - 2 passes et Paquin 2 buts - 1 passe. Gingras qui complétait le trio a terminé la soirée avec deux passes et un excellent travail en zone défensive, un aspect méconnu de son style de jeu.
- Le nouveau trio pour ce match composé de Côté-Tessier-Hamelin a aussi été dangereux tour au long de la soirée avec de bonnes chances marquer.
- Le jeune défenseur Drolet a connu un autre excellent match en défensive et le vétéran Frank Lepage a contribué en offensive avec 1 buts et 2 passes.
PROCHAIN MATCH, VENDREDI 15 JANVIER À 21h00, alors que le JDHM rendra visite à LA TUQUE!
|
|