Si plusieurs articles ont déjà été publiés au sujet du JRP de Saint-Marc, voilà que la formation vient de tenir sa toute première conférence de presse. À l’aube d’une saison qui promet d’attiser de belles rivalités et d’attirer des centaines d’amateur de hockey senior dans les arénas de la région, il va sans dire que cet événement arrivait à point dans la courte et prometteuse histoire du JRP.
À titre d’entraîneur en chef et de dg de l’équipe, Patrice Tessier a profité de la présence des représentants des médias régionaux pour lancer la saison 2011-2012 et faire un résumé de tout ce qui est arrivé au JRP depuis mars dernier. Tessier, qui a avoué ne pas avoir eu beaucoup de temps pour souffler depuis les dernières séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, est d’ailleurs parvenu à faire comprendre à tous pourquoi l’été qui vient de se terminer n’a pas été de tout repos pour lui.
Tout d’abord, celui qui a choisi d’accrocher ses patins pour prendre la place laissée vacante derrière le banc du JRP, suite au départ à la retraite d’André Tessier, a parlé des principales acquisitions faites par le JRP. Robuste, le style de jeu du senior A est loin de s’apparenter à celui de la ringuette, a lancé Patrice Tessier, avant d’expliquer que les colosses que sont David Bossé et Sébastien Marcotte permettront au JRP de « ne pas se faire piler sur les pieds ». Tant à domicile que sur la route, a-t-il précisé, ses hommes sauront se faire respecter et offriront tout un spectacle.
Évidemment, la conférence de presse fut l’occasion de rappeler que c’est au cours de la plus récente saison chaude que l’équipe, qui pourra compter pendant au moins cinq ans sur le support de l’entreprise J.R. Perreault et fils, a troqué ses couleurs du JDHM pour celles du JRP. Ce changement majeur, a expliqué Patrice Tessier, avait évidemment pour but d’assurer la santé financière de la formation qu’il dirige. Quant aux motivations qui ont fait que J.R. Perreault et fils a choisi de signer une entente de cinq ans, soulignons simplement que l’amour du hockey et un alignement de planètes favorable à cette même entente semble avoir suffit à en faire le commanditaire principal du JRP.
Alors que de nombreuses activités de financement ont également ponctué l’été du JRP de Saint-Marc, il va sans dire que se sont les cinquante-cinq joueurs qui ont pris part au camp d’entraînement qui ont le plus retenu l’attention des dirigeants de l’équipe au cours des derniers mois. De ce nombre, il en reste aujourd’hui une trentaine et plusieurs d’entre eux ont su s’illustrer lors des quatre matchs hors-concours auxquels Saint-Marc a participé en septembre. Si on peut d’ores et déjà penser que Kevin Bolduc viendra supporter Bossé lorsqu’il sera question de jeter les gants, les mains agiles de jeunes attaquants et de défenseurs d’expérience ajouteront à la qualité des lignes offensive et défensive de l’équipe.
Comme le souhaitait Patrice Tessier, le JRP compte désormais dans ses rangs bien des jeunes joueurs et d’impressionnants talents locaux. La formation qu’il dirige aura une fois de plus Francis Paquin pour capitaine, un rôle que ce dernier saura sans doute jouer avec doigté. Il sera d’ailleurs assisté de Maxime Petit, Alexandre Leclerc et Pierre-Luc Lévesque dans cette tâche, laquelle doit être accomplie tant sur la glace que dans le vestiaire. Tous auront évidement à porter à son sommet la chimie qui unira leurs coéquipiers s’ils veulent que Saint-Marc domine ses adversaires.
Cette année, la Ligue de hockey senior A de la Mauricie comptera trois divisions de trois équipes chacune. Si Saint-Marc affrontera à quatre reprises Sainte-Anne-de-la-Pérade et Donnacona, puisque ces villes sont dans sa division, c’est à deux reprises seulement que les joueurs du JRP auront à affronter le six autres formations de la ligue. Au terme de la saison régulière, a précisé Patrice Tessier, l’équipe ayant récolté le moins de points sera retirée de la course et les séries éliminatoires seront l’occasion pour les soldats toujours debout de s’affronter en fonction du classement général. Des belles rivalités pointent à l’horizon!
Conscient du fait qu’aucune équipe rivale doit être prise à la légère, Tessier considère que le plus grand défi qui attend le JRP cette saison est de toujours rester au « top ». Confiant qu’au moins 300 personnes assisteront à chacun des matchs locaux de l’équipe, il a dit se réjouir que cela se fera dans un aréna presque neuf. Patrice Tessier a évidemment tenu à remercier la Ville de Saint-Marc pour tout ce qu’elle a fait au Centre récréatif Chantal-Petitclerc, infrastructure où le JRP jouera sa première partie locale le 7 octobre.
Pour plus de détails sur les activités du JRP de Saint-Marc, lisez les articles que nous avons publiés antérieurement au sujet de l’équipe, allez au www.jdhmnews.blogspot.com et visitez la page FacebookClub de hockey senior JRP de St-Marc-des-Carrières.
Le JRP de Saint-Marc a tout pour réussir : des joueurs de talent, des entraîneurs d'expérience, de généreux commanditaires et une équipe des plus dévouées. Sur cette photo, on voit (devant) Luc Perreault, Patrice Tessier, Yan Audet, Luc Perreault, (derrière) David Bossé, Marc-Antoine Perreault et Alexandre Leclerc. [Photo: Valérie Paquette]
SOURCE: VALÉRIE PAQUETTE ; INFOPORTNEUF.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire